Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD55

Message » 29 Oct 2008 18:03

LeBundy a écrit:Mail reçu de la part de cobrason, ils ont reçu les bd55 mais pas assez pour tout le monde, il faut attendre le 13/11 pour la prochaine livraison :-?
En effet je viens de recevoir le même, bien qu'ayant reçu hier le mail dont je vous avais fait part ce matin. Je ne suis donc pas dans les heureux élus qui bénéficieront de la première vague :(
vous
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Oct 2008 10:59
  • offline

Message » 29 Oct 2008 19:16

Bonjour à tous,

j'étais chez Hifissimo Montparnasse hier vers 15h00. Le responsable m'a confirmé disposer de 3 BD55 en stock. (Une pile de 10 ou 12 Sony S550 à même le sol juste dérière moi) vous en voulez une ? m'a t-il demandé...
J'ai hésité un moment, et avant tout je lui ai posé 2 questions :
La meilleure des deux selon vous S550 ou BD55 ?
Réponse : Je ne sais pas, je n'ai pas eu le temps de les tester

Sur un 3805, sans HDMI donc, mais avec 7 entrées analogique en mode Direct IN, vais je vraiment pouvoir profiter du 7.1 master HD et tous les derniers formats du moment.
Réponse : Non faut pas réver, vous rester avant tout en analogique. Donc au mieux le DTS standard... Rien de plus.

Je me suis dis, un peu bizarre cette réponse pour quelqu'un qui n'a pas eu le temps de la tester.
Enfin bref, elles étaient bien dispo, mais de toute facon, je n'ai pas encore les finances et en cette période très rude de Dîmes, Gabelles ou je ne sais autres titre d'impositions, ce n'est pas le moment :)

Attendons les fêtes et surtout les premiers vrais CR

Amicalement,
Ulysse2905
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Juil 2008 0:06
  • offline

Message » 29 Oct 2008 19:22

Ulysse2905 a écrit:...
Sur un 3805, sans HDMI donc, mais avec 7 entrées analogique en mode Direct IN, vais je vraiment pouvoir profiter du 7.1 master HD et tous les derniers formats du moment.
Réponse : Non faut pas réver, vous rester avant tout en analogique. Donc au mieux le DTS standard... Rien de plus.


Je ne savais pas que le DTS c'était de l'analogique ! réponse étrange tout de même, il va falloir la tester cette sortie, surtout que c'est le seul intérêt de ce modèle par rapport au BD 35..
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2008 19:43

Damned a écrit:
Ulysse2905 a écrit:...
Sur un 3805, sans HDMI donc, mais avec 7 entrées analogique en mode Direct IN, vais je vraiment pouvoir profiter du 7.1 master HD et tous les derniers formats du moment.
Réponse : Non faut pas réver, vous rester avant tout en analogique. Donc au mieux le DTS standard... Rien de plus.


Je ne savais pas que le DTS c'était de l'analogique ! réponse étrange tout de même, il va falloir la tester cette sortie, surtout que c'est le seul intérêt de ce modèle par rapport au BD 35..




Normalement (mais y a t'il une norme?? :-? ) la sortie analogique est là pour donner ce que les decodeurs internes donnent. Dans les faits ces formats devraient être dispo sur ces prises sans aucun probléme. C'est ce qui fait la difference avec le BD35 et c'est comme cela que j'utilise ma platine de 1ere génération, la BD10 avaient dejà les sorties en 7.1 analogique.


Lorsque je lit un BD en PCM, par exemple sur le film " Déjà vu" en VO la difference est :o par rapport à la meme piste en DD ou DTS.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20873
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Oct 2008 19:45

Fait ch**** moi aussi en fait rupture de stock, prochaine vague vers le 15 novembre ...
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 29 Oct 2008 19:47

attention tout de meme à ce que les piste DD et DTS soient bien réaliser par rapport au PCM ou DTS-HD
saif
 
Messages: 873
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 29 Oct 2008 19:51

Je souhaitais juste apporter un petit correctif par rapport à ce que j'ai écris plus haut.
En fait il ne pas exactement été répondu au mieux du DTS, mais :
" puisque votre ampli n'est pas HD, de toute facon ce qui arrivera aux enceintes ne le sera pas non plus, utiliser la sortie numérique et là vous aurez du DTS normal..." voila exactement ce qui s'est dit.
Là je ne comprend pas bien, en entrée Direct IN, si nous avons du PCM, le rôle de l'ampli ne se résume qu'à l'amplification du signale sur chacune des voies, donc sur chaque enceinte. C'est bien cela ?
Ulysse2905
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Juil 2008 0:06
  • offline

Message » 29 Oct 2008 19:54

Ulysse2905 a écrit:Là je ne comprend pas bien, en entrée Direct IN, si nous avons du PCM, le rôle de l'ampli ne se résume qu'à l'amplification du signale sur chacune des voies, donc sur chaque enceinte. C'est bien cela ?



