Hugo S a écrit:Bjr,
Ne pouvant avoir accès au HBR sur la PS3 et lassé d'attendre de ne pouvoir utiliser le décodage interne de l'Onkyo 906 que je possède, je suis allé chercher un Pana BD55, chez mon revendeur habituel, Ill*l, Bd Magenta, Paris.
Ainsi donc pour ceux qui seraient intéressés, passez un coup de fil à Eric ou Johan, hier soir (jeudi 30) j'ai cru comprendre qu'il leur en restait encore "quelques uns", sachant que 300 exemplaires ont été commandés par Pana pour la France et qu' Ill*l en a reçu un total de 16...
Ceci étant dit, j'ai installé ce lecteur hier soir, à la place donc d'une PS3. Après une configuration d'une 30aine de minutes, nous avons regardé (écran format 2.35, base 2.65m, pour le reste voir profil) Iron Man, précédemment déjà visionné sur la PS3.
Et autant le dire tout de suite, l'impression est très, TRES favorable.
Ainsi tout comme l'image d'une PS3, firm 2.50, l'image est vraiment magnifique, sachant que sur le BD55, elle est peut-être plus "Cinéma", moins "artificielle", "fabriquée". Ne vous méprennez pas sur ce que je dis là, ceci est du domaine de 'l'impression" générale et de toutes les façons, c'est du niveau du "subtil".
Par contre au niveau "mouvements" et transitions inter-images (sur le BD visionné et en sortie 1080p24), la BD55 est sans contestes, bien meilleure, moins "saccadée" que la PS3.
Pour le son, il n'est même pas nécessaire d'en parler, tant pour moi la différence entre décodage interne PCM de la PS3 firm 2.50 et décodage externe via bitstream BD55, est à l'avantage de ce dernier, Pana BD55 + Onkyo 906.
Depuis que j'ai acquis la PS3 en remplacement d'un Tosh XE1, j'ai toujours voulu croire et avais Foi en l'argument qui consiste à dire qu'un décodage est un décodage, donc où qu'il se situe, il (re)produit le même résultat. Toujours est-il que si ceci est vrai sur le papier, ce n'est pas le cas dans la réalité, tout du moins sur mon installation. Or n'est ce pas ce qui compte finalement?
Quant à l'appareil BD55 lui-même, on peut noter que:
- la construction semble robuste, que les pieds sont à même de supporter les 2 briques amagnétiques (souvenir Audiophile) HiFi News que je mets systématiquement (sauf PS3) sur tous mes lecteurs pour en augmenter la masse et réduire ainsi les vibrations potentielles...
- la fonction qui permet d'etteindre la lumière bleue à l'avant et de réduire (automatiquement) l'afficheur est particulièrement pratique pour faire "disparaître" le lecteur en cours de lecture,
- le ventillateur qui est présent à l'arrière, ne s'entend absolument pas à l'utilisation. Ceci est FONDAMENTAL pour moi et rappellera quelques souvenirs aux (ex) utilisateurs de XE1 ou PS3 de première génération (ante version 40Go).
Vous l'aurez compris je suis conquis par ce lecteur Pana BD55. Maintenant comme tout produit CE (Consumer Electronics), il ne sera pas pérenne, mais avec son petit frère BD35, je lui/leur prédis un avenir "radieux", sachant que (pour le BD55 que je connais) il est (sont) singulièrement bien "né(s)".
Hugo
Pourquoi avoir préféré la 55 au lieu de la 35 si vous n'utilisez pas les sorties analogiques. Elles sont rigoureusement identiques sinon en termes de caractéristiques video.