Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD55

Message » 30 Oct 2008 1:17

foruman a écrit:Gil quel ampli utilises tu avec ta bd10 ?
Pour ma propre experience lorsque j'avais ma platine xe1 branchée sur mon atoll pr 5.1 en analogique c'etait largement moins bon que le préamp, même en dolby true hd. Du coup je suis resté en optique.Ceci dit les sorties analogiques de l'xe1 avaient une mauvaise réputation. J'espère que les bd55 et s550 font mieux car dans ce cas ça m'interesse ! Il n'y a plus qu'attendre quelques cr ou entendre par mes propres oreilles...




Un pre ampli en fait, le RSP 1098.

Sur DD et DTS le pre ampli fait mieux mais pas de beaucoup, les sorties du Pana BD 10 n'etaient pas mal noté lors des essais faits au moment de sa sortie, je m'en sert assez souvent.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20634
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

CR utilisation BD55

Message » 30 Oct 2008 10:28

Bjr,

Ne pouvant avoir accès au HBR sur la PS3 et lassé d'attendre de ne pouvoir utiliser le décodage interne de l'Onkyo 906 que je possède, je suis allé chercher un Pana BD55, chez mon revendeur habituel, Ill*l, Bd Magenta, Paris.

Ainsi donc pour ceux qui seraient intéressés, passez un coup de fil à Eric ou Johan, hier soir (jeudi 30) j'ai cru comprendre qu'il leur en restait encore "quelques uns", sachant que 300 exemplaires ont été commandés par Pana pour la France et qu' Ill*l en a reçu un total de 16...

Ceci étant dit, j'ai installé ce lecteur hier soir, à la place donc d'une PS3. Après une configuration d'une 30aine de minutes, nous avons regardé (écran format 2.35, base 2.65m, pour le reste voir profil) Iron Man, précédemment déjà visionné sur la PS3.

Et autant le dire tout de suite, l'impression est très, TRES favorable.

Ainsi tout comme l'image d'une PS3, firm 2.50, l'image est vraiment magnifique, sachant que sur le BD55, elle est peut-être plus "Cinéma", moins "artificielle", "fabriquée". Ne vous méprennez pas sur ce que je dis là, ceci est du domaine de 'l'impression" générale et de toutes les façons, c'est du niveau du "subtil".

Par contre au niveau "mouvements" et transitions inter-images (sur le BD visionné et en sortie 1080p24), la BD55 est sans contestes, bien meilleure, moins "saccadée" que la PS3.

Pour le son, il n'est même pas nécessaire d'en parler, tant pour moi la différence entre décodage interne PCM de la PS3 firm 2.50 et décodage externe via bitstream BD55, est à l'avantage de ce dernier, Pana BD55 + Onkyo 906.

Depuis que j'ai acquis la PS3 en remplacement d'un Tosh XE1, j'ai toujours voulu croire et avais Foi en l'argument qui consiste à dire qu'un décodage est un décodage, donc où qu'il se situe, il (re)produit le même résultat. Toujours est-il que si ceci est vrai sur le papier, ce n'est pas le cas dans la réalité, tout du moins sur mon installation. Or n'est ce pas ce qui compte finalement?

Quant à l'appareil BD55 lui-même, on peut noter que:

- la construction semble robuste, que les pieds sont à même de supporter les 2 briques amagnétiques (souvenir Audiophile) HiFi News que je mets systématiquement (sauf PS3) sur tous mes lecteurs pour en augmenter la masse et réduire ainsi les vibrations potentielles...

