Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, castil laurent, fredlolo93, Gebulon, MB-Premier, ptitmick22, stfbbz, Twisted et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 4308

Message » 16 Oct 2008 22:54

Savez vous comment va se passer la MAJ de l'ampli ?

J'ai commandé ceci via Denon store, j'ai reçu le mail de confirmation, fait toutes les updates mais quand je tente d'obtenir les nouvelles fonctionnalités, via le menu Ajout de nouvelles options, j'ai un message qui m'indique que je n'ai pas acheté de nouvelle fonctionnalité. Ensuite, j'ai un écran qui indique que l'upgrade package Audissey dynamic EQ, dynamic volume & HDMI control n'est pas enregistré et indique un numéro de série (statut de mise à niveau).

Vous en pensez quoi ??? (toujours pas disponible sur le serveur de Denon ou problème de mon côté)
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 16 Oct 2008 23:25

Pour réaliser la mise à jour, il faudra se rendre sur le site http://www.denon-upgrade.eu/index.php?id=40

à partir du 27 octobre muni du numéro Upgrade ID obtenu par la procédure que j'explique sur la page 56

ainsi que de la Clé d'activation qui va nous être envoyée par Denon Store. C'est seulement après avoir fourni

ces renseignements sur le site que l'ampli pourra charger l'upgrade.
Bob Surcouf
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Sep 2003 16:43
  • offline

Message » 17 Oct 2008 8:32

Nickel, merci !
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 18 Oct 2008 19:42

Bob Surcouf a écrit:
franckiné a écrit:Bonjour,
j'ai reçu mon 4308 hier et il y a une grille en platique sur la partie droite te antérieure du dessus: doit-elle rester? si oui, à quoi sert-elle?
De plus je dois avoir la version upgradée, comment puis-je le vérifier?
Merci pour vos réponses....


Vu la façon dont elle est fixée elle doit vraisemblablement rester, quant à son usage ... mystère. :wink:

Pour connaître la version du firmware:

1) maintenir enfoncées les touches RETURN et STATUS
2) appuyer sur la petite touche ON/OFF
3) relâcher les 2 touches RETURN et STATUS
4) appuyer sur la touche ON/STANDBY
5) appuyer sur la touche STATUS et les renseignements apparaissent.

Il serait intéressant de connaître la version du firmware si tu as un 4308A : Main ver = ????


Bonsoir,
je voulais vérifier ma version après mise à jour mais la démarche ci-dessus ne fonctionne pas, y-a un truc que je n'ai peut-être pas saisi? (avant mise à jour il suffisait d'appuyer sur status).....
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 18 Oct 2008 22:45

Tu dois t'y prendre mal car la méthode fonctionne, je ne l'ai pas précisé mais il est bien entendu que l'ampli est complètement OFF avant

d'entamer la procédure. A la fin, chaque fois que tu appuies sur STATUS tu obtiens une info différente : Main-->Sub-->DSP1--> ectc...
Bob Surcouf
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Sep 2003 16:43
  • offline

Message » 18 Oct 2008 23:13

ah effectivement ça a son importance puisque bien evidemment je démarrais ampli allumé, je n'ai même pas fait tilt, c'est vrai que c'est bien plus logique comme-ça!!!!! honte à moi :oops:
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 19 Oct 2008 14:50

Donc après avoir fait la manip dans le bon ordre j'étais en 01.95 et ai fait la MàJ en 64 mn pour être prêt pour l'upgrade....par contre qu'apporte la version 01.97?
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 20 Oct 2008 21:39

Messieurs,

à mon tour de solliciter vos avis.

J'a un Denon AVC A1D (vous ne pouvez pas connaitre :oops: ) qui marchait sur un ensemble Focal Cobalt (826 et 806). Ca marchait du tonnerre en HC mais le son etait difficile en Hifi : aigu agressif, medium absent...

J'ai profité d'une promotion cet été et suis passé sur des Profile : 928 + cc + 908. Le son est métamorphosé en Hifi avec un médium bien présent et des aigus précis mais non plus agressifs.

A pprésent je songe à changer de machine pour passer en HD : Yamaha (3900 ou z7) ou Denon (4308) - il me faut deux sorties HDMI...

Une fois les présentaions faites ( :mdr: ) ma question est toute simple : l'un d'entre vous a t'il entendu un 4308 tourner sur ces Profile?

Merci à tous
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Oct 2008 19:03

tit up
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Oct 2008 9:14

petitdernier bonjour,

Cette config n'a pas l'air très fréquente, une petite écoute en boutique semble s'imposer :wink:
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 23 Oct 2008 20:29

Moi je n'ai malheureusement pas pu écouter l'ensemble même si j'étais bien tenté par ces Profile mais manque de place chez moi....par contre j'ai trouvé le Denon assez neutre pas moins doux que mon Cambridge alors....
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Pb de compatibilite BDP-S500?

Message » 27 Oct 2008 15:12

Bonjour, je suis ce forum depuis longtemps et il fournit beacoup d'infos tres utiles sur une foultitude de sujets.
Merci a tous les contributeurs

J'ai deux questions liées à ce thread:
1- pour la mise à jour firmware avec les fonctionnalités Odyssey, on doit recevoir un identifiant par la poste, c'est bien ca?
(site Denon "club" pas tj super clair dans ses explications...)

