Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD55

Message » 30 Oct 2008 12:33

Hugo S a écrit:Bjr,

Ne pouvant avoir accès au HBR sur la PS3 et lassé d'attendre de ne pouvoir utiliser le décodage interne de l'Onkyo 906 que je possède, je suis allé chercher un Pana BD55, chez mon revendeur habituel, Ill*l, Bd Magenta, Paris.

Ainsi donc pour ceux qui seraient intéressés, passez un coup de fil à Eric ou Johan, hier soir (jeudi 30) j'ai cru comprendre qu'il leur en restait encore "quelques uns", sachant que 300 exemplaires ont été commandés par Pana pour la France et qu' Ill*l en a reçu un total de 16...

Ceci étant dit, j'ai installé ce lecteur hier soir, à la place donc d'une PS3. Après une configuration d'une 30aine de minutes, nous avons regardé (écran format 2.35, base 2.65m, pour le reste voir profil) Iron Man, précédemment déjà visionné sur la PS3.

Et autant le dire tout de suite, l'impression est très, TRES favorable.

Ainsi tout comme l'image d'une PS3, firm 2.50, l'image est vraiment magnifique, sachant que sur le BD55, elle est peut-être plus "Cinéma", moins "artificielle", "fabriquée". Ne vous méprennez pas sur ce que je dis là, ceci est du domaine de 'l'impression" générale et de toutes les façons, c'est du niveau du "subtil".

Par contre au niveau "mouvements" et transitions inter-images (sur le BD visionné et en sortie 1080p24), la BD55 est sans contestes, bien meilleure, moins "saccadée" que la PS3.

Pour le son, il n'est même pas nécessaire d'en parler, tant pour moi la différence entre décodage interne PCM de la PS3 firm 2.50 et décodage externe via bitstream BD55, est à l'avantage de ce dernier, Pana BD55 + Onkyo 906.

Depuis que j'ai acquis la PS3 en remplacement d'un Tosh XE1, j'ai toujours voulu croire et avais Foi en l'argument qui consiste à dire qu'un décodage est un décodage, donc où qu'il se situe, il (re)produit le même résultat. Toujours est-il que si ceci est vrai sur le papier, ce n'est pas le cas dans la réalité, tout du moins sur mon installation. Or n'est ce pas ce qui compte finalement?

Quant à l'appareil BD55 lui-même, on peut noter que:

- la construction semble robuste, que les pieds sont à même de supporter les 2 briques amagnétiques (souvenir Audiophile) HiFi News que je mets systématiquement (sauf PS3) sur tous mes lecteurs pour en augmenter la masse et réduire ainsi les vibrations potentielles...

- la fonction qui permet d'etteindre la lumière bleue à l'avant et de réduire (automatiquement) l'afficheur est particulièrement pratique pour faire "disparaître" le lecteur en cours de lecture,

- le ventillateur qui est présent à l'arrière, ne s'entend absolument pas à l'utilisation. Ceci est FONDAMENTAL pour moi et rappellera quelques souvenirs aux (ex) utilisateurs de XE1 ou PS3 de première génération (ante version 40Go).

Vous l'aurez compris je suis conquis par ce lecteur Pana BD55. Maintenant comme tout produit CE (Consumer Electronics), il ne sera pas pérenne, mais avec son petit frère BD35, je lui/leur prédis un avenir "radieux", sachant que (pour le BD55 que je connais) il est (sont) singulièrement bien "né(s)".

Hugo :wink:


Pourquoi avoir préféré la 55 au lieu de la 35 si vous n'utilisez pas les sorties analogiques. Elles sont rigoureusement identiques sinon en termes de caractéristiques video.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2008 13:11

Re Bjr,

Ce matin, dans ce CR du BD55, j'ai oublié de préciser que dans le carton se trouvent:

1- une carte mémoire de 1Go au format SD
2- un BRD Benjamin Gates 2 - le Temple des Secrets
3- une carte à renvoyer pour recevoir le BRD du Monde de Narnia - Prince Caspian, losqu'il sortira fin Décembre

Quelques "goodies" sympa qu'il serait dommage de ne pas mentionner...

Hugo :wink:

PS: je mets à jour le post du CR
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Oct 2008 13:20

Bjr,

Coxwell a écrit:...
Pourquoi avoir préféré la 55 au lieu de la 35 si vous n'utilisez pas les sorties analogiques. Elles sont rigoureusement identiques sinon en termes de caractéristiques video.


