reyle a écrit:Je ne suis pas en mesure de comparer les deux mais je peux dire une chose, sans obligatoirement parler de supériorité, un produit qu'on aime est forcément supérieur à un autre, c'est que spontanément les OA affichent la couleur, un parti-pris affirmé, une grande ambition qui peut en agacer certains (sans parler du grands portrait et de l'étalage limite bling bling de la gamme
), mais surtout de grandes qualités "sonores" ou "musicales", et en effet, des prix qui peuvent paraître choquants.
Elles sont plutôt esthétiquement sages et discrètes : en rien bling bling : ça c'est coté italien qu'on trouve le blingbling
La grande ambition : ben quand on ne le sait pas et qu'on le découvre que quelques heures après quand une personne plus informée de ces choses là te le dit... on ne risque pas de le deviner...
Le grand portrait sur l'affiche : personnalisation excessive certes, mais dans le domaine des enceintes on est habitué : Reynaud aujourd'hui, Joseph Leon hier, Cabasse hier, etc. le propos un peu couillon sur l'affiche : ça fait penser à Yvon d'Apertura... bref, on s'en tamponne un peu, tu ne crois pas ?
Les "grandes qualités sonores" ou "musicale" : pas plus grandes que chez d'autres... pas plus grandes...
Les prix ? Pas choquant... j'ai juste, pour ma part, comme je l'ai écrit, touvé qu'il est "déconnant" pour l'Anaconda que j'ai écouté et insoupçonnable à l'écoute...
pour ce prix là on a quand même une paire de "très mauvaises BW" ou de "très mauvaises Focal" d'un tout autre niveau en terme de "qualité sonore" ou "musicale"... alimentées par de "très mauvais amplis AR" ou "Classé" (1)
Par ailleurs, l'influence du cable secteur et de coupelles sous une électronique ne se fait pas sentir... sauf si l'électronique est justement de qualité douteuse dans sa conception, sa réalisation ou le choix des composants... et de l'expérience, j'en ai accumulé un peu... aussi... qui justement m'a fait m'écarter de ses solutions déraisonnables et qui ne mettent en cause qu'une chose : nous mêmes dans notre grande variabilité. Je conçois fort bien que l'on s'implique personnellement dans le fonctionnement de sa chaine, qu'on finisse par en jouer comme d'autres jouent du piano ou du violon, cependant il faut raison garder et le résultat de ces expériences doit garder un caractère personnel, sinon intime, et ne jamais devenir un ensemble de solutions ayant une influence objective sur le fonctionnement des appareils que l'on utilisé...
Alain
(1) C'est en tout cas globalement ce que je retiens de la lecture de certains posts sur ce forum et d'autres. Il est intriguant de constater que certaines marques partent avec deux longueurs d'avance au motif qu'elles sont peu connues et présentent des produits affichés comme exceptionnels par le tarif et le discours quand des grandes marques aux moyens techniques, recherche et production évidents partent elles systématiquement avec 50 kilos de plomb dans leur sac à dos...
J'ai pas comparé terme à terme... évidemment mais est-ce bien utile ? Mais une paire de Focal, de BW, de Pioneer, de Kef, de Cabasse à 17 000 euros sont évidemment meilleures sur tous les plans à ces Anacondas... Même chez moi, avec des enceintes à un peu moins que la moitié de ce prix là paire, le son est incomparablement meilleur que ce que j'ai entendu sortir de ces anacondas... qui encore une fois ont de grandes qualités mais laissent une impression curieuse qu'à vrai dire les Kharma m'avait également procuré...