bon, il est parti des US (le MC12...) - CR sous peu je pense
par contre je galère sec pour trouver un switch audio 5.1 (2/1) - qqun a une idée ou ça a vraiment disparu des catalogues ?? j'ai bien trouvé qq chose aux states mais prix prohibitif.
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- transeuropexpress
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Ca fait plaisir ça...
T'as pris un kit micro avec ?
Oublie pas non plus qu'il te faudra un lecteur BD avec sorties analogiques 5.1.
Pour le switch regarde chez Zektor (HDS4.1)...
T'as pris un kit micro avec ?
Oublie pas non plus qu'il te faudra un lecteur BD avec sorties analogiques 5.1.
Pour le switch regarde chez Zektor (HDS4.1)...
- MOZ
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MOZ a écrit:Ca fait plaisir ça...
T'as pris un kit micro avec ?
Oublie pas non plus qu'il te faudra un lecteur BD avec sorties analogiques 5.1.
Pour le switch regarde chez Zektor (HDS4.1)...
pour le BD , je te recommande chaudement le LX71 Pioneer , le MC12 et lui se marie de trés belle maniére ...
- dark.side
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j'attend le LX71 ICOS
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- transeuropexpress
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Moi aussi... même si je pense "finir" sur le LX-91 ICOS à terme
Mes amis suédois m'ont confirmé qu'ils pourront le proposer également en version multizones... après Noël je pense !
Tu auras intérêt à rentrer ton XE1 en analogique 5.1 en attendant (ça te permettra de "mesurer" l'effet bénéfique du MC12 sur du TrueHD décodé !) et à mettre ton BD30 en coax ou optique...
Mes amis suédois m'ont confirmé qu'ils pourront le proposer également en version multizones... après Noël je pense !
Tu auras intérêt à rentrer ton XE1 en analogique 5.1 en attendant (ça te permettra de "mesurer" l'effet bénéfique du MC12 sur du TrueHD décodé !) et à mettre ton BD30 en coax ou optique...
- MOZ
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lu,
je vient juste de decouvrir ce post par hasard (quelle honte )
Je possede un MC12 V5 EQ depuis cet hiver (achat coup de coeur) et ma quete du Graal concernant le preampli + ampli HC est terminée
pour rien au monde je ne changerait ces 2 monstres
Je souhaiterais savoir quelle platine BD possedent ou envisage d'acheter les proprietaires de Lex non HD.
Je souhaite passer aux BD courant 2009 ,sachant que ma futur platine devra etre egalement excellente sur les DVD laquelle serait a la hauteur de mon Lex.?
je vient juste de decouvrir ce post par hasard (quelle honte )
Je possede un MC12 V5 EQ depuis cet hiver (achat coup de coeur) et ma quete du Graal concernant le preampli + ampli HC est terminée
pour rien au monde je ne changerait ces 2 monstres
Je souhaiterais savoir quelle platine BD possedent ou envisage d'acheter les proprietaires de Lex non HD.
Je souhaite passer aux BD courant 2009 ,sachant que ma futur platine devra etre egalement excellente sur les DVD laquelle serait a la hauteur de mon Lex.?
- outlaw
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Denon 3800 BDCi ou Pioneer LX-91... sont deux excellents choix (+\- 2000€)...
- MOZ
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MOZ a écrit:Denon 3800 BDCi ou Pioneer LX-91... sont deux excellents choix (+\- 2000€)...
Même si ce n'est pas franchement le principal, il me semble que la Denon est en profil 1.1. Un peu dommage à ce niveau de prix.
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Scuderia.
- SCUDERIA
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Bin je préfère 100 fois une bonne platine 1.1 qu'une mauvaise mais 2.0
- MOZ
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Euh c'était juste pour dire que la Pio devrait être plus "aboutie".
A+,
Scuderia.
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MOZ a écrit:Denon 3800 BDCi ou Pioneer LX-91... sont deux excellents choix (+\- 2000€)...
justement 2 des platines que je surveillent
certains d'entres vous ont ils testés des cables secteur sur leur Lex.
Personnelement j'ai opté depuis peu pour un SPX-20 et c'est que du bonheur.
Nette amelioration de la séparations des voies et la sensation de voile que je percevait sur les principales ,qui n'existait pas en hifi avec un préampli dédié (donc pas un probleme d'enceinte) a disparu
- outlaw
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J'ai un filtre secteur Richard Gray (RGPC 400 Pro) pour l'ensemble de mon installation, aucun pbm où que ce soit
- MOZ
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bon, j'ai reçu tous les cables et adaptateurs, demin j'installe le lex ... ds la doc, le paramétrage est fait ds cet ordre: equalisation, puis ensuite volume et distance ??? dans votre expérience vous avez fait quoi ? j'aurais volontiers régler les distances et volumes, fait l'equalisation puis refais les distances et volume pr paufiner ??
