Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain_38, anthony B., bernard7676, Canadrien, Charlin75, Dav1172, fabang49, fouyas, fredu66, JEROME2000, khaos974, lotofoof46, Minorswing, misterme, Reynaldk, sax.tenor et 316 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 24 Oct 2008 18:48

:D ça y est !! il est la , il est booo...

mais il est groo , non de dieu il ne rentre pas dans le meuble :o , bon ben on pousse la Zardoz pour faire de la place et il restera au dessus en visu..

allez zou , une alim, on branche la Zardoz dessus et Feu!!
et ....... :roll: oula ça change par rapport aux ELECTROCOMPANIET AW180 , c'est super fin ,précis,transparent, propre ( presque trop) mais l'image à réctrécis, et les timbres sont beaucoup plus secs faisant passer l'electrocompaniet pour un ampli à tubes en KT88 :o

Bon ok ça fait juste une heure que c'est branché mais je suis quand même un peu inquiet sur la "relative" froideur de l'engin de prime abords . niveau tenue dans le grave pas vraiment de différence entre les 2 , les 1000va de chacun semblent suffire pour mes enceintes réputées difficiles .. avec cependant un peu plus de rapidité avec le mimetism.
l'aigue monte aussi plus haut avec une propreté et un raffinement que ne peut atteindre l'electro plus brouillon dans ce domaine.
mais la ou je suis un peu déçut c'est sur le medium , les voix sont plus chaleureuses avec l'electrocompaniet avec un peu plus de chair sur les Os :wink: alors qu'avec le MiMETiSM diana Krall vient subitement de perdre 10kg ( ça peut etre utile pour certaines chanteuses :wink: )

bon globalement , c'est plutôt pas mal et je vais laisser chauffer tout ça pour avoir un avoir plus de certitudes sur les capacités de l'engin.. :wink:

Merci Arnaud en tous cas pour ta gentillesse et le superbe état de l'appareil :D
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Oct 2008 20:52

captaincaverne a écrit::D ça y est !! il est la , il est booo...

mais il est groo , non de dieu il ne rentre pas dans le meuble :o , bon ben on pousse la Zardoz pour faire de la place et il restera au dessus en visu..

allez zou , une alim, on branche la Zardoz dessus et Feu!!
et ....... :roll: oula ça change par rapport aux ELECTROCOMPANIET AW180 , c'est super fin ,précis,transparent, propre ( presque trop) mais l'image à réctrécis, et les timbres sont beaucoup plus secs faisant passer l'electrocompaniet pour un ampli à tubes en KT88 :o

Bon ok ça fait juste une heure que c'est branché mais je suis quand même un peu inquiet sur la "relative" froideur de l'engin de prime abords . niveau tenue dans le grave pas vraiment de différence entre les 2 , les 1000va de chacun semblent suffire pour mes enceintes réputées difficiles .. avec cependant un peu plus de rapidité avec le mimetism.
l'aigue monte aussi plus haut avec une propreté et un raffinement que ne peut atteindre l'electro plus brouillon dans ce domaine.
mais la ou je suis un peu déçut c'est sur le medium , les voix sont plus chaleureuses avec l'electrocompaniet avec un peu plus de chair sur les Os :wink: alors qu'avec le MiMETiSM diana Krall vient subitement de perdre 10kg ( ça peut etre utile pour certaines chanteuses :wink: )

bon globalement , c'est plutôt pas mal et je vais laisser chauffer tout ça pour avoir un avoir plus de certitudes sur les capacités de l'engin.. :wink:

Merci Arnaud en tous cas pour ta gentillesse et le superbe état de l'appareil :D


Je te confirme au début, à froid, à la mise sous tension il peut paraitre un peu décharné. Laisse le prendre ses aises un ou deux jours.

Si au bout de ces deux jours tu as la même sensation cela veut peut être dire qu'effectivement il ne s'accorde peut être pas tout à fait avec tes enceintes.

Après peut être t'étais tu habitué à des voix peut être un peu trop chaleureuses.... :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 24 Oct 2008 22:01

Je te confirme au début, à froid, à la mise sous tension il peut paraitre un peu décharné. Laisse le prendre ses aises un ou deux jours.

Si au bout de ces deux jours tu as la même sensation cela veut peut être dire qu'effectivement il ne s'accorde peut être pas tout à fait avec tes enceintes.

