Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD55

Message » 01 Nov 2008 1:43

Bonsoir,
finalement moi aussi j'ai craqué. 375€ chez ILLEL Magenta cet après midi. Restait 2 platines.
J'en ai profité pour reprendre 4 paires de RCA spécial Audio afin de profiter du 7.1 analogique de mon DENON 3805. (Là aussi un super prix pour les câbles)
En terme de cadeau offert, l'emballage ne portait aucun sticker mettant en évidence la présence de Benjamin Gates II à l'intérier. Juste un petit autocollant avec un visuel de la carte SD. Un peu peur vu le prix. J'ouvre à la voiture et là super tout est bien présent, le BR B.Gates, le coupon à renvoyer pour Narnia et la SD.
Ce soir elle est branchée en analogique 7.1.
Un petit test dans les paramètres de la platine permet d'envoyer un petit crachotement sur chacune des enceintes. Je vous confirme bien que le 7.1 est prise en compte par ce test.

Passons les réglages standard qui sont à revoir, pour arriver à un vrai BluRay. HITMAN, Langue Francaise DTS HD Master Audio.
Et là... Scotché au mur. Il est impossible pour moi de voir visuellement que cette bande son est bien exploitée en tant que tel, car l'écran de mon ampli affiche DVD Ext.IN, et pas d'affichage particulier sur l'écran de la pana. Juste les secondes qui défilent et la petite loupiote bleue allumée au milieu.
Par contre une chose est certaine, avec mon ancienne et première BR Samsung BD-P1000 (achetée 1000 €, il y 22 mois chez le Serpent) j'étais toujours obligé de pousser les db de l'enceinte centrale au détriment des 2 colonnes avant que je plongeais à -12db. Et là OHH Bonheur. Le son est clair, limpide, cristallin. Je connais très bien ce film, et rien que sur les 10 premières minutes j'ai redécouvert une autre bande son. Vraiment du grand bonheur.

Maintenant l'image, quoi vous en dire. Je suis sur mon vidéo projecteur en YUV. Donc je paramètre la Pana à 1080i. Maintenant je comprend véritablement ce qu'est la haute définition. Dire que je trouvais l'image de mon BD-P1000 excellente...
Pour essayer de parler clairement, j'ai revecu la même expérience que lorsque je suis passé du DVD au premier bluray sur la BD-P1000. Sans blague !

Voilà ce que je peux vous en dire en seulement 1heure de test, à volume restreint, cause bébé dort. Je vais demain lancer une réinitialisation complète de mon ampli, histoire de revenir au réglages par défaut sans Equaliseurs et autres mesures modifiées manuellement, et je referais des tests plus poussés.
Si cela vous intéresse je vous ferai part de mes autres impressions. Mais vous savez ce qu'on dit, "C'est toujours la première impression qui est la bonne" alors..

Sur ce je vais me coucher sans une seconde regréter mon achat.

Bonne nuit
Ulysse2905
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Juil 2008 0:06
  • offline

Message » 01 Nov 2008 1:47

J'ai trouvé un divx de 700mb sur un CD dans cette foutue barraque, il la chargé en 33 secondes.
Le format 16/9 a été respeté pas le cas sur mon lecteur toshiba.
En faite l'image c'est du DIVX, il faut pas s'attendre à des miracles !

Pour le resultat des DVD standard, oui c'est bien un histoire de netteté que j'ai poussé à 4 sur une echelle de 6.

Pour la fluidité, je veux pas trop reponde car et de une je n'ai pas fais le tour de toute les réglages du BD et mon télé est équipé du HD Natural Motion pour fluidifier les mouvements donc pour moi RAS, mais il vaut mieux attendre d'autre avis sur la question.

Pour mon CR détaillé j'attend de recevoir mon cable RJ45 pour le connecté sur internet, ce qui me fait iéch c'est qu'il n'y a pas beaucoup de BD avec la fonction BD live (Men in black et Starship troupser désolé pour l'orthographe je suis fatigué je vais me coucher rrrr rrrr rrrr )
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 01 Nov 2008 9:13

Est-ce que pour bien profiter des sorties analogiques, il faut juste mettre en 7.1 analogique, faire les reglages de delay, et mettre l'ampli en mode EXT 1 ou 2 selon ll'emplacement ou j'ai branché les cables RCA
Et ensuite pour profiter au mieu dans quel mode doit-on se mettre, car j'ai un AVC-A1SR DENON, mais il y a tellement de possibilités que je ne sais pas laquelle choisir, pour l'instant je laisse d'origine et le son me parait déjà beaucoup plus ample qu'en DTS normal ...
Dernière édition par Gentcsar le 01 Nov 2008 10:05, édité 1 fois.
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 01 Nov 2008 9:52

la lecture de dvds gravés est elle capricieuse?lit il correctement les dvds double couches?
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 01 Nov 2008 9:53

sur les divx ya t il possibilité d aller a un moment precis du film en y tapant le moment voulu grace au compteur de la durée du film??(comme la ps3)
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 01 Nov 2008 10:27

