Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain_38, bernard7676, bub37, Charlin75, Dav1172, fredu66, JEROME2000, Minorswing, misterme, poverliner, Reynaldk, Suge Knight et 291 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 26 Oct 2008 18:52

captaincaverne a écrit::wink: tu aurais du lui racheter son filtre, en ce moment il vend tout ce qui marche bien chez lui :wink:


Ne t'en fais pas, je peux m'en fabriquer un sans problème à condition de rassembler tous les composants.

J'ai tout de même commandé une console Belkin car maintenant que j'ai des électroniques HDG, il faut que je songe à les protéger correctement. Note, que j'aurais pu me monter un tel appareil mais sans garantie au niveau du remboursement du matos si un problème survient malgré tout. Et, de toute manière, pour faire un truc sérieux il m'aurait fallu débourser autant.

Comme je disais attendons de recevoir la Belkin et observons comment cela se comporte niveau filtrage. :wink:

Bon et alors, ce Mimetism, capitaincaverne?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Oct 2008 19:54

Bon et alors, ce Mimetism, capitaincaverne?


:D il tourne sans arrêt , rien ne semble lui faire peur, des infra-basses de Truffaz aux soyeux et chuchotement de lisa Ekhdal .. c'est trés équilibré , trés fin , tout semble sous controle..
pourtant un petit quelque chose me gène, c'est un poil trop propre à mon goût, peut être
mon habitude d'électronique exubérantes et colorées ( SUPRATEK, LEBEN, Jadis,..)

je m'en vient à me demander si allier la rapidité et la maitrise du mimetism avec un préampli un brun enjôleur ne ferait pas le mix parfait , style un 45.2 avec un Hovland , shindo, ou autres... :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Oct 2008 20:57

captaincaverne a écrit:
Bon et alors, ce Mimetism, capitaincaverne?


:D il tourne sans arrêt , rien ne semble lui faire peur, des infra-basses de Truffaz aux soyeux et chuchotement de lisa Ekhdal .. c'est trés équilibré , trés fin , tout semble sous controle..
pourtant un petit quelque chose me gène, c'est un poil trop propre à mon goût, peut être
mon habitude d'électronique exubérantes et colorées ( SUPRATEK, LEBEN, Jadis,..)

je m'en vient à me demander si allier la rapidité et la maitrise du mimetism avec un préampli un brun enjôleur ne ferait pas le mix parfait , style un 45.2 avec un Hovland , shindo, ou autres... :wink:


il est neuf ????
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Oct 2008 21:15

non c'est celui d'arnaudb , il est bien rodé :wink:

un truc en faveur du MIMETISM , c'et l'aigus , jamais je n'en n'avais entendu un si fin et si détaillé :o c'est comme si j'avais retrouvé mes oreilles de minots :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Oct 2008 1:40

captaincaverne a écrit:
Bon et alors, ce Mimetism, capitaincaverne?


:D il tourne sans arrêt , rien ne semble lui faire peur, des infra-basses de Truffaz aux soyeux et chuchotement de lisa Ekhdal .. c'est trés équilibré , trés fin , tout semble sous controle..
pourtant un petit quelque chose me gène, c'est un poil trop propre à mon goût, peut être
mon habitude d'électronique exubérantes et colorées ( SUPRATEK, LEBEN, Jadis,..)

je m'en vient à me demander si allier la rapidité et la maitrise du mimetism avec un préampli un brun enjôleur ne ferait pas le mix parfait , style un 45.2 avec un Hovland , shindo, ou autres... :wink:


Disons que j'ai l'impression que le Mimetism retranscrit ce qu'il y a sur le CD. Rien n'est systématique avec lui, aucun disque ne sonne de la même manière et il y a de très grandes différences et malgré tout cela, pratiquement tout passe.
Donc si tu as, à la base un enregistrement très propre, ça ressortira très propre, si tu as un enregistrement au sonorités froides ça sortira froid, au contraire un enregistrement avec beaucoup de coloration, de chaleur sera reproduit comme tel. Du moins ça se passe comme cela chez moi.

Par exemple, le dernier Patricia Barber sonne chez moi de manière très chaleureuse même un peu trop à mon goût, ils ont forcé la dose sur les haut graves/bas médium et ça ressort de suite mais l'écoute reste cependant très détaillée car le reste du message n'est toutefois pas altéré.

Pour Arnaudb, maintenant que j'ai correctement réglé aux petit oignons les évents du bass reflex c'est au moins aussi bon que le résultat que l'on avait pu avoir avec le filtre et les BR déréglés. :)
Donc je suppose que, maintenant, avec un tel filtre ce serait :o ...
Dernière édition par Le Dom le 27 Oct 2008 12:12, édité 2 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Oct 2008 9:32

+1000 Le Dom!! :wink:
C'est la transparence du mimétism qui permet d'entendre ce que le preneur de son a voulu faire sur l'enregistrement! Et c'est exactement ce que je recherchais en achetant cet ampli et tout le reste de mon matos d'ailleurs... Tu peux tricher en prenant une source moins transparente ou moins droite... Pas besoin de passer par un préampli pour cela! Mais si tu as l'impression que tous les renregistrements se ressemblent, cela n'est plus de la haute FIDELITE... Un CD de baroque ne sonnera jamais comme un CD de Jazz si le boulot en amont est bien fait! Mais si chez toi c'est le cas...il vaut mieux que cela te convienne! J'ai justement entendu beaucoup de ces systèmes THDG uniformes... Sans parler de la mollesse des dit-systèmes!!! La musique, ça se vit, ça se ressent et je recherche aussi cela! Le mimétism fait vivre chaque instrument, ce qui articule la musique comme il est logique que ce soit fait! Et pour avoir écouter beaucoup d'amplis, c'est assez rare! Dynamique oui, mais articulation dynamique, ils ne sont pas nombreux... :roll:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 27 Oct 2008 12:18

Tout à fait, comme on a pu le constater samedi après midi avec arnaudb, chaque instrument occupe un volume bien délimité (détouré), parfaitement localisable mais, en même temps l'ensemble est lié, forme un tout très crédible, c'est fluide, ça coule de source. Et tout ceci était transcendé par le filtre, en plus............ ou, maintenant, avec mes BR correctement réglés :evil: :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Oct 2008 13:01

Pour ma part, je suis d'accord avec captain'caverne, le mimetism de par sa grande transparence manquait par moment de chaleur ou d'un je ne sais quoi que seuls les tubes peuvent donner (et oui, j'ai eu des tubes auparavant et comme dit le proverbe : tube un jour, tube toujours) ;-)

Je pars donc dans la direction d'un ampli hybride tube/transistor... exotique d'ailleurs car non importé en France.
J'attends le nouveau jouet dans les jours qui viennent, un CR suivra.
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 27 Oct 2008 15:08

Et oui, personnellement je ne trouve aucun manque mais il me semble bien qu'arnaudb et moi même n'avons pas vraiment mêmes goûts en matière de restitution sonore. :wink:

Il en faut pour tous les goûts. :wink:

D'ailleurs, je persiste et je signe si un enregistrement manque de chaleur, ce n'est pas à un ampli ou à une source à en rajouter. :wink:

Certains enregistrements de musique électronique jouent d'ailleurs sur cet aspect chaud et froid. Le CD que j'écoutais lorsque tu es arrivé en est la preuve. Sur cet album très soigné, le producteur joue sur ces ambiances sonores pour renforcer le type de sentiment qu'il veut faire passer.

Mais c'est vrai, après, on aime ou on n'aime pas ces changements au niveau de l'écoute. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Oct 2008 18:23

Je suis d'accord avec toi Dominique. Mais pour avoir gouté aux tubes, il est vrai qu'ils apportent une forme de magie (harmoniques ?) ma foi bien agréable. Même si mon écoute ne respecte pas parfaitement ce que voulait faire passer le producteur, je persiste et signe ;-)
Tu pourras passer à la maison dès que j'aurai reçu mon précieux ;-)
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 27 Oct 2008 19:38

J'ai eu du hybride tube/transistor perso et j'en suis revenu quand un ampli Magnum IA170 lui a mis une raclée... Pas tant sur la rondeur (ça effectivement le tube est imbattable) mais sur l'articulation dynamique, l'aigü, la tenue du grave.. C'était pas le même monde pour 3X moins cher...C'est pour ça que j'ai pas hésité longtemps!
L'ajout d'harmonique a un côté flatteur et je comprends que l'on aime ce type d'écoute. Mais je suis trop jusqu'au boutiste pour me contenter d'une écoute souvent trop uniforme. Mais je respecte le choix de ce type d'écoute.. Cependant je n'ai pas de problème de chaleur avec mon ensemble, car ce qui compte c'est l'émotion et ça, je suis servi... :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Mimetism

Message » 27 Oct 2008 21:36

Hi from Spain.

I have an hifi equipment consisting in a Mimetism 15.2, Classe cdp 102 and Nautilus 804.
This is the only forum in which i can info about the amplifier. Anyone in Spain? or speaking spanish?

I think it would be a great idea to tweak this amp and made one of the xlr input acts as a poweramp input , i mean bypassing.
Perhalps mailing to the designer? ANd about a firmware upgrade including mute?

I like it a lot but i think it hasn´t the scene that valves can create. What dou you think about.



Bye
Dernière édition par RLRB le 27 Avr 2009 0:37, édité 1 fois.
RLRB
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Oct 2008 21:29
  • offline

Message » 27 Oct 2008 23:40

Hi from Spain.

I have an hifi equipment consisting in a Mimetism 15.2, Classe cdp 102 and Nautilus 804.
This is the only forum in which i can info about the amplifier. Anyone in Spain? or speaking spanish?



a mi me gustas los crustaceos :wink:
Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Oct 2008 23:49

:lol: :lol: :lol: :lol:


¿¿¿???
RLRB
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Oct 2008 21:29
  • offline

Message » 28 Oct 2008 0:30

RLRB a écrit:Hi from Spain.
I think it would be a great idea to tweak this amp and made one of the xlr input acts as a poweramp input , i mean bypassing.
Perhalps mailing to the designer? ANd about a firmware upgrade including mute?
Bye


Hola RLRB, hace mucho tiempo que no he hablado espanol... entonces me voy a conseguir en Ingles y Frances....
I have been in touch last week with Mister Andrea, the one who created Mimetism 15.2.
He told me that you can get a mimetism with by-pass if you precise when you order. This will be driven by the remote control.
You can also upgrade your current Mimetism for 200 €, shipping cost included.

Traduction simultanée: Apres contact par mail la semaine derniere avec Mr Andrea, on peut avoir un Mimetism 15.2 avec possibilité "by-pass" en le précisant à la commande. Cette fonction sera alors activée via la telecommande.
On peut aussi upgrader vos ampli actuels moyennant un coût de 200€ frais de port inclus.
Et voila.....

Que te parece, RLRB, la informacion es buena, no? y barrata bastante?
Hasta luego si Dios quiere
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales