Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 01 Nov 2008 12:48

oly a écrit:Quoi qu'il en soit, la place n'est plus un problème sur les DD, mieux vaut alors utiliser le natif pour être sûr!


Entirement d'accord avec toi mais tu as intérêt à investir dans un bon système avec backup (raid) car pour ceux qui ont des collections phénoménales genre haskil, s'ils ne prennent aucunes précautions et qu'un jour le HDD lache.... c'est beaucoup de temps paser pour rien.

Moi j'ai plus ou moins 700CD et franchement je n'ai pas trop envie de devoir les re-ripper tous.
typhoon_12530
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Mar 2007 13:20
  • offline

Message » 01 Nov 2008 12:57

typhoon_12530 a écrit:
oly a écrit:Quoi qu'il en soit, la place n'est plus un problème sur les DD, mieux vaut alors utiliser le natif pour être sûr!


Entirement d'accord avec toi mais tu as intérêt à investir dans un bon système avec backup (raid) car pour ceux qui ont des collections phénoménales genre haskil, s'ils ne prennent aucunes précautions et qu'un jour le HDD lache.... c'est beaucoup de temps paser pour rien.

Moi j'ai plus ou moins 700CD et franchement je n'ai pas trop envie de devoir les re-ripper tous.



Et surtout quel outil permet de tagger sérieusement un fichier wav facilement dans le fichier ?

Le jour ou un nouveau fichier adopté comme standard par tout le monde intègrera en natif le taggage : ce sera une bonne solution...

Encore que l'idée de devoir tout conserver en natif vient de l'idée que le compressé sans pertes... est moins bon car il y aurait quand même pertes... Or, il n'y en a pas...

Sauf mensonge généralisé des concepteurs et de ceux qui de par le monde ont comparé terme à terme fichiers originels et fichiers compressés après décompression.

S'il n'y a une perte, il n'y a aucune différence et ce n'est peut-être pas la peine de s'enquiquiner avec ça.
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Nov 2008 13:06

Parait-il qu'avec Winamp 1.2 et des fichiers encodés en mp3 64k, on évite de faire apparaître les défauts des enregistrements et que l'écoute est plus "coulée" et naturelle ... :wink:
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Nov 2008 13:16

:lol: :lol: :lol:

Bon, je finis de ripper l'intégrale Yves Nat en Apple Lossless et je vais porter ma PS 3 au SAV :-? Elle ne reconnait plus les galettes qu'on met dedans : la panne classique... mais chiante...
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Nov 2008 13:20

oly a écrit:Certes. Mais alors d'où vient cette différence audible?


Le cerveau est très puissant lorsqu'il faut imaginer ou se persuader de quelques chose qui n'existe pas forcément :wink:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 01 Nov 2008 13:22

haskil a écrit::lol: :lol: :lol:

Bon, je finis de ripper l'intégrale Yves Nat en Apple Lossless et je vais porter ma PS 3 au SAV :-? Elle ne reconnait plus les galettes qu'on met dedans : la panne classique... mais chiante...


Chiant ça, surtout quand tu as un long w-e gris, que tout est fermé... même pas moyen de jouer un peu?
typhoon_12530
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Mar 2007 13:20
  • offline

Message » 01 Nov 2008 13:29

Le cerveau est très puissant lorsqu'il faut imaginer ou se persuader de quelques chose qui n'existe pas forcément


Pour ma part j'ai remaque l'effet inverse chez certains: le cerveau est tres puissant pour se persuader qu'il n'entend pas ce qu'il devrait entendre ;)

Au fait typhoon_12530, tu peux installer aimp2 sans soucis, avec itunes, pas de melange.
Avant d'avoir la rosita j'avais teste le pc en sortant en optique de la carte son vers mon convertisseur, et j'ai compris direct en essayant differents lecteurs, que chacun avait son propre son, et ce avec des fichiers identiques, cherchez l'erreur.
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 01 Nov 2008 13:38

Etais tu seulement en ASIO avec une lecture bit perfect ?
Utilisais-tu des fonctions d'égalisation des players, ou de la normalisation de volume ?

