Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Vidéo pour HTPC : IGP ou carte dédiée ?

Message » 20 Oct 2008 12:47

jlgre a écrit:Moi je viens d'acheter la 4670 HIS chez RDC ce week-end.
C'est la plus silencieuse.
J'ai failli acheter une 4850 golden sample, mais sa consommation m'a fait réflechir (j'ai pas envie de changer de suite mon alim neuve de 430W).
Je vais utiliser cette 4670 en attendant que des modèles fanless sortent. la 4650 devrait arriver bientôt et tester un crossfire me tenterait bien
Bonne journée.
jlgre

Je ne sais pas ce que tu as dans ton PC, mais un PC qui a besoin d'une alim de plus de 430W de bonne qualité, faut vraiment qu'il consomme comme un goret...
pour donner une idée:
http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/consommation-des-pc-le-grand-test.html?Itemid=99999999

et encore les PC on grandement évoluer en matière de conso depuis.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Consommation et ampli

Message » 20 Oct 2008 17:29

Non mon pc ne consomme pas comme un goret, c'est la 4850 qui consommerait 175W en idle et plus de 300W en full. Ton test date d'avril 2007 et les CG ont pas mal évolué ces derniers temps, j'ai lu sur un forum une config 4850 avec une alim de 400W (vieille de 4 ans) qui ne démarrait pas. Cette CG est surdimensionnée par rapport à l'activité de mon PCHC avec quelques jeux simple. j'ai pas envie de déséquilibrer une config qui tient la route avec une carte de gamer (plus de chauffe, donc plus de ventilation et donc plus de bruit) . Si je me suis planté je la revendrai pour en acheter une autre.
Pour reinette, désolé mais je n'ai pas d'ampli audi/video donc je ne pourrai faire de test. L'image passe directement sur la télé via un adaptateur DVI/HDMI et le son sur un ampli audio via la sortie optique de ma carte mère. Par contre as tu essayé de changer les fréquences de rafraichissement de ta CG dans ton PC (24, 50, 60 hertz) ? De plus certaines télé ont des entrées dédiées pour les signaux en provenance d'un PC et il est possible que ton montage ne fonctionne pas sur toutes les entrées de ton plasma (j'ai lu cela quelque part dans ce forum ou sur le site homemedia.fr). A verifier.
A+
Jlgre
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline

Message » 20 Oct 2008 18:07

sauf que comme ça marche en direct et que y a que quand je le branche sur mon ampli que ça marche pas, ça vient pas de ces raisons
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Ben si c'est possible

Message » 20 Oct 2008 18:19

Raison de plus ton ampli ne laisse peut être passer qu'une seule fréquence et ne supporte pas les autres.
Tu n'as pas non plus une config dans ton ampli genre pal/secam je me suis pris la tête l'autre jour en essayant d'acquerir le signal de mon camescope sur mon pc et il suffisait que je bascule la config de ma carte d'acquisition sur pal ou secam (je sais déjà plus je les mélange tout le temps :-))
Bref c'est juste pour faire avancer ton problème.
Bon courage.
jlgre
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline

Message » 20 Oct 2008 18:28

et je t'en remercie...
Je vais regarder tout ça
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 20 Oct 2008 20:42

jlgre a écrit:Non mon pc ne consomme pas comme un goret, c'est la 4850 qui consommerait 175W en idle et plus de 300W en full. Ton test date d'avril 2007 et les CG ont pas mal évolué ces derniers temps, j'ai lu sur un forum une config 4850 avec une alim de 400W (vieille de 4 ans) qui ne démarrait pas. Cette CG est surdimensionnée par rapport à l'activité de mon PCHC avec quelques jeux simple. j'ai pas envie de déséquilibrer une config qui tient la route avec une carte de gamer (plus de chauffe, donc plus de ventilation et donc plus de bruit) . Si je me suis planté je la revendrai pour en acheter une autre.
Pour reinette, désolé mais je n'ai pas d'ampli audi/video donc je ne pourrai faire de test. L'image passe directement sur la télé via un adaptateur DVI/HDMI et le son sur un ampli audio via la sortie optique de ma carte mère. Par contre as tu essayé de changer les fréquences de rafraichissement de ta CG dans ton PC (24, 50, 60 hertz) ? De plus certaines télé ont des entrées dédiées pour les signaux en provenance d'un PC et il est possible que ton montage ne fonctionne pas sur toutes les entrées de ton plasma (j'ai lu cela quelque part dans ce forum ou sur le site homemedia.fr). A verifier.
A+
Jlgre

et voilà, tu n'a pas lu, mais tu parles sans savoir...
allez regardes ça:
http://www.guru3d.com/article/amd-ati-radeon-hd-4850-review-force-3d--powercolor/7
ou ça:
Image
C'est pas de la conso prevu mais mesurée... (àla prise de courant)

Les composant ont évolué depuis le test poster dans le message précédent mais plutôt dans le bon sens....

Par contre une alim vieille de 4 ans a peut-être des problème sur la voie des 12V, ce qui explique pourquoi ça ne démarre pas... une bonne alim (pas une no name) de maintenant doit pouvoir tenir le choc, à moins d'avoir 2 CG, dna le bousin.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Alors la épaté

Message » 20 Oct 2008 21:53

Je vois que j'ai affaire à un professionnel de haut niveau, fais moi penser à t'inviter dîner un de ces soirs.
Je comprends pas l'anglais, déjà que je parle sans savoir, cela commence à faire beaucoup je te prie de m'en excuser.
Par contre toi ce doit être l'orthographe ton problème, mais on ne peut pas être bon partout.
Bonne soirée.
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline

Comme je suis un bon garçon

Message » 20 Oct 2008 22:00

Si tu passes par le sud ouest appelle moi je tiens vraiment à t'inviter, on passera une bonne soirée.

Extrait du lien que tu procures:

"In my view the Radeon HD 4850 series require you to have a 450 Watt power supply unit at minimum if you use it in a high-end system, and I think that's barely on the safe side. Also recommended is 30 AMP's on the 12 volts rails for stable power distribution (on a single card configuration). Notice that the card uses one 6-pin power connector."

Traduction google pour pas m'ennuyer avec des artistes dans ton genre:

"À mon avis, le Radeon HD série 4850 vous obliger à avoir une 450 Watt alimentation, au minimum, si vous l'utilisez dans un haut de gamme, et je pense que c'est à peine sur la sécurité. Également recommandé est de 30 de l'AMP sur les rails 12 volts pour pouvoir la distribution stable (sur une seule configuration de la carte). Notez que la carte respecte l'un à 6 broches connecteur d'alimentation."

Bref sujet clos à part si tu veux insister.
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline

Message » 21 Oct 2008 8:17

[HS/ON]
Un peu énervé là, le monsieur.... :mdr:

Je suis déçu, un bilingue de ton niveau, qui se permet de faire un bête copier coller dans un traducteur, sans même relever (Oh suprême honte!!!) les fautes de français présentes.....

Pour ne pas faire uniquement de la polémique à deux francs (euros si tu le souhaites):
Mon propos est de dire qu'on ne peut parler uniquement de puissance pour une alim, et que c'est l'ampérage sur les différents rails, le rendement, etc.. qui permetent ou non de tenir la distance, sur des PC de maintenant, qui ont une conso plutôt contenue par rapport à il y a 4 ans. Accessoirement, faire attention aux chiffres annoncés (par exemple que la CG consmme 300W a elle toute seule...).