Après peut être t'étais tu habitué à des voix peut être un peu trop chaleureuses....


elles ne le sont jamais assez :wink:
pour ce qui est de l'image , j'ai trouvé la parade on le posant sur pointes et support graphite , ça c'est bien élargit et approfondit .
par contre pas une once d'agressivité , on sent que la distorsion est trés basse.

je sais qu'à la fin quelque soit les qualités d'un appareil seul sa parfaite complémentarité avec les enceintes pourras faire la différence .
mais bon , qu'on ne vient pas me dire que ça sonne comme un Tube :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Oct 2008 22:34

Très sincèrement avant 300 heures de rodage, tu peux pas juger...
Perso quand il est arrivé, j'ai cru que c'était une blague tellement c'était coincé dans tous les sens...
Après deux jours non stop (48heures), on sent que ça s'ouvre!!! ça respire mieux...
Mais franchement à un moment, y'a comme un bouchon qui saute et c'est franchement excellent!!!!
Ne sois pas trop hatif, c'est comme un bon vin...faut que ça travaille... :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 24 Oct 2008 23:38

Ne me dit pas que c'est du dobitchou (pas sûr de l'orthographe) quand même ;-)
Tu as reçu le scan d'ailleurs ?
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 25 Oct 2008 8:27

arnaudb a écrit:Ne me dit pas que c'est du dobitchou (pas sûr de l'orthographe) quand même ;-)
Tu as reçu le scan d'ailleurs ?


non ça n'a pas l'air d'être roulé sous les aisselles :wink: ça ressemble à du PASS
aussi bien en finition qu'en sonorité en encore plus transparent et plus fin..

j'ai reçut ton scan pour le filtre secteur , je reçoit le shaffner ce matin :wink:
aujourdhui programme , montage du filtre , biberons ,et bi-amplification avec Mimestism et Electrocompaniet :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Oct 2008 13:50

Game Over .. le companiet est dans son carton :lol:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Oct 2008 15:49

captaincaverne a écrit:Game Over .. le companiet est dans son carton :lol:


Oui mais encore? :lol:





De mon côté, arnaudb vient chez moi tout à l'heure avec son filtre. Je suis bien curieux d'écouter ce que ça peut donner sur mon système.

Par contre pour des raisons de protection pure j'ai commandé une console de filtrage et de protection contre les surtensions Belkin PF40, car ici c'est du triphasé qui arrive et si un jour le neutre se décroche au transfo EDF c'est du 400V que mes électroniques en veille ou en marche prendront dans le museau. :evil:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 25 Oct 2008 16:47

Je suis passé au salon de la Hifi today pensant voir et écouter un peu la gamme Mimetism et bien il n'y avait que dalle, nada... Dommage.
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2008 15:32

Hier après-midi, arnaudb est passé chez moi, donc, avec un filtre de sa fabrication basé sur un schéma de Francis Ibre, voir ici.

Je dois dire que l'effet de ce filtre est loin d'être négligeable. Il améliore pas mal la clarté du message sonore, et notamment la lisibilité des basses. Ces dernières sont encore plus tendues, plus maitrisée. L'amélioration de la scène sonore est également sensible avec une meilleure aération et des instruments ou des voix plus détourée et qui ocuppent encore davantage un volume, vraiment étonnant tout cela. D'autant plus étonnant que nous avons fait une écoute de mon système, hier après midi, avec les bass reflex de mes enceintes DIY complètement désaccordés. :lol: ..

Je m'en suis aperçu hier soir à cause de la constatation que nous avions faite au niveau des basses qui semblaient résonner pas mal et paraissaient brouillées. En réalité, j'avais fait quelques manips deux ou trois jours auparavant et j'avais escamoté les BR réglables. J'avais tout simplement oublié de les remettre à leur longueur optimale.

Je suppose donc que l'apport du filtre serait encore plus sympa maintenant.

Théoriquement je devrais recevoir la console Belkin mercredi ou jeudi, à savoir si un tel appareil est capable d'amener autant que le filtre d'Arnaud :wink: ..
Si non, je me lancerai dans la fabrication.. Le Belkin sera tout de même utilisé pour la protection contre les surtensions. :wink:


Arnaud a aussi amené un lecteur CD en deux blocs tout mimi, un Resolution Audio Opus21, et qui fonctionne très bien, très analogique. Il va moins loin que le 3DLab Millenium mais ce qu'il fait, il le fait admirablement bien, que du bon donc..
Quelques infos concernant ce lecteur américain
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Oct 2008 15:54

:wink: tu aurais du lui racheter son filtre, en ce moment il vend tout ce qui marche bien chez lui :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Oct 2008 17:24

Euh, non pas tout ;-)
Tu as monté le filtre d'ailleurs Rohan ?
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 26 Oct 2008 17:49

:D pas reçut :evil: farnel ne livre pas le samedi..
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Oct 2008 18:10

Perso j'ai bricolé un ogotransfo et le gain en transparence et dans les silences est impressionnant!!!! :o
Ajoutons à cela le détourage de chaque instru qui a très lisiblement sa vie propre et vous avez une idée du gain... :wink:
J'ai même fait écouter mon système à un néophyte et il arretait de respirer dans les silences sur certains morceaux...c'était marrant à voir! :mdr:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 26 Oct 2008 18:44

iblieve a écrit:Perso j'ai bricolé un ogotransfo et le gain en transparence et dans les silences est impressionnant!!!! :o
Ajoutons à cela le détourage de chaque instru qui a très lisiblement sa vie propre et vous avez une idée du gain... :wink:


Oui c'est bien cela que l'on ressent avec le filtre d'Arnaud.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales