Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, domaud, DSAGNES, ESL63P, Esscobar, fabby2, Google Adsense [Bot], holggerson, jl.dudu, Minorswing, rolex, Taisetsu458, wuwei, ZEPHYR92 et 123 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - Ep III

Message » 21 Oct 2008 18:29

Cette mission, si vous l'acceptez...etc :idee:

Je l'ai donc accepté:
Mission M74, M5C, et deux arrières Mission type boîtes à chaussure (Mich' : la réf s'il te plait! ) et quelques mètres de fils (n'espérez quand même pas me voir connecter une paire de Kubala à l'arrière :lol:)
Pour l'heure rien n'est opérationnel, reste à trouver un caisson et un ampli hc

Comme le HC n'est pas véritablement mon truc, je laisse le soin aux véritables connaisseurs de me proposer leurs suggestions.

Une fois le système finalisé, cr et photos...promis! :wink:

Dub=> combien te reste-t-il de casques, au juste?
alain70
 
  • offline

Message » 21 Oct 2008 18:39

alain70 a écrit:Cette mission, si vous l'acceptez...etc :idee:

Je l'ai donc accepté:
Mission M74, M5C, et deux arrières Mission type boîtes à chaussure (Mich' : la réf s'il te plait! ) et quelques mètres de fils (n'espérez quand même pas me voir connecter une paire de Kubala à l'arrière :lol:)
Pour l'heure rien n'est opérationnel, reste à trouver un caisson et un ampli hc

Comme le HC n'est pas véritablement mon truc, je laisse le soin aux véritables connaisseurs de me proposer leurs suggestions.

Une fois le système finalisé, cr et photos...promis! :wink:


Suggestion: ne pas lésiner sur le préampli (quitte à rogner sur l'ampli).

Dub=> combien te reste-t-il de casques, au juste?


Bof, environ 10/12…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2008 18:41

alain70 a écrit:1/Pour l'heure rien n'est opérationnel, reste à trouver un caisson et un ampli hc

2/ Dub=> combien te reste-t-il de casques, au juste?


1/ Le HC n'est pas trop mon truc non plus mais j'ai écouté ça un jour et c'était excellent :idee: :

viewtopic.php?f=1283&t=29894530&st=0&sk=t&sd=a

2/ Pense à compter aussi celui qui est sous la barbe, et n'oublie pas la retenue :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Oct 2008 18:43

dub a écrit:Suggestion: ne pas lésiner sur le préampli (quitte à rogner sur l'ampli).

Si tu as une idée, bienvenue elle sera... :idee: :wink:


dub a écrit: environ 10/12…

Cdlt :wink:

Non, rien, c'était juste pour savoir si tout allait bien :lol:

J'imagine que tu as d'autres vues derrière les oreilles :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Oct 2008 18:44

Question caissons, il y a deux choix qui me paraissent intéressants : si tu cherches un grave propre, dans la lignée de la hifi, le mission 78as (même finition que la m5c c'est l'avantage), ou en plus pêchu, le Subson de Vienna acoustics.

Le HF3 de Waterfall avait bien plu à Jeff mais je ne l'ai pas essayé.

Après il y a les Velodyne, mais je pense qu'il faut bien les choisir, parce qu'entre les usines à gaz avec X réglages compliqués et les machines à faire brouarf brouarf, il y a moyen de bien ne pas se faire plaisir ! :lol: Bon, vous allez me dire, on ne souffle pas l'égout et les couleurs... J'entends d'ici les Velodyniens enfourcher leurs machines infernales pour se ruer sur ma dépouille... :mdr: :oops: :lol:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 21 Oct 2008 18:49

popette59 a écrit:Question caissons, il y a deux choix qui me paraissent intéressants : si tu cherches un grave propre, dans la lignée de la hifi, le mission 78as (même finition que la m5c c'est l'avantage), ou en plus pêchu, le Subson de Vienna acoustics.

Le HF3 de Waterfall avait bien plu à Jeff mais je ne l'ai pas essayé.

Après il y a les Velodyne, mais je pense qu'il faut bien les choisir, parce qu'entre les usines à gaz avec X réglages compliqués et les machines à faire brouarf brouarf, il y a moyen de bien ne pas se faire plaisir ! :lol: Bon, vous allez me dire, on ne souffle pas l'égout et les couleurs... J'entends d'ici les Velodyniens enfourcher leurs machines infernales pour se ruer sur ma dépouille... :mdr: :oops: :lol:

Je ne tiens pas à coller une fortune sur un système que je n'écouterai que TRES rarement - surtout destiné aux enfants - ...déjà que je comprends rien à rien à tous ces décodeurs, scaler, désentrelaceurs et j'en passe :oops: :lol:

En tout cas, merci pour tes conseils :wink:

Doc'=> merci à toi aussi :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Oct 2008 18:53

alors voilà, môssieur alain70 débarque avec un hameçon monumental, plein d'appât et tout, et il ne nous dit même pas son budget ! :lol: pour un habitué du bar, quand même... :roll: :lol:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 21 Oct 2008 18:59

alain70 a écrit:
dub a écrit: environ 10/12…

Cdlt :wink:

Non, rien, c'était juste pour savoir si tout allait bien :lol:

J'imagine que tu as d'autres vues derrière les oreilles :idee: :wink:


Et pas qu'un peu!!! 8)

Listons:
AKG K340, K1000, K240m, K301, K501, K530 (une horreur! :lol: ), K440nc, Ergo2, Sennheiser HD650, HD540 (en instance de réparation), HD475, Pioneer Monitor 10, UltraSone 650, Koss PRO4AA (je ne le souhaite pas à mon pire ennemi! :mdr: ), Goldring DR150, et kekzoréyettes!
Il me manque encore deux ou trois Beyer, un Sony, un Denon, un AKG, un ou deux AT, deux Sennheiser (enfin, je dis ça, là comme ça, dans l'immédiat: il faudrait que je réfléchisse pour être exhaustif…). :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2008 19:12

popette59 a écrit:alors voilà, môssieur alain70 débarque avec un hameçon monumental, plein d'appât et tout, et il ne nous dit même pas son budget ! :lol: pour un habitué du bar, quand même... :roll: :lol:

Budget: le meilleur et le moins cher ! :lol:
Non, je dirais que l'occasion fera le larron :idee: :wink:

dub a écrit:
alain70 a écrit:
dub a écrit: environ 10/12…

Cdlt :wink:

Non, rien, c'était juste pour savoir si tout allait bien :lol:

J'imagine que tu as d'autres vues derrière les oreilles :idee: :wink:


Et pas qu'un peu!!! 8)


Je m'en doutais ! :mdr: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Oct 2008 19:13

alain70 a écrit:
dub a écrit:Suggestion: ne pas lésiner sur le préampli (quitte à rogner sur l'ampli).


il est sympa :lol: , les proc HC gérant les formats HD ne sont pas légions et éclateront le budget :-?, mais sur le fond on est d'accord :wink:

un intégré correct, une liaison Hdmi avec le BD et pis c'est tout :mdr:




=>A propos Alain, dépêches-toi de t'équiper, mon voisin m'a laissé cette chose à voir et à entendre 8) :wink:
Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10399
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 21 Oct 2008 19:14

oui dub un sony mdr sa 5000 :D

cela serait une bonne idee

je dirai que ce produit m a vraiment plu sur tous les criteres :wink:


sinon j ai ecoute un mark levinson model 5 , voila un sacre bon bloc de puissance stereo qui ne craint encore a ce jour pas grand monde comme quoi en hifi les revolutions ne sont pas legion , et pour un bloc de 50 kgs a l aspect force de la nature il sait tout faire et vraiment divinement bien 8) a l epoque cette marque savait sacrement bien travailler :P
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 21 Oct 2008 19:53

lone wolf and cube a écrit:oui dub un sony mdr sa 5000 :D

cela serait une bonne idee

je dirai que ce produit m a vraiment plu sur tous les criteres :wink:


Mais c'est que tu m'intéresses beaucoup: écouté avec quelles sources etc et quel ampli casque?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2008 20:04

dub a écrit:
lone wolf and cube a écrit:oui dub un sony mdr sa 5000 :D

cela serait une bonne idee

je dirai que ce produit m a vraiment plu sur tous les criteres :wink:


Mais c'est que tu m'intéresses beaucoup: écouté avec quelles sources etc et quel ampli casque?

Cdlt :wink:


ampli a tube :lol: je sais je suis impardonnable un darkvoice de memoire , par contre j ai plus la ref a te citer , et en lecteur cd j etais branche sur le teac vrds 25 d un ami voila

c etait assez divin a vrai dire :P
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 21 Oct 2008 20:11

alain70 a écrit:Cette mission, si vous l'acceptez...etc :idee:

Je l'ai donc accepté:
Mission M74, M5C, et deux arrières Mission type boîtes à chaussure (Mich' : la réf s'il te plait! ) et quelques mètres de fils (n'espérez quand même pas me voir connecter une paire de Kubala à l'arrière :lol:)
Pour l'heure rien n'est opérationnel, reste à trouver un caisson et un ampli hc

Comme le HC n'est pas véritablement mon truc, je laisse le soin aux véritables connaisseurs de me proposer leurs suggestions.

Une fois le système finalisé, cr et photos...promis! :wink:

Dub=> combien te reste-t-il de casques, au juste?



Des petites Mission 70 avec des suppors muraux (à ton service) :wink:
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 21 Oct 2008 20:13

Bonsoir, je vois que le sujet reprend sa vie comme si de rien était (très bien) mais vu la fréquence des posts ici je n'ai pas envie que mon avertissement se noie trop rapidement. Afin que tout le monde ait le temps de réfléchir je verrouille le sujet le temps d'une journée.

Que les éléments qui n'ont rien à voir m'en excuse.

Le staff ne va plus s'épuiser à modéré certaines personnes ou certains contextes. On a tous autre chose à faire.

Merci pour votre compréhension.

Kro, staff son.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message