Oui puisque c'est les decodeurs de la platine qui feront le boulot, l'ampli recupere le signal via les RCA, va amplifier mais pas traiter.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20873
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Oct 2008 20:07

Merci
C'est bien ce qui me semblait, mais comme la réponse faite chez Hifi semblait sans équivoque... Je ne savais plus

A+
Ulysse2905
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Juil 2008 0:06
  • offline

Message » 29 Oct 2008 20:29

gil2b a écrit:
Damned a écrit:
Ulysse2905 a écrit:...
Sur un 3805, sans HDMI donc, mais avec 7 entrées analogique en mode Direct IN, vais je vraiment pouvoir profiter du 7.1 master HD et tous les derniers formats du moment.
Réponse : Non faut pas réver, vous rester avant tout en analogique. Donc au mieux le DTS standard... Rien de plus.


Je ne savais pas que le DTS c'était de l'analogique ! réponse étrange tout de même, il va falloir la tester cette sortie, surtout que c'est le seul intérêt de ce modèle par rapport au BD 35..




Normalement (mais y a t'il une norme?? :-? ) la sortie analogique est là pour donner ce que les decodeurs internes donnent. Dans les faits ces formats devraient être dispo sur ces prises sans aucun probléme. C'est ce qui fait la difference avec le BD35 et c'est comme cela que j'utilise ma platine de 1ere génération, la BD10 avaient dejà les sorties en 7.1 analogique.


Lorsque je lit un BD en PCM, par exemple sur le film " Déjà vu" en VO la difference est :o par rapport à la meme piste en DD ou DTS.


Gil


Gil quel ampli utilises tu avec ta bd10 ?
Pour ma propre experience lorsque j'avais ma platine xe1 branchée sur mon atoll pr 5.1 en analogique c'etait largement moins bon que le préamp, même en dolby true hd. Du coup je suis resté en optique.Ceci dit les sorties analogiques de l'xe1 avaient une mauvaise réputation. J'espère que les bd55 et s550 font mieux car dans ce cas ça m'interesse ! Il n'y a plus qu'attendre quelques cr ou entendre par mes propres oreilles...
foruman
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Nov 2007 23:57
Localisation: essonne
  • offline

Message » 29 Oct 2008 21:11

Damned a écrit:
Ulysse2905 a écrit:...
Sur un 3805, sans HDMI donc, mais avec 7 entrées analogique en mode Direct IN, vais je vraiment pouvoir profiter du 7.1 master HD et tous les derniers formats du moment.
Réponse : Non faut pas réver, vous rester avant tout en analogique. Donc au mieux le DTS standard... Rien de plus.


Je ne savais pas que le DTS c'était de l'analogique ! réponse étrange tout de même, il va falloir la tester cette sortie, surtout que c'est le seul intérêt de ce modèle par rapport au BD 35..


Il a du répondre ca pour fourguer un ampli HD au passage.

Sur le fond, le fait d'avoir les décodeurs dans le lecteur ou dans l'ampli, de toute facon ca rentre en analogique dans les amplis des voies.
La vrai question c'est si on utilise les entrées analogiques, est-ce que l'ampli les renumérisent pour passer dans les DSP ou les signaux vont directement dans les amplis des voies ?
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 29 Oct 2008 21:41

et bien on peut choisir les 2 normalement.

perso sur le denon avca1sra, je trouve que le son est meilleur justement en direct, sans le dsp numérique ( meme sans format hd, juste dts ou dd).

d'autant plus que le panasonic permettra le réglage de la configuration des enceintes suffisamment précise.
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 408
Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14
  • offline

Message » 29 Oct 2008 21:52

la grande partie des intégrés HC renumérise le signal y compris en provenance des entrées analogiques pour justement pouvoir utiliser les dsp, le vrai pass-through est rare... et de toute façon ça n'arrive jamais directement aux amplis il y a le préampli avant et c'est souvent la partie la plus mauvaise des intégrés
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2008 22:31

J'espère que les sorties analog du BD 55 sont bonnes... car j'ai fait le choix d'investir dans ce lecteur plutot que le BD 30 à cause de cela... J'aurai vraiment les boulles de finalement utiliser la sortie optique pour avoir un meilleur sons et oublier le sons HD...

'barnabericotin', as tu recu le tient aujourd'hui???
Autre moyen de se rassurer, quelqu'un a t'il pu avoir accès au magazine "les années lasers", ils ont prévu d'y faire un test....
tytynator
 
Messages: 68
Inscription Forum: 26 Juil 2007 9:34
  • offline

Message » 30 Oct 2008 0:48

tytynator a écrit:J'espère que les sorties analog du BD 55 sont bonnes... car j'ai fait le choix d'investir dans ce lecteur plutot que le BD 30 à cause de cela... J'aurai vraiment les boulles de finalement utiliser la sortie optique pour avoir un meilleur sons et oublier le sons HD...

'barnabericotin', as tu recu le tient aujourd'hui???
Autre moyen de se rassurer, quelqu'un a t'il pu avoir accès au magazine "les années lasers", ils ont prévu d'y faire un test....


bonsoir,

non, je n'ai pas reçu le mien aujourd'hui, comme c'est bizarre ! j'ai téléphoné, on m'a dit peut-être aujourd'hui, peut-être vendredi : j'attends gentiment
barnabericotin
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message