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Globalement il faut procéder dans l'ordre suivant :
1) relier les 4 micros au préamp et les positionner au centre de ta pièce, plutôt à hauteur d'oreille. Il faut les regrouper sur une même ligne et les serrer les uns les autres.
2) faire ensuite un "check" des micros pour que le logiciel vérifie si tout est ok.
3) tu les positionnes ensuite suivant ta config (sur une même ligne et groupés si tu veux privilégier un "sweet spot" ou placés de façon plus large si tu veux que toute la famille participe de façon équivalente (mais moins ponctuelle) au film ou enfin sur plusieurs rangs si tu as une grande salle dédiée). De toute façon, il faut qu'ils soient à hauteur d'oreille quelle que soit ta config
4) ensuite tu lances le check des distances (vérifie l'exactitude des résultats avec un mètre, pour être sûr que tout est bon)
5) tu peux ensuite lancer les levels, il va repérer si tu as des déphasages ou des soucis qq part (en plus)...
6) Tu peux enfin lancer la calibration EQ, ça dure un petit moment (20-30 min)
7) Tu termines enfin par la calibration LIVE!
Pendant toutes ces étapes il faut qu'il y ait un minimum de bruit ambiant dans ta pièce (genre virer le chien ou le chat)...
Normalement, après, c'est un big smile sur ta face
PS : tu pourras ensuite ajuster chaque mode en manuel (jouer sur le Tilt pour l'équilibre général, adapter le niveau des dialogues, descendre ou monter le sub en stéréo pour affiner le rendu etc). Tu as des latitudes pour parvenir à adapter pile-poli le rendu de chaque codec à ton système.
Par ex, sur le L7, si tu as des enceintes THX (small donc), il ne faudra pas mettre en marche la fonction "5 speaker enhancement") car ça redirige quelques graves sur ces dernières...
PS2 : après il te faudra te munir d'un BD qui arrache en analogique, bien sûr
1) relier les 4 micros au préamp et les positionner au centre de ta pièce, plutôt à hauteur d'oreille. Il faut les regrouper sur une même ligne et les serrer les uns les autres.
2) faire ensuite un "check" des micros pour que le logiciel vérifie si tout est ok.
3) tu les positionnes ensuite suivant ta config (sur une même ligne et groupés si tu veux privilégier un "sweet spot" ou placés de façon plus large si tu veux que toute la famille participe de façon équivalente (mais moins ponctuelle) au film ou enfin sur plusieurs rangs si tu as une grande salle dédiée). De toute façon, il faut qu'ils soient à hauteur d'oreille quelle que soit ta config
4) ensuite tu lances le check des distances (vérifie l'exactitude des résultats avec un mètre, pour être sûr que tout est bon)
5) tu peux ensuite lancer les levels, il va repérer si tu as des déphasages ou des soucis qq part (en plus)...
6) Tu peux enfin lancer la calibration EQ, ça dure un petit moment (20-30 min)
7) Tu termines enfin par la calibration LIVE!
Pendant toutes ces étapes il faut qu'il y ait un minimum de bruit ambiant dans ta pièce (genre virer le chien ou le chat)...
Normalement, après, c'est un big smile sur ta face
PS : tu pourras ensuite ajuster chaque mode en manuel (jouer sur le Tilt pour l'équilibre général, adapter le niveau des dialogues, descendre ou monter le sub en stéréo pour affiner le rendu etc). Tu as des latitudes pour parvenir à adapter pile-poli le rendu de chaque codec à ton système.
Par ex, sur le L7, si tu as des enceintes THX (small donc), il ne faudra pas mettre en marche la fonction "5 speaker enhancement") car ça redirige quelques graves sur ces dernières...
PS2 : après il te faudra te munir d'un BD qui arrache en analogique, bien sûr
- MOZ
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Bon, c'est l'heure du CR et de CR des premières emm.....: les prises minijacks internes des micros 2 et 4 ont du jeu, pas moyen d'avoir un 'mike check' pour ces deux là, je demande a mon vendeur de me renvoyer des prises neuves et un conseil: ne pas laisser les micros à demeure dans les prises, qui semblent par ailleurs de qualité bof bof (et placées de façon pour un accès facile, merci l'ergonomie chez lex)
Ceci dit, une fois le tout placé, relié, etc etc (1 jour et demi de boulot) voici mes premières impressions, en sachant que je suis ds une salle dédiée traitée absorbant à l'avant et reflechissant-difractant à l'AR, panneaux absorbants le long de la centrale et 2 bass-traps ds les coins AR:
-la premiere impression est DYNAMIQUE, ça fuse très rapidement et ça se calme tout aussi vite quand il le faut, comme si on avait une beaucoup plus grande réserve de puissance (il faut dire qu'en ampli j'en ai aussi vraiment maintenant). Les passages calmes le sont vraiment mais restent intelligibles.
-La deuxième impression est la MAITRISE et la PRECISION, rien n'est flou, tout est tenu, la face avant rend désormais ce 'mur de son' possible et les raccords avec l'AR ne s'entendent plus. Sur du BR en SPDIF c'est beaucoup beaucoup mieux et plus sec que le décodage HBR de l'onkyo d'avant.
-La troisième impression est PUISSANCE, on peut ouvrir en grand les manettes, pas de souci, on peut se faire peur mais pas une once d'acidité ni d'agressivité, et pourtant je suis full Klipsch (tout RF-RC-RS7 sf les AR en RS35), mais là on peut y aller.....
-La dernière impression est le LFE, enfin mon SVS est maitrisé, le canal grave est là, il décoiffe meme facilement à fort volume, mais sans bavure et sans mettre obligatoirement toute la riche armature de tasseaux de la salle en vibration...
Bon, tout ça pour dire qu'à part les prises micro je suis content
les moins de la bête:
-les prises micro mal placées et cheap (sur le tact on a une XLR)
-l'absence de 2 entrées 5.1, qui éviterait un switch externe
-l'ergonomie des menus pas évidente je dois dire
pr les détails, je suis paramétré en tout THX, L7Film et equlisation sur 'hight' - je sors en analogique sur la XE1 et en SPDIF sur la BR30
une dernière remarque en edit: le fait de passer l'image désormais en direct au projo (HS60 sony) m'a tout simplement fait gagner pas mal de choses (contraste et niveau du noir meilleur, moins de saut d'image au départ) ce qui me laisse à penser que nos merveilleux intégrés qui font tout, dégradent sans doute l'image, meme en mode 'bypass' ....)
a+
TEE
Ceci dit, une fois le tout placé, relié, etc etc (1 jour et demi de boulot) voici mes premières impressions, en sachant que je suis ds une salle dédiée traitée absorbant à l'avant et reflechissant-difractant à l'AR, panneaux absorbants le long de la centrale et 2 bass-traps ds les coins AR:
-la premiere impression est DYNAMIQUE, ça fuse très rapidement et ça se calme tout aussi vite quand il le faut, comme si on avait une beaucoup plus grande réserve de puissance (il faut dire qu'en ampli j'en ai aussi vraiment maintenant). Les passages calmes le sont vraiment mais restent intelligibles.
-La deuxième impression est la MAITRISE et la PRECISION, rien n'est flou, tout est tenu, la face avant rend désormais ce 'mur de son' possible et les raccords avec l'AR ne s'entendent plus. Sur du BR en SPDIF c'est beaucoup beaucoup mieux et plus sec que le décodage HBR de l'onkyo d'avant.
-La troisième impression est PUISSANCE, on peut ouvrir en grand les manettes, pas de souci, on peut se faire peur mais pas une once d'acidité ni d'agressivité, et pourtant je suis full Klipsch (tout RF-RC-RS7 sf les AR en RS35), mais là on peut y aller.....
-La dernière impression est le LFE, enfin mon SVS est maitrisé, le canal grave est là, il décoiffe meme facilement à fort volume, mais sans bavure et sans mettre obligatoirement toute la riche armature de tasseaux de la salle en vibration...
Bon, tout ça pour dire qu'à part les prises micro je suis content
les moins de la bête:
-les prises micro mal placées et cheap (sur le tact on a une XLR)
-l'absence de 2 entrées 5.1, qui éviterait un switch externe
-l'ergonomie des menus pas évidente je dois dire
pr les détails, je suis paramétré en tout THX, L7Film et equlisation sur 'hight' - je sors en analogique sur la XE1 et en SPDIF sur la BR30
une dernière remarque en edit: le fait de passer l'image désormais en direct au projo (HS60 sony) m'a tout simplement fait gagner pas mal de choses (contraste et niveau du noir meilleur, moins de saut d'image au départ) ce qui me laisse à penser que nos merveilleux intégrés qui font tout, dégradent sans doute l'image, meme en mode 'bypass' ....)
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