Les caractéristiques d'une alim 400W de bonne qualité: (Fortron green power pour ne pas la citer)
* Alimentation ATX 12 volts v2.0 400 watts
* Active PFC
* Dimensions : 140x150x86 millimètres
* Rendement annoncé de 85% en pleine charge
* Consommation à l’arrêt inférieure à 1 watts
* Annoncée pour moins de 30 dB/A
* Poids réduit de 2.5 à 1.9 kilos pour réduire les taxes de recyclage
* +3.3 volts : 30 ampères
* +5 volts : 25 ampères
* +5 Vsb : 2 ampères
* +12 volts rail 1 : 14 ampères
* +12 volts rail 2 : 15 ampères
* -12 volts : 0.8 ampère
* +3.3 & 5 volts : 150 watts
* Ventilateur de 120 millimètres

On remarqueras qu'elle possède 2 rails 12V, et qu'elle cumule donc 14 et 15 A sur ces rails, ce qui donne 29 (proche des 30A évoqués plus haut, n'est-il pas?).
Ce qui est plus que certaines alimentation 500W voir plus...Elle tiendras tranquillement le choc, surtout pour une utilisation HTPC, qui utilise rarement les capacités de la CG au maximum. (369W en sortie d'alim seront facilement tenue pas une alim de bonne qualité.)
:wink:

PS:J'habite dans le sud justement, mais tu me vois vraiment désolé de décliner l'invitation, je sens comme une certaine animosité et une certaine suffisance dans tes propos, je serais totalement navré de te couper l'appétit. (je pense qu'il y a une confusion sur le propos du film que tu évoques par contre... bien le revoir pour saisir le sens de certaines chose peut-être...)

[HS/OFF]
Dernière édition par passe-partout le 21 Oct 2008 9:58, édité 1 fois.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 21 Oct 2008 9:26

un peu de calme svp, on n'est pas dans une cour de récré :wink:
Merci de rester sur le sujet et de laisser de côté votre testostérone :mdr:
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 21 Oct 2008 10:00

Je combat justement son influence (à la testostérone) pour démontrer que c'est pas forcément le fait d'avoir la plus grosse qui fait tout.... :mdr:
Et puis, choisir une alim correctement dimensionnée par rapport à sa config, c'est aussi une des étapes de l'élaboration d'un bon HTPC, qui consomme moins et qui chauffe donc moins. :wink:
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 21 Oct 2008 10:48

Non mais pas de pb sur le fond, mais je sentais que ça commençais à s'échauffer ...
Ceci dit le sujet tourne plus spécifiquement autour de la vidéo sur HTPC et pas le HTPC en général
Mais ça ne me dérange pas qu'on élargisse le sujet de temps en temps, si vous vous sentez bien sur ce topic ;)
Mais le tout dans la bonne humeur :D
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

C'est sur

Message » 21 Oct 2008 11:56

En fait il a redit exactement tout ce que je disais dans mon premier post sur la 4850 et comme je persiste à le penser, c'est lui qui a raison.
C'est lui qui commence à me chercher en me disant que je parlais sans savoir et c'est moi qui m'énerve.
Chapeau l'artiste.
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline

Message » 21 Oct 2008 12:36

voilà tout le monde est d'accord, faites vous des bisous et on en parle plus :mdr:
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 21 Oct 2008 15:39

jlgre a écrit:En fait il a redit exactement tout ce que je disais dans mon premier post sur la 4850 et comme je persiste à le penser, c'est lui qui a raison.
C'est lui qui commence à me chercher en me disant que je parlais sans savoir et c'est moi qui m'énerve.
Chapeau l'artiste.

Vouivouivoui... :idee: :mdr:
Tu mets que ta carte consomme trop pour une alim 400W, je te dis non, et je te trouve une alim 400w qui la fait tourner, en expliquant pourquoi.
Ensuite tu avance que ta carte consomme 300W à elle toute seule et je te met des liens pour te dire que tout un systeme entier à du mal à les consommer, et effectivement avec cette carte à moins d'être en pleine charge avec du Quad core derrière c'est difficile à atteindre.
Mais bon si tu veux nous disons la même chose. :mdr:
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message