2- Avez vous eu des pb de compatibilite entre le 4308 et le Sony BDP-S500?
J'ai des "glitch" audio (micro coupures) en lecture Bluray (mais pas DVD).
J'en avais tres frequemment (toutes les 5mn c'etait insupportable!) alors j'ai rapporte l'ampli et echange standard de Mr Denon France (apres 5 semaines d'attente qd meme... la politique du serpent en apres vente est assez mesquine)
Sur le modele de remplacement avec le firmware 1.97, ca n'arrive qu'une fois ttes les 2h environs.

En connection directe Sony BDP - Sony LCD pas de "glitchs" de tout...
K12s
 
Messages: 59
Inscription Forum: 27 Oct 2008 15:02
  • offline

Message » 27 Oct 2008 15:37

Je n'ai pas de glitchs avec ma PS3. Il faudrait faire un essai avec un autre modèle de lecteur pour savoir si cela vient de l'ampli ou du lecteur !
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 27 Oct 2008 18:14

'jour,

Pas de glitch en son HDMI ni avec ma ps3 ni avec mon hdx900.

En fait les seuls bugs ou trucs améliorables que j'aie trouvé avec cet ampli sont :

- (bug) quand on configure une source en mode pure direct, met l'ampli en veille, réveille l'ampli, la plupart du temps l'afficheur ne s'éteint pas alors qu'il devrait (puisque pure direct)

- (améliorable) le dimmer off (donc afficheur totalement éteint) devrait aussi éteindre le rond autour du bouton veille, voire la LED du quick select s'il y en a une d'allumée (pour avoir un ampli totalement éteint)

- (améliorable) la commande de volume "à accélération" est horripilante, celle linéaire des anciens amplis était bien plus précise et agréable

- (amélioreable) il manque le nombre de fps dans les infos du flux vidéo HDMI

- (améliorable) l'ampli en veille ne fait pas pass-through HDMI (mais je crois avoir lu qu'un firmware futur ajouterait cette fonction)

Par ailleurs, je suis totalement satisfait de cet ampli, qui en sus d'une qualité audio irréprochable à mes oreilles tant en hifi qu'en HC, apporte la plupart des fonctions de ses grands frêres (AVC-A1HD et AVP-A1HD) à la moitié du prix. Etant donné que pas plus les uns que les autres ne seront encore d'actualité dans 5 ans (car à ce moment là tous les amplis feront le streaming vidéo, le ceci, le cela et le reste indispensable qui sera inventé d'ici là), pour qui veut 2 sorties HDMI et toutes les fonctions actuelles, le 4308 me paraît le choix idéal.

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 27 Oct 2008 19:50

petitdernier a écrit:Messieurs,

à mon tour de solliciter vos avis.

J'a un Denon AVC A1D (vous ne pouvez pas connaitre :oops: ) qui marchait sur un ensemble Focal Cobalt (826 et 806). Ca marchait du tonnerre en HC mais le son etait difficile en Hifi : aigu agressif, medium absent...

J'ai profité d'une promotion cet été et suis passé sur des Profile : 928 + cc + 908. Le son est métamorphosé en Hifi avec un médium bien présent et des aigus précis mais non plus agressifs.

A pprésent je songe à changer de machine pour passer en HD : Yamaha (3900 ou z7) ou Denon (4308) - il me faut deux sorties HDMI...

Une fois les présentaions faites ( :mdr: ) ma question est toute simple : l'un d'entre vous a t'il entendu un 4308 tourner sur ces Profile?

Merci à tous


J'ai effectué mes écoutes ce week end chez Hifissimo Saint Lazare. Ils avaient un 4308 et mes enceintes. Les écoutes étaient loin de se faire dans des conditions idéales mais bon, il faut savoir aussi faire avec.

Quand j'ai changé mes Cobalt pour des Profile, c'etait non seulement pour améliorer le rendu global de mon système mais également parce que l'association entre mon AVC A1D et les Cobalts était désagréable en Hifi : médiums très peu présents, aigus acides, graves très (trop) présents...

Lors du passage sur Profile, et sans changer d'ampli, les écoutes se sont métamorphosées : beau médium bien analytique et très doux, comme Denon sait en faire. Il y a à présent un certain manque de tenue dans le grave (un comble quand on repense à l'association avec les Cobalt) mais il est tout à fait agréable d'écouter de la musique.

Lors de mes écoutes ce week end donc, j'ai pu constater :

- que le 4308 était vraiment très au point pour le HC : très belle spatialisation des effets, ce qui donne l'impression que la pièce d'écoute est bien plus grande que la réalité, très belle cohérence des enceintes et on a l'impression d'être entouré par des enceintes qui travaillent ensemble et non chacune dans leur coin.
- en Hifi par contre j'avais l'impression que l'on m'avait changé l'ampli entre deux écoutes : trou dans le spectre en particulier dans les médiums, plus d'aération et la scène était fermée, agressivité dans les aigus, pas de tenue dans le grave. J'avais l'impression de réentendre l'association de ma machine actuelle avec les Cobalt. En quelques minutes, j'avais de nouveau mal à la tête.

L'écoute en était tellement métamorphosée que je me demande si la machine était correctement reglée. Ai je oublié quelquechose?

Un autre petit point de déception, très subjectif celui la, il faut bien l'admettre : la finition un peu légère du potentiomètre. C'est le bouton le plus utilisé de la machine et je trouve qu'il dépareille un peu sur une amplificateur de cette gamme. Je vous avais prévenu, c'est subjectif (pas taper).

J'espère que cet avis pourra servir à ceux qui sont équipés de cette gamme de chez Focal.
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message