Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD55

Message » 31 Oct 2008 16:29

karnissia a écrit:
Danyhio a écrit:Bonjour
Chez Sonvideo.com, le DTS HD MA est bien présent
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... D55EG.html
:lol: en HDMI mais rien n'indique qu'on peut le récupérer par l'analogique :evil:
A+ Dan


Oui mais ça on le sait déjà par l'hdmi , ce que tout le monde veut savoir c par le 7.1..... :roll:


Normalement oui...

J'ai une fiche produit (officielle Panasonic pas une fiche technique d'un magasin) du BD55 qui stipule :
" sortie audio : Dolby Digitale Plus, Dolby TrueHD, DTS HD (DTS HD High résolution audio et DTS HD Master audio essential) -> Décode ET bitstream (connexion HDMI requise)

Donc: en numérique ça marche mais que via sortie HDMI (normal, on le savait déjà) mais apparement AUSSI via le décodeur (et ça c'est une vrai bonne nouvelle :mdr: )

:wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 31 Oct 2008 16:32

Bonjour
Tu pourrais préciser ta dernière phrase

Donc: en numérique ça marche mais que via sortie HDMI (normal, on le savait déjà) mais apparement AUSSI via le décodeur (et ça c'est une vrai bonne nouvelle :mdr: )
A+ Dan
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 31 Oct 2008 16:40

Danyhio a écrit:Bonjour
Tu pourrais préciser ta dernière phrase

Donc: en numérique ça marche mais que via sortie HDMI (normal, on le savait déjà) mais apparement AUSSI via le décodeur (et ça c'est une vrai bonne nouvelle :mdr: )
A+ Dan


Ben... en clair ça veut dire :

Le lecteur envoie le signal Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS HD (DTS HD High résolution audio et DTS HD Master audio essential) en sortie numérique à condition d'être branché en HDMI (sinon l'optique et le coaxial numérique n'envoie que du Dolby Digital et DTS standard)

mais aussi
Le lecteur DECODE le Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS HD (DTS HD High résolution audio et DTS HD Master audio essential) en sortie analogique 7.1
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 31 Oct 2008 16:51

McQueen a écrit: DTS HD Master audio essential) -> Décode ET bitstream (connexion HDMI requise)

Donc: en numérique ça marche mais que via sortie HDMI (normal, on le savait déjà) mais apparement AUSSI via le décodeur (et ça c'est une vrai bonne nouvelle :mdr: )

:wink:


J'ai pas bien compris là... :roll:

Décode et bitstream ça veut pas forcément dire que ça sort par l'analogique ....
ça veut dire que le décodage se fait et sort en bitstream et le bitstream, c'est l'hdmi, (d'ailleurs il précise bien : connexion hdmi requise....)

Bon de toute façon je ne me prends plus la tête, mon pote vient de revevoir son sony s55 et branché en analogique il transmet bien le flux audio dts hd ma donc.... c'est parti pour le Sony.... :D :mdr:

Bon courage dans vos recherches .... :wink:
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 31 Oct 2008 16:52

Et la question va être de savoir comment être sûr que c'est du DTS MA décodé qui passe par l'analogique (et pas que le core) :)
Ce sera que subjectif non ?
sauce
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 31 Oct 2008 16:53

En plus il y a 2 dvd en cadeau avec le sony

- Batman begins,
- Astérix aux jeux olympiques

:)
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 31 Oct 2008 17:03

karnissia a écrit:Je viens d'avoir le service technique Panasonic France et cest CA TAS TRO PHI QUE.

Je vous relate la com (Panasonic en vert, moi en fushia) :

Panasonic France Bonjour

Bonjour monsieur, je vous contacte pour avoir un renseignement précis sur le lecteur bd 55

Je vous écoute

J'aimerais savoir si le décodage DTS HD MA est disponible via les prises analogiques

Ah non madame il est impossible de brancher un lecteur en analogique, l'image serait de très mauvaise quallité

PARDON ?????? Je ne vous parle pas de l'image, je vous parle du son !!! DTS HD MA !!!

MA ??? ça correspond à quoi car c'est la première fois que j'entends parler de MA

Vous plaisantez j'espère....le Master Audio ça ne vous parle pas ?!

Attendez je demande à mon collègue...

Faites...faites...

Pourquoi vous ne vous branchez pas via l'hdmi ?

Parce que je n'ai pas de prise hdmi sur mon ampli, tout simplement !!!

Il faudrait mieux changer d'ampli...

Mais attendez , vous plaisantez là ou quoi ?!!! Je vous ai juste demandé si le décodage DTS HD MA était gérer via l'analogique 7.1, ça n'est quand même pas sorcier comme question, si ?!

Je vois avec mon collègue...

Allez y...

Oui c'est bon, il gère bien le dts hd via les analogiques!!!

Mais.... ce n'est pas le dts-hd que je vous demande, c'est le dts hd ma !!!

Ben c'est pareil !!!

C'est pareil ?!!!! Non mais attendez, vous n'êtes pas technicien rassurez moi !!!

Je vais voir avec mon collègue...

.....pffffffffffff

Alors en fait, nous n'avons pas le droit de vous donner cette information...

Mon pauvre monsieur, je crois très franchement que vous devriez changer de métier, de véritables techniciens ça n'est pas ce qui manque et vous prenez la place de l'un d'entre eux, sans aucun doute...
Au revoir monsieur et bonjour chez vous !!!


Vu le peu de sérieux et le peu de compétences du service technique, mon choix est fait !!!
Ce sera le Sony bdp-s550, Sony m'a répondu en quart de tour et surtout, a répondu à ma question sans hésiter et m'a envoyer la doc pour bien entériner l'affaire....


merci pour le temoignagne
c est juste edifiant d incompetence .... :evil:

quand a la reponse finale, on a pas le droit de vous donner cette info, ca leve d autres questions ...
c est une question de royalties que l info ne puisse etre confirmer peut etre
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 31 Oct 2008 17:08

karnissia a écrit:En plus il y a 2 dvd en cadeau avec le sony

- Batman begins,
- Astérix aux jeux olympiques

:)

Avec le BD55, on trouve dans le boite le BD de Benjamin Gates II ainsi qu'un bon pour recevoir le BD Narnia II lorsqu'il sortira 8)

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 31 Oct 2008 17:12

Oui mais en fin de compte pour ne pas savoir s'il décode le dts hd ma via l'analogique et en plus à plus de 100€ de dif avec le sony, tout compte fait.... :-?
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 31 Oct 2008 17:23

McQueen a écrit:Merci pwil62 pour le CR ! 8)

Donc tu confirmes qu'il lit les DVD+R... c'est une bonne chose :wink:
Tu en as testé plusieurs ? si jamais du rencontre des pb avec des disques, tiens nous au courant...

Encore quelques questions :
Tu as testé la lecture divx ?
Le temps de chargement des Blu Ray te parait proche de la PS3 ou plus long ?
C'est plus fluide que la PS3 ?
Et bien sûr, le son en sortie analogique avec le décodeur interne... c'est comment ?? Bon sang, quelqu'un va les brancher ces sorties pour tester ! on en peut plus nous !! :P :P :lol:

Allez, fait nous rêver, on approche presque de la platine idéale là...
Encore un bon p'tit CR sur la qualité aussi plus que correcte en dvd et la confirmation d'une bonne sortie son audio et Pana sera en rupture avant la dispo des platines ! :mdr:


Oui, je confirme pour les DVD+R
Ensuite, elle lit les divx, mais il ne faut pas se leurrer......ce n'est pas sa fonction principale :roll:
Les temps de chargement sont un poil plus long que ceux de la PS3, mais rien de trés génant! Ce n'est l'histoire que de 4/5 secondes de plus c'est tout!
Par contre je suis désolé, mais je ne vais pas pouvoir vous faire de CR sur les sorties analogiques, car malheureusement, je n'est pas le cablage nécessaire pour ce test.

Pascal :wink:
pwil62
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Oct 2008 12:11
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 31 Oct 2008 17:26

karnissia a écrit:Oui mais en fin de compte pour ne pas savoir s'il décode le dts hd ma via l'analogique et en plus à plus de 100€ de dif avec le sony, tout compte fait.... :-?


C'est clair que se sera subjectif, rien ne prouvera que c'est reellement du DTS MA qui sera envoyé sur les sorties analogique et pas du "reconverti"...
L'oreille devrait faire la différence normalement, mais bon.

