Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain_38, bernard7676, bub37, Charlin75, Dav1172, fredu66, Google Adsense [Bot], JEROME2000, Minorswing, misterme, poverliner, Reynaldk, Suge Knight et 298 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 28 Oct 2008 2:24

No amp is perfect!!
You'll always find something better in valve rather than transistors, and reverse... The most important is the overall balance and result!!!
The 15.2 is not perfect, but it does everything so fine that defects are minors...
The by passing should be free!? but 200€ is a good bargain...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 28 Oct 2008 14:56

Hi everybody

i think this is not serious,
People who lives in for example in ...Atlanta... must send France the amp...
I have just updated a cd classe vias rs232, its simple.

200 euros for programming rom¿¿??

Egrare: this info is good, at least there is a way but which way...two weeks without amp...

Anyone with remote problems?

I write in Spain.
RLRB
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Oct 2008 21:29
  • offline

Message » 28 Oct 2008 21:06

:o non de dios.. le mimetism vient de se métamorphoser grace au filtre secteur d'arnaudb
ça n'est plus le meme appareil ... un premier essai hier , m'avait déja troué le séant mais l'image etait devenu imprécise et le grave avait diminué :roll: je démonte le filtre et m'aperçois que j'étais hors phase.. je remet tout dans l'ordre et je le fignole avec mon composant secret 'doubichesque" et la
:o :o :o fantisco, enormus, gigantic..

Merci arnaud :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Oct 2008 21:22

De rien ;-)
Rendons à César : Le filtre est tiré de "Bien entendu", écrit par Francis Ibre. Une véritable bible et je vous invite tous à acquérir cet excellent ouvrage !
Merci également à Philippe "opensource", qui m'a fait découvrir ce filtre pas cher mais qui rapporte gros ;-)
http://www.amazon.fr/Bien-Entendu-itinéraire-audiophile-édition/dp/2866611616/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1225221827&sr=8-1
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 28 Oct 2008 21:28

http://www.amazon.fr/Bien-Entendu-itin% ... 827&sr=8-1

lien entier, cela marche mieux !

c/ arnaudb

:idee:
vecteur6
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 28 Oct 2008 21:50

captaincaverne a écrit::o non de dios.. le mimetism vient de se métamorphoser grace au filtre secteur d'arnaudb
ça n'est plus le meme appareil ... un premier essai hier , m'avait déja troué le séant mais l'image etait devenu imprécise et le grave avait diminué :roll: je démonte le filtre et m'aperçois que j'étais hors phase.. je remet tout dans l'ordre et je le fignole avec mon composant secret 'doubichesque" et la
:o :o :o fantisco, enormus, gigantic..

Merci arnaud :wink:


Et donc?

Tu as gagné en précision de la scène sonore, en aération, en lisibilité des basses... C'est bien ça? :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 29 Oct 2008 0:18

:D en lisibilité dans le bas , en douceur dans le haut médium , propreté et surtout
écoute à bas volume grandement améliorée , je n'ai que le Mimestism de branché dessus ma borne ZardoZ Ultimo ayant ses propres filtres shaffner intégrés.
Zardoz hors terre et uniquement Mimetism à la terre donne chez moi le meilleur
résultat.. :lol:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 29 Oct 2008 13:59

arnaudb a écrit:Merci également à Philippe "opensource", qui m'a fait découvrir ce filtre pas cher mais qui rapporte gros ;-)
Ca a dû te faire un effet boeuf pour que tu aies envie de le faire découvrir à d'autres.... ;)
A l'occase, ajoutes la symmétrisation en plus...

captaincaverne a écrit: :D en lisibilité dans le bas , en douceur dans le haut médium , propreté et surtout écoute à bas volume grandement améliorée
... et ça a l'air de "marcher" partout :o

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 29 Oct 2008 15:19

Je confirme que ça marche.

Par contre, j'ai reçu ce matin la console de protection et de filtrage Belkin PF40.