- la fonction qui permet d'etteindre la lumière bleue à l'avant et de réduire (automatiquement) l'afficheur est particulièrement pratique pour faire "disparaître" le lecteur en cours de lecture,

- le ventillateur qui est présent à l'arrière, ne s'entend absolument pas à l'utilisation. Ceci est FONDAMENTAL pour moi et rappellera quelques souvenirs aux (ex) utilisateurs de XE1 ou PS3 de première génération (ante version 40Go),

- je rajoute ceci (poste édité) suite à ce post: dans le carton du BD55 on peut trouver également:

1- une carte mémoire de 1Go au format SD
2- un BRD Benjamin Gates 2 - le Temple des Sevrets
3- une carte à renvoyer pour recevoir le BRD du Monde de Narnia - Prince Caspian, losqu'il sortira fin Décembre

Vous l'aurez compris je suis conquis par ce lecteur Pana BD55. Maintenant comme tout produit CE (Consumer Electronics), il ne sera pas pérenne, mais avec son petit frère BD35, je lui/leur prédis un avenir "radieux", sachant que (pour le BD55 que je connais) il est (sont) singulièrement bien "né(s)".

Hugo :wink:

PS: post edité pour rajouter les "goodies" du carton qu'il serait dommage de ne pas mentionner.
Dernière édition par Hugo S le 30 Oct 2008 13:15, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Oct 2008 10:34

Bonjour,

Eh bien voila, enfin un CR qui est intéressant, à la place des "supputations" nombreuses et variées et qui n'apportent rien!

Merci en tout cas pour ce compte rendu concis et précis; bien entendu il y aura toujours les éternels sceptiques et les éternels conquis d'avance.....
Merci et bons spectacles.
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 30 Oct 2008 10:36

Bonjour Hugo
Merci pour ce CR bien écrit, mais pourrais tu etre un peu plus disert sur le décodage, est ce que tu te sers du décodage du Pana par les sorties analogiques, ou bien tu passes par la HDMI, je n'ai pas très bien saisi.
dan
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 30 Oct 2008 10:40

Danyhio a écrit:Bonjour Hugo
Merci pour ce CR bien écrit, mais pourrais tu etre un peu plus disert sur le décodage, est ce que tu te sers du décodage du Pana par les sorties analogiques, ou bien tu passes par la HDMI, je n'ai pas très bien saisi.
dan



Avec un Onkyo 906 c'est assurément via HDMI :wink:

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20634
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Oct 2008 10:42

Bjr,

Danyhio a écrit:Bonjour Hugo
Merci pour ce CR bien écrit, mais pourrais tu etre un peu plus disert sur le décodage, est ce que tu te sers du décodage du Pana par les sorties analogiques, ou bien tu passes par la HDMI, je n'ai pas très bien saisi.
dan


Bitstream via HDMI et "BD Video Secondary Audio sur "OFF".

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Oct 2008 10:43

gil2b a écrit:Avec un Onkyo 906 c'est assurément via HDMI :wink:

gil
Mais dans ce cas pourquoi avoir pris une 55 plutôt qu'une 35 puisque cette dernière a la même section vidéo ? Il y a juste les pieds qui changent... et le fait que la 55 est dispo. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24582
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Dé zonage BD55

Message » 30 Oct 2008 10:46

Re Bjr,

Ayant cru comprendre que ce lecteur BD55 est dé-zonable, si une âme charitable avait la possibilité de m'indiquer un lien/procédure de dé-zonage partie DVD, ce serait vraiment charitable.

Merci. :D

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Oct 2008 11:04

Bonjour,

Quand est t'il de l'upscale DVD, surtout que tu es un ancien possesseur de XE1

Merci.
SlyD77
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:20
Localisation: Bussy St Geroges
  • offline

Message » 30 Oct 2008 11:08

Bjr,

SYLEX a écrit:
gil2b a écrit:Avec un Onkyo 906 c'est assurément via HDMI :wink:

gil
Mais dans ce cas pourquoi avoir pris une 55 plutôt qu'une 35 puisque cette dernière a la même section vidéo ? Il y a juste les pieds qui changent... et le fait que la 55 est dispo. :lol:


Pourqoui? Bonne question que je me suis moi-même posée, plusieurs fois...

Si je suis passé de la PS3 à "autre chose" c'est UNIQUEMENT à cause du fait que la PS3 ne soit pas capable de sortir un flux HBR.

Donc je voulais un produit qui soit le meilleur en termes d'image, parce que la PS3 est référentielle à ce niveau, mais aussi parce que le produit devait être PARFAIT en termes de son (sortie UNIQUEMENT Bitstream).