Déjà répondu plus haut.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Oct 2008 13:30

Bonjour
Est ce possible de tester les sorties analogiques :wink:
Dan
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 30 Oct 2008 17:49

+1 test des sorties analogiques
et aussi pour les courageux prendre des photos haute résolution des circuits (vue générale de l'intérieur, vue de l'alim, vue de la section analogique). siouplait :D :oops:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Oct 2008 19:11

Ca y est en fait le mien vient d'etre poster reception demain ou lundi ...je suis trop impatient
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 30 Oct 2008 20:03

Temps de chargement dans les années laser de novembre :
Effectué avec un BD test

LG BD300 => 19 secondes
Sony PS3 => 28 secondes
Sony BDP-S550 => 30 secondes
Panasonic DMP-BD55 => 34 secondes
Samsung BD-P2500 => 37 secondes
Sigmatek SBR-1000 => 40 secondes

Le DMP-BD55 est devu le hit matériel des années laser ce mois ci.
D'ailleur je conseil de l'acheter ce magazine excellent comparatif des platines BD du moment ! :mdr:

:D HS : Personne a répondu à ma question il n'y a que le blu-ray de Men in black avec le BD live en france ?
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 30 Oct 2008 20:37

mr.13ajt a écrit:Temps de chargement dans les années laser de novembre :
Effectué avec un BD test

LG BD300 => 19 secondes
Sony PS3 => 28 secondes
Sony BDP-S550 => 30 secondes
Panasonic DMP-BD55 => 34 secondes
Samsung BD-P2500 => 37 secondes
Sigmatek SBR-1000 => 40 secondes

Le DMP-BD55 est devu le hit matériel des années laser ce mois ci.
D'ailleur je conseil de l'acheter ce magazine excellent comparatif des platines BD du moment ! :mdr:

:D HS : Personne a répondu à ma question il n'y a que le blu-ray de Men in black avec le BD live en france ?


je ne l'ai pas encore en kiosque,

teste-il la BD 55 et la S550 ??
Trebor
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Mar 2005 18:36
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 30 Oct 2008 20:55

oui.

Petite information interressante concernant le son. Ils proposent de brancher l'ampli sur les 5.1 analog ET en optique/Coax pour les amplis sans HDMI.
Pourquoi vous allez me dire, parce que ils disent que pour les médias n'utilisant pas le son HD, il vaut mieux utiliser la sortie optique/Coax... et laisser l'ampli travailler tout seul (DTS etc...).
tytynator
 
Messages: 68
Inscription Forum: 26 Juil 2007 9:34
  • offline

Message » 30 Oct 2008 21:21

Trebor a écrit:
je ne l'ai pas encore en kiosque,



Ca devrai pas tarder, j'ai remarqué que les abonnés le recoit 1 ou 2 jours avant.
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 30 Oct 2008 22:22

Pour info,
Je l'ai acheté ce soir dans un pauvre kiosque du Gers.... 8)
tytynator
 
Messages: 68
Inscription Forum: 26 Juil 2007 9:34
  • offline

Message » 30 Oct 2008 22:36

bjr,

Cela fait quelques jours que j'ai la pana BD55 à la maison, et je devais vous faire un petit compte rendu; désolé pour le retard, mais je n'ai pas pû m'y coller avant. Bon, je me lance, et je vais essayé d'être le plus explicite possible! Je précise que la comparaison sera faite par rapport à une PS3.

Commençons par le commencement, à savoir le déballage; Gros carton, mais lecteur assez fin et bien protégé pour le transport; à l'intérieur, le lecteur bien sûr :D , 1 télécommande avec piles, 1 câbles secteur et un câble audio, le BR Benjamen Gates 2, un coupon à renvoyer pour recevoir le BR le monde de Narnia 2, et 1 carte SD 1 Go.

Pour le branchement, rien de bien extraordinaire: secteur, et platine reliée par hdmi à l'ampli. Mise en route, et là on attend quelques secondes avant que la platine soit prête! On va dans les menus, réglages de la sortie audio sur Bitstream, mode 24p sur oui, 16/9éme etc...... et voilà le moment tant attendu est là 8)

Je met le BR de SPIDERMAN 3, et attend que la BD55 le charge; réglage audio, et hop j'envoie le film; et la, je suis comme un gosse!!!!!! sur mon ampli s'affiche le son HD, à savoir Dolby True HD :o :D au lieu du Lpcm 5.1ch de la PS3; Je sais cela peut paraitre futile, mais moi ça me rend "fou" :D
Une fois passé cet émoi, c'est l'image qui fait parler d'elle. Elle est plus naturelle et plus piquée que sur la PS3, et je trouve la palette de couleurs plus précise et moins "criarde".

Passons à la lecture DVD; Je choisis de mettre "Il faut sauver le soldat Ryan"! Tout d'abord, sur la Panasonic: et bien la c'est la déception :( l'image parait brouillée, comme si un voile trés fin s'était mis devant l'écran! les gros plans des visages sont "brouillons", et l'image n'est pas nette. Je passe sur la PS3, et cette sensation de voile s'estompe. Sans être sensationnelle, l'image est plus précise et plus agréable à regarder!

Je met ensuite un dvd gravé de CARS, et là même constat! sur la BD55, l'image est plus "granuleuse" que sur la PS3; Bon attention, c'est plus que regardable, mais comparé à la PS3, c'est un peu moins bien!
Par contre, je confirme qu'elle lit bien les DVD+R!

Mon bilan:

les +:
- Permet de lire tous les formats audio HD
- Qualité d'image au top
- Platine trés fine, et de trés bonne qualité
- Lecteur de carte SD (pas encore testé)
- Temps de chargement plus que correct
- Trés bon rapport qualité prix
- BD live

les -:
- Pas de rétroéclairage de la télécommande
- Upscaling DVD légérement inférieur à celui de la PS3

Je ne regrette en rien mon achat, et la PS3 me sert pour les jeux et les DVD. Il ne me reste plus qu'a agrandir ma collection de BR, et m'en mettre plein les yeux :D

Pascal :wink:
pwil62
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Oct 2008 12:11
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 30 Oct 2008 23:26

Merci pour ce CR pwil62. Pouvez-vous faire un test des sorties analogiques ? C'est un moment très attendu par tous :wink:
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline

Message » 31 Oct 2008 0:30

Merci pwil62 pour le CR ! 8)

Donc tu confirmes qu'il lit les DVD+R... c'est une bonne chose :wink:
Tu en as testé plusieurs ? si jamais du rencontre des pb avec des disques, tiens nous au courant...

Encore quelques questions :
Tu as testé la lecture divx ?
Le temps de chargement des Blu Ray te parait proche de la PS3 ou plus long ?
C'est plus fluide que la PS3 ?
Et bien sûr, le son en sortie analogique avec le décodeur interne... c'est comment ?? Bon sang, quelqu'un va les brancher ces sorties pour tester ! on en peut plus nous !! :P :P :lol:

Allez, fait nous rêver, on approche presque de la platine idéale là...
Encore un bon p'tit CR sur la qualité aussi plus que correcte en dvd et la confirmation d'une bonne sortie son audio et Pana sera en rupture avant la dispo des platines ! :mdr:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 31 Oct 2008 0:52

6 platines BR testées dans le n° 147 de l'excellente revue "Les Années Laser" et surtout ce n°, comme expliqué plus haut.
Pour l'upscalling DVD, il existe un préréglage "Netteté" à activer sur le Pana, et d'après la revue c'est le Pana qui a le meilleur upscalling des 6, juste devant la Samsung 2500 (et bien meilleur que la PS3), donc en contradiction avec le CR au-dessus.

Ce qui m'intéresse surtout, (ayant 500 dvd), c'est si cet upscalling est du même niveau que celui de feu la XE1. (à priori non)

Pour la lumière/afficheur bleu du plus bel effet qui s'attenue , Pana avait déjà ce procédé sur son lecteur dvd haut de gamme S97 (que j'ai).

Pour le port SD/SDHC, c'est la seule platine à le proposer (Pana est l'inventeur de la carte SD....) et c'est ce qui va décider mon choix (en + de ses autres qualités), car je vais pouvoir directement insérer une carte SDHC de 32 Go (ou plus) issue de mon cam HD (enreg en AVCHD) dans la BD55 et lire la HD sans un montage ou transfert PC préalable, le top ! Plus pratique qu'un support blu-ray du coup... :lol:
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message