Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETOIN Dominique et 13 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 19 Oct 2008 19:12

dites moi je viens d intervertir le module qui marche pas et celui qui marche et c bien le module hypex qui est en cause il repart des demain chez audiophonics merci pour l'aide en revanche je suis sur mon 2eme ampli avec les meme caracteristiques (sauf les transfo moins gros) sur un des modules d'alimentation cette fois ci en sortie je n'ai aucun jus. j'ai debranche les cosses allant du transfo vers les ~ et les ground et en l'air j'ai bein de l'alternatif donc mon transfo n'est pas en cause en revanche des ke je branche sur les cosses plus rien du tout meme en piquant entre l'isolant des cosses (celle en entrée) comment cela se fait il? encore une fois l'autre module fonctionne correctementt!!! une idee? les fusibles sont verifies
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Oct 2008 23:09

Rassure-moi, il n'y a pas d'erreur d'entrée transfo, tu es bien sur l'entrée principale, du côté des grosses dioses et pas sur l'entrée auxillaire (ce qui expliquerait qu'il n'y ait pas de sortie tension principale) ? La Led s'allume-t-elle ?
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 21 Oct 2008 8:41

jai branche la led sur l'autre module ert elle s'allum e mais non je n'ai pas fait d'erruer de branchement puisque j'ai deja un ampli qui fonctionne bien je vais reverifier les cosses et les sertissages je vous tein au courant cet aprem
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Oct 2008 15:24

bonjour, je vous tiens au courant de mes peregrinations, decidement j'aurais du garder mes zenquitos!!!

j'ai un soucis sur l'ampli (le module a ete renvoyé chez audiophonics et il est mort) j'en avais un autre donc car je vais faire 3 amplis : j'ai donc branché l'autre module ampli ala place de celui décédé et des que je branche la charge (le hp) cad des borniers amplis vers le bornie enceinte le module se met en protection et il chauffe fortement! je ne comprend pas pk. des qu je retire la charge ben ca refonctionne!

tous les branchements ont ete verifies, et pas de court circuit! avez vous une idee?
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Oct 2008 1:13

bigbenz a écrit:et il chauffe fortement!

Si c'est le cas c'est forcément un court-circuit qq part. Une ptit' foto du tout aiderait éventuellement.
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 26 Oct 2008 16:59

comment fait on pour poster des pics sur le forum?
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Oct 2008 17:03

Il faut passer par un hébergeur de photos indépendant ou alors faire partie de l'Association... Cette dernière option te permettra d'héberger tes photos sur le forum directement. :wink:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 26 Oct 2008 18:55

zut pour les photos cela attendra je vais donc tout debrancher et verifier si il ny a pas de court circuit car je pense aussi que c'est un cc! je vous tiens au courant
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Oct 2008 19:45

bonj e viens de demonter mon module et de le comparer avec un neuf il ya sur le module apparement defectueux 2 RO51 qui sont legerement fendus en leur centre est-ce grave docteur? sur le neuf ils sont intacts
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Oct 2008 0:59

"...There is a B3 coming, and it has voltage gain..." tiré d'à côté de Papa
Ce serait tout bon pour l'UCD 8) et pour bien d'autre application (étage de sortie...)
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 01 Nov 2008 10:23

excusez si je dévie de votre sujet pour poser une question :

si on utilise l'alim SMPS à découpage, qui apparement possède un 12v auxiliaire, est il toujours necessaire à votre avis, de mettre les HXR sur les modules ?
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Nov 2008 11:23

Très probablement oui, de mon point de vu. La qualité de régulation des HRX est grande (cf le pdf correspondant sur le site Hypex) et je doute, compte tenu du prix des HRX et de ma SPMS que cela soit équivalent. Ce n'est d'ailleurs pas revendiqué sur la SPMS. De toute façon, il est toujours préférable de séparer alimentation de puissance et bas niveau. Cette séparation sur des modules Hypex 400 m'a apporté plus de stabilité sur les masses orchestrales et autres forte à haut niveau. Les HRX sont des régulateurs, mais ils ne peuvent compenser ce qu'il manque. Les capacités de trop forte valeur en accumulateur ne donnent pas automatiquement de bons résultats sonore, l'optimum se situant souvent entre les 2 et ne peuvent donc compenser une saturation de l'alim.
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 01 Nov 2008 11:56

ok je vois mais je me demande quel est l'avantage des HXR par apport à une alim séparée avec montage régulateur classique ! si ce n'est le tout en 1... :idee:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Nov 2008 12:40

J'ai contacté hypex et il semblerai qu'il y est quand meme du gain avec ...

"The HxR perform better than any +/-12V supply I have ever seen. And this can definitely be heard in comparison with the standard +/-12V supply. So the standard one is good, and will sound very good to. The HxR just makes it a little better."
razorback
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2004 20:23
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Nov 2008 12:44

oui je suppose que ces modules sont performant mais ca fait un module a 189€ et du coup j hesite car une CG Gemincore est en cours avec un prix module VRAIMENT interressant par rapport au HYPEX !!!
Dernière édition par anthonylm3 le 01 Nov 2008 18:12, édité 1 fois.
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message