Ceci dit, sur le Sony (ou n'importe quelle autre lecteur), qu'est-ce qui le prouve que c'est bien du DTS MA qu'il envoie ? :roll:

Moi, ce que j'aimerai que l'on me confirme aussi, c'est la fluidité en lecture Blu-ray.
Le pana est plus fluide que la PS3 ou pas ?
Parce que le sony, il parait que c'est kif-kif... Et j'aimerai bien une petite amélioration de ce côté là... :P
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 31 Oct 2008 17:39

McQueen a écrit:
karnissia a écrit:Oui mais en fin de compte pour ne pas savoir s'il décode le dts hd ma via l'analogique et en plus à plus de 100€ de dif avec le sony, tout compte fait.... :-?


C'est clair que se sera subjectif, rien ne prouvera que c'est reellement du DTS MA qui sera envoyé sur les sorties analogique et pas du "reconverti"...
L'oreille devrait faire la différence normalement, mais bon.

Ceci dit, sur le Sony (ou n'importe quelle autre lecteur), qu'est-ce qui le prouve que c'est bien du DTS MA qu'il envoie ? :roll:

Test fait ici (dernier intervenant)
http://www.le-homecinema.com/forum/ftopic20501-0-asc-42.html

McQueen a écrit:Moi, ce que j'aimerai que l'on me confirme aussi, c'est la fluidité en lecture Blu-ray.
Le pana est plus fluide que la PS3 ou pas ?
Parce que le sony, il parait que c'est kif-kif... Et j'aimerai bien une petite amélioration de ce côté là... :P


Du tout, c'est beaucoup plus fluide sur le sony, il y a eu un cr sur le forum, il faut que je le retrouve....
Par contre l'upscale des dvd est meilleur sur la ps3.... :-?
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 31 Oct 2008 18:05

Bonjour
Le test fait sur le forum "le homecinema.com" c'esr la Sony vu la signature du gars ( novam12):evil: donc toujours pas de réponse :evil:
A+ Dan
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 31 Oct 2008 18:10

Danyhio a écrit:Bonjour
Le test fait sur le forum "le homecinema.com" c'esr la Sony vu la signature du gars ( novam12):evil: donc toujours pas de réponse :evil:
A+ Dan


C'est de la Sony dont parlait MacQueen au dessus .... :wink:
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 31 Oct 2008 18:34

karnissia a écrit:
McQueen a écrit:
karnissia a écrit:Oui mais en fin de compte pour ne pas savoir s'il décode le dts hd ma via l'analogique et en plus à plus de 100€ de dif avec le sony, tout compte fait.... :-?


C'est clair que se sera subjectif, rien ne prouvera que c'est reellement du DTS MA qui sera envoyé sur les sorties analogique et pas du "reconverti"...
L'oreille devrait faire la différence normalement, mais bon.

Ceci dit, sur le Sony (ou n'importe quelle autre lecteur), qu'est-ce qui le prouve que c'est bien du DTS MA qu'il envoie ? :roll:

Test fait ici (dernier intervenant)
http://www.le-homecinema.com/forum/ftopic20501-0-asc-42.html

McQueen a écrit:Moi, ce que j'aimerai que l'on me confirme aussi, c'est la fluidité en lecture Blu-ray.
Le pana est plus fluide que la PS3 ou pas ?
Parce que le sony, il parait que c'est kif-kif... Et j'aimerai bien une petite amélioration de ce côté là... :P


Du tout, c'est beaucoup plus fluide sur le sony, il y a eu un cr sur le forum, il faut que je le retrouve....
Par contre l'upscale des dvd est meilleur sur la ps3.... :-?


C'est bien ce que je pense, il précise dans le test que "le sont sort sur les analogiques en DTS-MA", mais rien ne prouve que c'est pas du rebidouillé en DTS standard par exemple... c'est pas parce que tu selectionnes le son "DTS-MA" sur ton disque, et hop le son sort, que c'est REELLEMENT du MA qui est retranscrit par la platoche en sortie analogique...

A moins que la différence entre le passage de la piste DTS HD et DTS MA soit audible et flagrante ? dans se cas, j'y croirais... :P

Mais bon, on va pas se prendre la tête la dessus, on le sauras peut-être jamais :mdr:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message