Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, Google Adsense [Bot], pm57 et 45 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Peur des tubes?adresses,écoutesEL34 nos

Message » 21 Oct 2008 21:13

sekhmet a écrit:si tu achete même aux USA un tube précisé C logo, ou winged C. ca sera bien les bons.
si il n'y a pas cette précision mais juste svetlana c'est sûrement des New sensor qui font aussi les copies des Tungsols, des Mullard etc...

Ceci pourrait en effet nous rassurer sur cet achat, car en effet, il y a bien le fameux logo "C" sur mes SED.

moeb a écrit:Je confirme....Mes winged C qui viennent de tube depot ne sont pas des "svetlana"....

Comment peux-tu en être aussi sûr ? Peut-être d'autres éléments à nous apporter ? :roll: car cela m'inquiète tout de même... :-?

laurenta a écrit:Les tubes SED logo-C (Winged C) recus de Tube Depot correspondent en tous points par leur construction interne aux photos de ce tube que l'on peut trouver sur le Net.

Les boites sont aussi avec marquage SED.

Donc, sauf 'Chinese copy' tres bien faite, je suis certain a 99% qu'il s'agisse des bons tubes SED de St Petersburg.

J'ai envoyé hier soir un mail à mon correspondant et j'attends toujours sa réponse. Je verrai bien ce qu'il me dit et vous ferai part de sa réponse.
Bonne soirée.
LBH :wink:
LeBienHeureux

Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15

Message » 21 Oct 2008 21:40

Bon, Laurent, à priori, on a pas de souci à se faire sur notre achat chez "TubeDepot", car je viens juste de recevoir le mail de mon contact.

Je vous le livre :
"Hello,

The SED "winged-C" tubes are manufactured in St. Petersburg, Russia. We have a link available with a brief photo tour of the factory on our SED page here: http://store.tubedepot.com/sed.html"

Quand on clic sur le lien du site, on arrive ici : http://store.tubedepot.com/sed1.html Ils expliquent toute la chaîne de fabrication des SED :wink:
Bonne soirée à tous.
LBH :wink:
LeBienHeureux

Message » 21 Oct 2008 21:46

Vu que TubeDepot fait ce genre de publi-reportage directement sur son site de vente, je les vois mal vendre des produits non corrects:
http://www.tubedepot.com/sed1.html

http://www.tubedepot.com/sed.html (indique clairement l'origine; usine Svetlana - St Petersburg)

Aux USA, on ne plaisante pas vraiment avec le parjure et on se retrouve vite face aux juges pour moins que ca...

Mes tubes SED-C (origine TubeDepot) ont aussi des petits marquages lettres+chiffres à l'encre (bleue marine/noire), vers le bas de l'autre côté du marquage/logo principal. Ces marquages différent selon le tube.

Faut arrêter de paniquer, les gars :o :wink:
Dernière édition par laurenta le 21 Oct 2008 21:53, édité 1 fois.
laurenta

Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25

Message » 21 Oct 2008 21:47

LBH, nos messages se sont croisés, héhéhé :roll:
laurenta

Message » 21 Oct 2008 22:28

:mdr: :wink:
LeBienHeureux

Message » 22 Oct 2008 5:31

De toute façon ce serait de la contrefaçon New-sensor a obtenu le droit d'utiliser la marque Svetlana pour l'Amérique du nord. Mais pas le logo
Image
qui est une marque déposée. Ultra risqué quand on est une compagnie qui a pignon sur rue de se lancer impunément dans la contrefaçon. (enfin au USA, en Chine c'est pas pareil)
sekhmet

Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32

Message » 28 Oct 2008 9:12

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir des sélections de bons tubes E88CC pour ma platine Muiscal Fidelity FCD. A ma connaissance ceux qui sont aujourd'hui en fonctionnement sont des Telefunken.

Merci d'avance.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 29 Oct 2008 22:32

laurenta a écrit:Ca y est, les SED-C sont de retour en Bretagne.
Et la version Cryo de ces meme tubes est arrivee dans le dpt 92. :wink: L'heureux possesseur de ces tubes "venus du froid" pourra nous dire ce qu'il en pense sur son ATM-1S. :idee:

A bientot pour des CRs.

Alors ? :roll:
LeBienHeureux

Message » 30 Oct 2008 0:31

Cher LBH, je suis reparti a l'autre bout du monde (Pays du Soleil Levant et du Matin Clair). De +, le technicien de Hifi35, pour le reglage du bias, est super occupe ces temps-ci. Je ne desespere pas de le 'chopper' pdt 1-2h sur la mi-Nov.
Ensuite, il me faudra tout demonter et ranger mon systeme a cause de travaux chez moi :cry: :-?
laurenta

Message » 27 Nov 2008 22:43

Voila, les tubes SED logo C ont ete montes sur l'Air Tight ATM-1 et y sont restes ..................
seulement pour 5 minutes.

Pourquoi ??? Tout simplement parce ce que pendant que l'on reglait gentiment le bias (finalement assez facile avec la bonne procedure), un des 4 tubes a arrete de fonctionner :oops: :-? :evil:

J'espere que Tube Depot va bien faire son metier et me le changer illico presto !!!

On a quand meme profite de cette occasion d'avoir l'ampli a coeur ouvert pour re-regler le biais *un peu bas* des tubes d'origine Electro Harmonix (tries pas Air Tight).

Finalement, 1h30 de boulot pour, presque..., rien.
laurenta

Message » 28 Nov 2008 21:08

Mince, pas de bol :-? ! Dommage, car j'attendais impatiemment ton petit CR sur ces SED...
As-tu la réponse deTubeDepot ?
LeBienHeureux

Message » 28 Nov 2008 21:39

LeBienHeureux a écrit:Mince, pas de bol :-? ! Dommage, car j'attendais impatiemment ton petit CR sur ces SED...
As-tu la réponse deTubeDepot ?

C'est Thanksgiving aux USA. All is closed :-?
En tout cas, il est clair que mes Electro-Harmonix commencent à légèrement fatiguer (2 ans 1/2). A réglage égal le biais était plus élevé avec les SED et surtout la montée en tension des SED était beaucoup plus rapide signe typique d'un tube neuf v.s. un tube qui a déjà quelques heures au compteur.

En ayant remonté le bias des tubes d'origine dans les normes, j'ai l'impression d'avoir typiquement gagné en "ampleur" de l'image sonore et un poil de dynamique aussi.
laurenta

Message » 28 Nov 2008 22:29

Ton CR à venir m'interrese grandement aussi. Combien les avez-vous payés tous frais compris?

Mit² :wink:
mit mit

Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59

Message » 28 Nov 2008 22:38

mit2,
75-80€ les 4 tubes incluant le port USA vers USA où je les ai récupérés chez un ami. :wink:
laurenta

Message » 28 Nov 2008 22:42

:o seulement? je me laisserai bien tenter aussi :roll:
mit mit

Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59

Retourner vers Lecteurs CD & SACD