Avec ces crtitères j'avais effectivement le choix: un BD55 ou BD35, tu as raison de le souligner.

Sauf que je suis le genre de personne à me dire que s'il peut exister quequechose de potentiellement mieux, j'aurais dû le prendre. Là ce dilemme du "potentiel" avait pour coût 100€ (mais @ 30aine de % du prix il est vrai)...

Or ces 100€ ne valent-ils pas LARGEMENT la paix de... l'Esprit? Je te laisse deviner ma réponse à cette question sachant que ce produit est/était déjà dispo! :lol:

Comme toujours chacun voit midi à sa porte, les valeurs des uns ne sont pas celles des autres... et pour aller plus loin, je te dirais que je me suis posé la question quant à acquérir un Pio 70/90 ou le dernier BRD HDG Denon, mais vu que leur pérennité sera identique à celle de ce BD55, cela ne présentait qu'une seule "certitude", enrichir mon revendeur et vider mon compte en banque! ... pour un résultat REEL final de ?

C'est d'ailleurs à ce niveau de pérennité de résultat qu'il est intéressant de juger finalement le produit PS3, qui sera certainement toujours présent, alors que tous les autres auront disparu depuis longtemps...

Bonne journée,

Hugo :D
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Oct 2008 11:13

La seule disponibilité de la 55 contre la 35 aurait presque suffit à me faire mettre 100 € de plus, les pieds aussi ( sauf que j'en ai des très corrects "en stock" ) et puis à la revente la 55 est plus polyvalente donc plus facile à céder. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24582
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Oct 2008 11:29

Bjr Sylvain,

SlyD77 a écrit:Bonjour,

Quand est t'il de l'upscale DVD, surtout que tu es un ancien possesseur de XE1

Merci.


Sorry de ne pouvoir te répondre, mais je n'ai eu le temps de le tester qu'en BRD, ce qui est l'utilisation principale qu'il aura à la maison.

Mais je ferai un essai avec Star Wars et le Seigneur des Anneaus, dès que j'ai un moment.

Sachant qu'en ce qui me concerne, une des raisons pour laquelle je possède un Onkyo 905, aujourd'hui 906, est la présence à bord du processing video HQV Reon que j'ai pu apprécier dans le XE1... donc un processing DVD particulier issu de la BD55, n'est pas aussi essentiel dans mon cas perso.

Toutefois de ce que j'ai pu lire sur AVS ou ici lien HCFR, le résultat promet d'être plus qu'intéressant.

Hugo :wink:
Dernière édition par Hugo S le 30 Oct 2008 11:31, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Oct 2008 11:30

Re Bjr,

SYLEX a écrit:La seule disponibilité de la 55 contre la 35 aurait presque suffit à me faire mettre 100 € de plus, les pieds aussi ( sauf que j'en ai des très corrects "en stock" ) et puis à la revente la 55 est plus polyvalente donc plus facile à céder. :D


C'est ce que j'appelle être en phase. :lol:

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Oct 2008 11:38

Merci Hugo, j'attend donc ton avis sur l'upscale avec impatience... (car c'est ce qui me fait hésiter avec la s550, sachant que j'ai eu une xe1)
SlyD77
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:20
Localisation: Bussy St Geroges
  • offline

Message » 30 Oct 2008 12:06

Bonjour Hugo,

Comme tu as la chance d'avoir enfin cette platine entre les mains, peux-tu eclaicir quelques-unes de mes interrogations ? (qui sont à peu près les mêmes que tout le monde d'ailleurs... :P )
- Le temps de chargement par rapport à la PS3, ça donne quoi ?
- La lecture DVD standard toujours par rapport avec la PS3 par exemple, qualité de l'upscaling...
- Enfin, tu peux confirmer que cette platine ne prend définitivement pas des films gravés sur DVD+R ?
- Et bien sur un p'tit test des sortie analogique si tu as le temps... :mdr:

Merci d'avance pour tes réponses :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron