OPTOMAN-26 a écrit: on ne peu pas ce tenir à 40 ou 50cm comme avec un projo !
c'est ce que j'ai dit !!
mais bon même coller cote à cote y'en à une qui sera à coté de la mire !!
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
OPTOMAN-26 a écrit: on ne peu pas ce tenir à 40 ou 50cm comme avec un projo !
jale a écrit:Salut à tous
Je viens d’acquérir une sonde HCFR et je commence la calibration de mon Pearl, j’ai bien positionné la sonde au milieu de mon écran en hauteur et largeur à 60cm de l’écran et voila le triangle CIE que j’obtiens . J’ai essayé de reculer/avancer la sonde => meme résultats avec vous des idées pour corriger la forme du triangle ?
Merci
MLill a écrit:Bonjour à tous
La mesure du diagramme CIE permet de valider que l'étalon utilisé correspond bien au projecteur ET à la sonde utilisée.
Il y a hélas des différences entre sondes et entre projecteurs d'un même modèle qui font que l'étalon utilisé n'est pas adapté
Un dysfonctionnement de la sonde est très improbable - je n'ai jamais rencontré le cas.
Dans ce cas la solution consiste à créer un étalon adapté à son projecteur et à sa sonde.
Pour ce faire on peut utiliser une sonde précise comme la Eye One Pro (spectrophotomètre) ou moins précise mais ne nécessitant pas d'étalon comme la Spyder ou une Eye one Display.
On peut aussi faire calibrer son projecteur par un pro et utiliser ses résultats comme référence.
Michel
|
|