Le protocole de tes tests étant pas connu, il est difficile de trouver une explication rationnelle aux différences perçues.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 01 Nov 2008 13:54

rycil a écrit:
oly a écrit:Certes. Mais alors d'où vient cette différence audible?


Le cerveau est très puissant lorsqu'il faut imaginer ou se persuader de quelques chose qui n'existe pas forcément :wink:


Bon Rycil, la différence est audible sur mon système point! D'autre part, je ne suis pas le seul à avoir relevé cela.
oly
 
Messages: 424
Inscription Forum: 09 Juin 2003 14:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2008 14:07

Entre quoi et quoi, déjà ? :wink:

Différents types de fichiers ou différents players ?

Oly, s'il y a différences, elles ont une origine.
Ce ne peut pas être la vitesse du processeur.
Ce ne peut venir que du player et de son caracètre bit perfect ou pas.
Toi qui est sous Mac, normalement il ne peut pas y avoir de problèmes avec un player prévu pour : le mac est normalement affranchi de ce genre de problèmes.

Donc c'est un peu mystérieux.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Nov 2008 14:28

Différence entre AIFF et loosless. Je ne pense pas non plu que ce soit un problème de player comme je l'ai dis. D'autre part, comme je l'ai dis aussi, Apple lui-même recommande le AIFF pour la plus haute qualité, le lossless venant ensuite... C'est tout dire!
oly
 
Messages: 424
Inscription Forum: 09 Juin 2003 14:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2008 15:08

Utilisais-tu des fonctions d'égalisation des players, ou de la normalisation de volume ?


Evidemment non, je suis pas débile non plus :lol:
Mon protocole de test, c'etait juste désactiver tout ce qui est egalisation, normalisations de volume dsp et effets en tout genre, les lecteurs 'à poils' quoi.
Je ne pensais pas que la différence serait telle, à vrai dire.
Apres mon systeme est transparent, c'est sur et je le connais par coeur (plusieurs heures d'ecoute par jour), donc direct, ça m'a sauté aux oreilles (EMP2+I1000 3d lab/cables secteurs hms/cables hp et numerique stereovox derniere generation).
D'ailleurs je regrette qu'on ne puisse pas avec la rosita (et toutes bornes apple) se servir d'un autre player que l'itunes (bon lecteur mais ya mieux).
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 01 Nov 2008 16:14

Ok les gars. Alors quels étaient vos players et comment étaient-ils configurés ? ASIO ? KS ? ou ça passait dans le mixer Windows ?

Merci :wink:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 01 Nov 2008 16:17

:o Eh oh le rycil tu ne vas pas nous refaire le coup du monsieur ya que moi qui sais bien faire du PC audio.. :wink:

carte son externe USB empirical audio OFFRAMP ( Maudio transit tweaké..)
Foobar2000 version 0.8.3
ASIO plugin SSE2 version 47a
SCR ( upsampling) 24/96
Dernière édition par captaincaverne le 01 Nov 2008 16:43, édité 1 fois.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Nov 2008 16:31

D'ailleurs je regrette qu'on ne puisse pas avec la rosita (et toutes bornes apple) se servir d'un autre player que l'itunes (bon lecteur mais ya mieux).


si c'est vrai qu'a l'époque de mes cartes sons USB Itunes était moins bon que Foobar ( surtout en utilisant le SRC24/96) ou meme Winamp .
Avec ma Zardoz j'ai fais plusieurs essais de players en utilisant Airfoil ( cog, Vlc,) et je prefere à chaque fois le son d'Itunes en direct . Alors soit Itunes est le meilleur player , sois Airtunes gere mieu la Zardoz que Airfoil..

comme dis Haskil Bizarre, Bizarre :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma