Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: n3xT et 40 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

cPLAY et cMP => Très haute fidélité musicale

Message » 15 Sep 2008 17:14

~Sypher~ a écrit::mdr: :lol: ai mis le temps à trouver de quoi tu parlais

:wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 16 Sep 2008 16:37

bon bah j'ai recompare dans tous les sens.

a mon avis ma CS resample bien tout en 24/96(un seul quartz, donc pas de 44.1 natif?), et si on resample pas le 16/44.1 avec un super algo.......ca donne l'impression qu'un tres mauvais algo de resampling est utilise(son metallique et etrique).

et j'ai recup un bios ou on peut desactiver le spread spectrum, a voir :P
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 17 Sep 2008 12:14

2 mots à nouveau sur la compression de dynamique : elle est bien expliquée ds la 2e moitié de cet article vulgarisateur (2e partie plutôt bien écrite d'ailleurs... Par contre, l'article explique mal la différence entre compression de dynamique et compression numérique (format lossy) qui n'ont rien à voir : les réactions des lecteurs de l'article le prouvent : bcp n'ont rien compris et du coup croient que le MP3 apporte de la compression de dynamique. En fait le titre de l'article est malheureux et il aurait fallu faire soit un article sur le MP3 (quel niv. de compression choisir pour avoir une qualité CD), soit sur la compression dynamique (pour avoir une restitution crédible en terme de niveaux relatifs)) :
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 18 Sep 2008 12:22

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet initial de ce Post qui me parait fort intéressant.
L'idée même de bousculer les idées en place, et de chercher à améliorer la partie logicielle audio me plait.

Avant d'avoir écouté je me garderai bien de tout commentaire supplémentaire, donc je vais installer cette solution sur mon PC Audio et je vous donnerai mes impressions dans les prochains jours.

Pour le coup mon matos ne devrait pas faire bouchon et si différence il y a croyez moi je l'entendrai!
Par contre je pense qu'il faut savoir distinguer "différence" et "amélioration". Les 2 ne vont pas systématiquement de paire lorsqu'on change qq chose.
Si le premier s'entend relativement facilement, le second est plus difficile à cerner. Il me faudra donc vivre qq jours avec avant de pouvoir affirmer ce que ça vaut exactement.

Donc je vous tiens au jus.

yy
yy
 
Messages: 2007
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 18 Sep 2008 13:39

Complètement d'accord. Il faut aussi qu'il soit un minimum ergonomique. Pour ma part je suis revenu à AIMP2 même s'il est un peu moins agréable à manipuler que foobar (pas encore de visu direct de l'artwork de l'album ni d'asio, utilisation de la playlist parfois un peu confuse, mais il est tout fraîchement sorti de son oeuf, faut lui laisser le temps de faire ses plumes ^^)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 22 Oct 2008 13:59

petit test du jour je viens d' écouté la version démo de XXHighEnd player... Chez moi ca marche du feu de dieu....j'ose même plus écouté Foobar en src et asio et Mediamonkey en KS 32bits. LA GIFLE !! PAr contre en interface c'est délicieusement spartiate...Mais QUEL SON !!! Le mystère du bit perfect a de beau jours devant lui.......Déjà sur mediamonkey quand je change par le MAD plug en 32bit ca apporte mais la c'est un tout autre monde.. Ca sort carrément de mes enceintes HOLOGRAPHIQUE !!! par contre la playlist on dirait winamp 1.0 :cry:
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 22 Oct 2008 14:23

richardpe a écrit:Le mystère du bit perfect a de beau jours devant lui

moi je trouve le son different entre KS et MME qui bypasse le KMixer :o

par contre le KS a une latence bcp plus basse, j'ai du monter la latence de la CS de 128 a 256 samples..
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 22 Oct 2008 14:51

Bien bien, il ne reste plus qu'à faire des test abx pour vérifier tout ça.
Ce serait au moins aussi instructif que des test de fils n'est il pas ?
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 22 Oct 2008 17:33

richardpe a écrit:petit test du jour je viens d' écouté la version démo de XXHighEnd player... Chez moi ca marche du feu de dieu....j'ose même plus écouté Foobar en src et asio et Mediamonkey en KS 32bits. LA GIFLE !! PAr contre en interface c'est délicieusement spartiate...Mais QUEL SON !!! Le mystère du bit perfect a de beau jours devant lui.......Déjà sur mediamonkey quand je change par le MAD plug en 32bit ca apporte mais la c'est un tout autre monde.. Ca sort carrément de mes enceintes HOLOGRAPHIQUE !!! par contre la playlist on dirait winamp 1.0 :cry:


A l'époque où j'ai regardé ce logiciel tout ce qui gravitait autour m'a semblé étrange. Le forum, ses utilisateurs (peu nombreux) le discours, son fonctionnement... En plus aucune copie d'écran n'est disponible, on ne sait rien à part qu'il faut l'acheter pour voir... Et en plus de mémoire c'est pas donné.
Enfin je demande qu'à être convaincu, mais pour ça il faut voir et entendre avant... et il me semble pas qu'une licence d'évaluation soit proposée.
yy
 
Messages: 2007
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 22 Oct 2008 17:40

autant pour moi y'a une version de démo. Que je vais d'ailleurs installer... :mdr:
yy
 
Messages: 2007
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 22 Oct 2008 17:56

j'ai installé ... et ne fonctionnait pas pour l'instant .... Vais réessayer plus tard !
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 22 Oct 2008 18:53

Installé à l'instant sur mon pc de boulot... j'ai fait qq écoutes comparatives au casque (vs foobar en ASIO).
A confirmer sur ma chaine hifi, mais je reconnais qu'il y a bien une différence d'écoute... à 1er vue, je dirais que l'écoute avec XXHighEnd est plus ample moins "punchy", et plus subtile.

en fait en lisant plus dans le détail il semble que ce logiciel soit sortie de la tête de qq forumeurs du bien connu forum américain "avsforum".
yy
 
Messages: 2007
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 22 Oct 2008 19:28

XXHighEnd player


C'est quoi ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4368
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 22 Oct 2008 19:46

un logiciel audio sous windows fais une recherche sur google
yy
 
Messages: 2007
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 22 Oct 2008 20:52

Auto-persuasion mon fils ! :mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma