jujulolo a écrit:Ginzu a écrit:il est vrai qu'en France , on a adoré dire strait et U2 ...parce qu'on aime pas le rock ! Knopfler est plein de feeling mais pour moi il a inventé le rock chiant, et U2 n'est pas beaucoup plus énergique. .
Euh... U2 et Dire staits ca reste 10 000 fois plus energique que coldplay quand meme....
LOL
Ca c'est sur et au niveau de la recherche et de la production musicale, y'a pas photo non plus. Au niveau de l'écriture j'en parles même pas !
J'ai jamais été fan de Dire Straits (même si j'aime bien quelques morceaux) mais Mark Knopfler est un remarquable songwriter et sa qualité d'écriture est reconnue par tous. Après aimer la musique de Dire Straits c'est autre chose. C'est clair qu'il faut pas s'arrêter à leurs tubes (style money for nothing) et qu'il y a généralement 2 ou 3 pépites sur leurs albums. Et il faut reconnaître à Mark Knopfler uen grande qualité qui est celle de savoir s'arrêter. Beaucoup à sa place chercheraient à faire fructifier le catalogue du groupe par des disques ou des tournées alors que lui se contente de faire des musiques de films et des albums/tournées en solo.
Je suis pas fan de Dire Straits mais le bonhomme mérite le respect ça c'est sur. Surtout dans un thread où il s'agit de Coldplay, qui est ma foi un des groupes les plus commerciaux dans la mouvance pop/rock "indie" actuelle. Ils n'ont rien à envier à U2 sur ce registre là et Chris Martin jalouse même leur statut. D'où le fait de recruter Brian Eno à la production.