Résultat, même constatation qu'avec le filtre d'Arnaud.

J'ai gagné, effectivement partout et je peux faire la même description que capitaincaverne: gain dans le bas du spectre et en même temps plus lisible (piste 7 du live à FIP de Hadouk Trio, c'est flagrant), plus de douceur, meilleure définition de la scène sonore, plus de précision etc....

Chose curieuse, j'ai gagné en douceur voire chaleur dans les médiums, notamment, mais en même temps j'ai plus d'aigus qu'avant. J'en avais même un poil de trop. J'ai donc dû réviser les filtres de mes enceintes au niveau de l'atténuation des tweeters et bizarrement, j'en suis venu pratiquement aux valeurs théoriques au niveau des résistances.

Je peux vous garantir que le résultat n'est pas du tout psychoacoustique.

Autre amélioration, j'avais un gros ploc dans les enceintes lorsque je commutais sur l'ampli sur l'entrée audio sur laquelle était raccordé mon décodeur satellite, et bien maintenant avec la Belkin, plus de plocs. :)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 29 Oct 2008 18:00

Le Dom a écrit:Par contre, j'ai reçu ce matin la console de protection et de filtrage Belkin PF40.

Résultat, même constatation qu'avec le filtre d'Arnaud.
D'après le descriptif vu chez un marchand, c'est pas étonnant (éliminer le bruit de ligne électrique et livrer une alimentation pure et propre à tous vos équipements de valeur. Celui-ci isole vos composants audio, vidéo et numériques, et prévient la contamination du système par le bruit généré par l'un des composants.). Maintenant, je le trouve assez "léger" (6,8Kg pour 10 prises). Faudrait faire une comparaison entre les 2 appareils ;)

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 29 Oct 2008 18:52

opensource a écrit:
arnaudb a écrit:Merci également à Philippe "opensource", qui m'a fait découvrir ce filtre pas cher mais qui rapporte gros ;-)
Ca a dû te faire un effet boeuf pour que tu aies envie de le faire découvrir à d'autres.... ;)
A l'occase, ajoutes la symmétrisation en plus...
Quezaco?
Merci
Loug
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 29 Oct 2008 19:12

Utilisation des entrées symétriques (par cordons de modulation XLR) au lieu des entrées assymétriques et leurs connecteurs RCA.
Selon les appareils, il peut y avoir un gain de qualité.
A valider pour chaque association lecteur/ampli: il n'y a pas de règle générale de gain de qualité sur ce lien. Mais ça vaut le coup d'essayer, si la source a une sortie symétrique sur XLR.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Oct 2008 19:17

Loug a écrit:
A l'occase, ajoutes la symmétrisation en plus...
Quezaco?
Merci
Désolé :oops:. Ce qui est recommandé dans l'ouvrage precedement cité est en fait composé de 2 parties en soi autonomes.
Il y a le filtre tel que fait par arnaudb et la symmétrisation (= transformateur d'isolement: 230VAC au primaire, 2x115VAC au secondaire). On peut filtrer sans symmétriser (çàd alimenter en symmétrique: 2 phases [+115/-115] au lieu d'un neutre et une phase [0 / 230].) et vice vesa. Chacun apporte en fait quelque chose et faire les 2 a été bénéfique chez moi (j'ai commencé par le filtre, puis j'y ai ajouté le transformateur. J'ai jamais utilisé le transfo seul).

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 29 Oct 2008 19:32

C'est marrant j'avais justement pensé à l'association de ce filtre avec l'ogotransfo...
Loug
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 29 Oct 2008 19:40

tient je pose la question aussi de ce coté-ci
captaincaverne a écrit::wink: je suis curieux de savoir si quelqu'un ici a put l'écouter en comparaison avec le PASS . ce sont deux produits qui ont à peu prés le meme programme 150w pourle PASS et 180w pour le mimetism. joli match USA / France :wink:
Image
Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales