J'ai une TV LCD ne disposant que de 2 entrées hdmi. Le probleme est que j'ai 3 sources hdmi : xbox 360, ps3, freebox HD. Comme il me manque une entrée hdmi sur mon LCD, la freebox HD a été sacrifiée et n'est branchée qu'en peritel. Depuis que la TNT-HD est dispo, j'aimerai profiter de ma freebox HD en HDMI. J'ai donc fait des recherches pour trouver une solution.
Je suis tombé sur un cordon doubleur HDMI (1 mal, 2 femelles) :
http://www.derotronic.net/cordon-double ... -1160.html
A la base, ce cordon est fait pour fonctionner en mode "sortie hdmi". Or j'ai besoin de l'inverse, c'est à dire brancher 2 sources hdmi sur la meme entrée hdmi. Pensez-vous que ce cordon marcherait dans le sens inverse de ce qu'il est censé faire initialement ? L'idée par exemple serait de brancher la freebox hd et la 360 sur la meme entrée HDMI du LCD grâce à ce cordon. Bien entendu, seule une des 2 sources serait allumée à un instant T.
Question :
Imaginons que la freebox HD et la 360 sont reliées au cordon qui lui meme est connecté à 1 des 2 entrées hdmi de mon LCD.
Supposons que je veuille utiliser la 360. Est-ce que meme en veille la freebox HD envoie un signal hdmi qui pourrait venir faire des interférence avec celui de la 360 ?
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Discussions sur les Switch / Splitters vidéo
En général les cordons (et boitiers) marchant dans les 2 sens. Mais même en veille, un appareil cause sur sa prise HDMI (surtout si elle est CEC). Préfères un switch manuel (à poussoir).
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Switch / Splitters |