Hugo S a écrit:
Il me semble surtout que tu n'as pas... bien regardé :wink: . En effet via (télécommande) Display -> Picture/Image -> Mode tu as accès à 5 modes image dont le "user" qui te donne accès à tout ce dont on a besoin, voire plus. :idee:

effectivement, hier soir j'ai trouvé ce menu, je ne cherchais pas au bon endroit


ensuite a écrit:Je ne peut pas profiter de la puce reon du HC5000 sans passer par le menu de config à chaque fois pour changer la resol.(pas cool)


Non tu peux le faire en direct, c'est ce que je fais pour utiliser la HQV Reon intégrée dans le Onkyo 906 que je possède. L'image DVD est ainsi traitée par la HQV Reon (à la XE1 :wink: ).

(Telecommande) Setup -> (Menu) TV/Device Connection -> HDMI connection -> HDMI Video Format -> passer de Automatique à 576p/480p, tu récupères le signal DVD avec un minimum de processing par le BD55.

ET aussi dans le (Menu) TV/Device Connection passer le 24p output de OFF à ON. Ceci permet de sortir le signal BRD 1080p24 en direct.

Le processing HQV Reon est ainsi bypassé, puisque (tout du moins sur le Onkyo) pour tout signal 24p, il passe en mode "passthrough".

C'etait pourtant la configuration que j'ai testé avec mode 24p sur oui et cela me sortait la resolution choisie en BD (576p pour l'exemple), mais apres coup, je me demande si je n'etais pas dans le cas ou l'EDID du projo n'etait pas detecté...
Je reteste ce soir :wink:

A7
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45
Localisation: rp (91)
  • offline

Message » 01 Nov 2008 11:02

qu'en est il de la dynamique en 5.1 analogique?
saif
 
Messages: 873
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 01 Nov 2008 12:32

Excellent tous ces avis d'un coup ! :P
Merci ! 8)

D'autres avis sur la fluidité des blu-ray ?
Il n'y a pas un mode "auto" pour le 24P ? c'est que "on" ou "off" ?
Tous le monde confirme la lecture sans pb des DVD + R et -R ?

merci encore ! :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 01 Nov 2008 13:09

oui juste on ou off pour le 24P :cry:
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 01 Nov 2008 13:44

bonjour Gentcsar,

juste pour info le mode 24P est seulement actif en HDMI ?, car pour moi dans le setup cette fonction est grisée donc non paramètrable.

Merci

Je confirme la lecture de DVD+R même les CD+R

Test ce matin d'un DVD normal. L'upscale se fait à 580P, et honnetement là je reste sur ma faim.
même en retouchant les différents modes de réglages offerts par le lecteur, c'est pas vraiment top.
Pour rappel je ne suis qu'en YUV, peut être que l'upsclaling DVD passe mieux en HDMI...

A confirmer

P.S. Avis complémentaire sur le matériel, je n'aime pas trop le système d'ouverture du tirroir. Un volet bascule et laisse le tirroir sortir. Je garde une mauvaise expérience de mon premier lecteur DVD, sur lequel après 1 an et demi de bons et loyaux services, refusait de sortir. Le moteur patinait jusqu'à ce que je bascule le volet frontale à la main. La finition de la face avant fait un peu plastoc y compris la trappe qui cache le lecteur de carte SD.
Mais bon ce sont plus les compisants embarqués qui comptent, et là, pour l'instant juste une légère fausse note pour la lecture DVD.

A+
Ulysse2905
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Juil 2008 0:06
  • offline

Message » 01 Nov 2008 13:48

Les avis ont l'air partagés sur le lecture et l'upscale DVD...
A votre avis, comparé à une Sony S550, lequel se débrouille le mieux dans ce domaine ?
SlyD77
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:20
Localisation: Bussy St Geroges
  • offline

Message » 01 Nov 2008 14:15

Je sais que le 24P est actif uniquement en HDMI :roll: , et je suis en HDMI :lol: , donc en 1080P 24P 8) , mais je voulais juste savoir si d'autres rencontrent le problème sur Into the wild, et doivent passer en 24P off pour regarder ce film sinon saccades à grand coups ....
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 01 Nov 2008 15:16

Merci de to retour Gentcsar, c'était une question, me voila donc rassuré.
A+
Ulysse2905
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Juil 2008 0:06
  • offline

Message » 01 Nov 2008 15:17

SlyD77 a écrit:Les avis ont l'air partagés sur le lecture et l'upscale DVD...
A votre avis, comparé à une Sony S550, lequel se débrouille le mieux dans ce domaine ?

Une samsung BD-P2500 :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 01 Nov 2008 15:21

antislash a écrit:
SlyD77 a écrit:Les avis ont l'air partagés sur le lecture et l'upscale DVD...
A votre avis, comparé à une Sony S550, lequel se débrouille le mieux dans ce domaine ?

Une samsung BD-P2500 :mdr:

Pourtant dans la revue du son, elle est écartée d'emblée me semble t'il....
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message