Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

amateur de lexicon ?!?! (partagez vos experiences)

Message » 27 Oct 2008 11:23

Vache, ça c'est du CR qui fait plaisir :D
Ca fait d'autant plus plaisir que TEE m' a fait confiance "en aveugle" et que ça en valait très largement la peine... vu le résultat !

Je le répète... un MC12 V5EQ d'occaz *************** c'est pour moi IMBATTABLE actuellement rapport Q/P !
Et les perf face à une bécane HBR, bin... c'est à voir et entendre pour ceux qui doutent !!!
Mettez lui du "PCM multi" aux fesses et vous exploiterez à 250% les énormes capacités techniques de ce préamp. :idee:
As-tu essayé du TrueHD décodé en analogique avec ton XE1 ?

TEE, ton CR retranscrit exactement ce que j'ai noté chez moi : dynamique de malade (attend de tester quelques perles PCM comme KILL BILL ou SUPERMAN RETURNS new edition etc !), maîtrise, puissance, homogénéisation des façades avant/arrière et surtout ENORME gestion du grave.
Je t'avais dis que ton SVS tu ne le reconnaîtrais pas :wink:
Moi mon Triad Platinium, je ne l'ai jamais entendu marcher comme ça depuis que j'ai le MC12 !!!

Bon après, pour les prises micros, c'est dommage (ça reste de l'occaz) mais Stef est un vendeur sérieux, je ne doute pas qu'il trouvera une solution pour toi.
En fait tu as réussi à faire l'EQ avec seulement 2 micros si je comprends bien ?
Le résultat "high" me semble étrange, surtout sur une salle dédiée et traitée, non ?
Chez moi, dans un salon/loft complètement ouvert, sous pente (5m de haut) et pas mal décentré avec des fuites acoustiques... je tombe sur "médium" :idee:
Pour l'unique entrée 5.1 ça c'est hyper rageant car le MC8 (que j'avais 15 jours avant)... proposait l'option de 2 entrées ! :evil:
Pour l'ergonomie des menus, tu verras à l'usage qu'ils sont hyper simples et intuitifs finalement.
Il faut juste s'habituer à leur fonctionnement...

Dernier point... passer l'image en direct sur le projo, ça change hein (c'est pas pour rien que je "milite" dur pour la séparation maximum des éléments) :lol:
Dernière édition par MOZ le 12 Nov 2008 18:07, édité 2 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Oct 2008 14:39

je confirme mes premières impressions, le problème c'est que le MC12 donne envie de réecouter les films, on découvre alors ce que mes impressions et attentes de vieux hifistes demandaient: étagement et clarté des plans sonores, spatialisation naturelle, registre grave qui joue son role de soutien et ne bave plus.

L'ampli DIY 5.1 de notre ami Guyaume n'est pas pour rien dans la grande dynamique, 5 canaux full mono de 200W, 35 Kg à hisser sur l'étagère, je retrouve les sensations de mon ex-Jungston Classe A en stéréo, la chaleur de centrale thermique dégagée en moins...

Le pb des prises, je suis en lien avec Stefan, il m'a confirmé que le 'mike check' du MC12 est une plaie et demande bcp de patience...

Et bien sur j'ai écouté des bandes DTHD en analogique sur la XE1 ... rien que le début de 'blade runner', j'ai fait un bon à gauche pour éviter le véhicule aérien qui allait me rentrer dedans, j'ai même senti le déplacement d'air :o , juré :wink:

Reste à attendre une platine BD avec des perf équivalentes (ou supérieure) en analogique à la XE1 ...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5017
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 27 Oct 2008 17:42

J'ai résolu le pb des micros en faisant le 'mike check' le MC12 froid ET en mettant le volume à -5 Db .... faut croire que ces micros ont besoin qu'on les débouche . Là je me refais une équalisation un peu plus ouverte vers la droite et la gauche de mon fauteuil préféré.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5017
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 27 Oct 2008 19:20

transeuropexpress a écrit:Et bien sur j'ai écouté des bandes DTHD en analogique sur la XE1 ... rien que le début de 'blade runner', j'ai fait un bon à gauche pour éviter le véhicule aérien qui allait me rentrer dedans, j'ai même senti le déplacement d'air :o , juré :wink:


Marrant, je me le suis racheté en BD (piste PCM) la semaine dernière celui-là... car effectivement, le HD DVD était une tuerie sonore :idee:

Vu comme t'es parti, t'es bon pour un Pioneer BDP-05FD ou 09FD multizones toi :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Oct 2008 19:33

le 09FD c'est l'equivalent de la LX91 ??


a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5017
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 27 Oct 2008 19:42

Oui...
C'est celui que je vais prendre à terme.
Produit idéal pour exploiter pleinement ce MC12 !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Oct 2008 14:45

TEE,

Tu as refait ton EQ ou pas ?
Tu obtiens les même résultats en mode high toujours ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Oct 2008 15:25

J'ai refais l'Eq avec les 4 micros, l'Eq j'hésite entre medium, plus naturelle ou high qui donne .... des sensations différentes :wink:

en tout cas tj étonné par la dynamique, ce matin sur'forbidden kingdom' c'était :o - et tout ceci en SPDIF converti DD - je n'ose imaginer le résultat en DTS HD en analogique (en fait si, le DTHD en analogique de la HD XE1 en donne plus qu'un aperçu)

a+

TEE

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5017
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 29 Oct 2008 15:36

Après l'EQ général, ton MC12 se met en mode high ou medium par défaut ?
Idéalement moins tu utilises de correction (si ta salle le permet)... mieux c'est !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Oct 2008 17:42

Par défaut en mode medium, je pense que je vais y rester - à part le L7Film, y a t'il d'autres modes aussi réussis ???

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5017
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 29 Oct 2008 21:46

Alors à mon avis reste sur médium...
Le THX Ultra 2 Cinéma marche pas mal mais le L7... c'est la "rolls" du groupe Madrigal, tu trouveras pas mieux :wink:
Il y en a même qui restent bloqués des années chez Lexicon uniquement pour le L7...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 30 Oct 2008 20:25

Que vaut le MV-5 par rapport au MC-12. Est-ce que cela vaut le cout d'investir sur ce type de machine tout en sachant que les nouveaux codecs sont là?
merci pour vos réponses :wink:
Mod2
 
Messages: 308
Inscription Forum: 28 Juil 2007 19:02
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Oct 2008 21:22

Sans trop m'avancé je te dirais non.
Quitte à prendre un Lexicon, autant prendre un MC8. Ancienne génération, mais bien plus poussé que le MV5, et dans le même ordre de prix en occase.
A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4959
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2008 20:01

Peut-on connecter un switch HDMI à un MC-8, pour profiter des liaisons HD des blu ray?
Mod2
 
Messages: 308
Inscription Forum: 28 Juil 2007 19:02
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 31 Oct 2008 21:58

Non...
Il faut passer tes pistes HD audio en PCM depuis le lecteur (décodage interne donc) et rentrer tout ce beau monde en analogique 5.1 sur le MC8. Ça marche très très bien :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message