Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Salon des Audiophiles du 06

Message » 15 Oct 2008 8:05

En effet c'est profil d'auteur à Marseille, et je confirme ce que tu dis...
Quand j'y suis allé, je souhaitais écouter une enceinte particulière, et ils ont forcé l'écoute vers un autre produit, et en plus la mise en oeuvre n'était pas formidable.
Je trouvais que ma sélection habituelle de disques, ne passait pas très bien, et suite à mes remarques j'ai eu droit à "monsieur il faut des enregistrements à la hauteur du système pour le révéler" en gros je pouvais jeter tous mes CD :-?
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Oct 2008 9:31

C'est gentil Patrick mais finalement j'ai acheté des Rega R5 (colonnes) au Pavillon musical. Je suis satisfait... pour le moment :)
Il faudra effectivement écouter cette config. exceptionnelle d'après tout ce que j'ai pu en lire dans les précédents posts. Je ne suis pas souvent dispo mais lors d'un petit passage à Nice, avec grand plaisir.
Salone, ta sélection de disques est très bonne. Je me souviens que tu m'as fait découvir Lambarena, et c'est quand même pas mal du tout pour tester une image stéréo. Je vous suggère "Tears of Joy" d' Antonio Forcione (Naim) qui est actuellement mon meilleur enregistrement... et musiclament très agréable.
bidul06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 21 Déc 2006 19:07
Localisation: Le Cannet
  • offline

Message » 15 Oct 2008 17:57

bidul06 a écrit:C'est gentil Patrick mais finalement j'ai acheté des Rega R5 (colonnes) au Pavillon musical. Je suis satisfait... pour le moment :)
....


J'avais bien aimé moi aussi c'est petit colonne sur de la musique acoustique (violoncelle, piano) :o mais un peu moins sur de la musique électrique péchue :(
EarLuin
 
Messages: 714
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Oct 2008 23:05

arf je vois que le pavillon musical continue a ne vendre que du Rega :mdr:

(aucune critique sur les enceintes bidul, je ne les ai meme pas ecouté...Il voulait me les vendre sans me les faire ecouter...)
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Oct 2008 23:07

bidul06 a écrit:C Je me souviens que tu m'as fait découvir Lambarena, et c'est quand même pas mal du tout pour tester une image stéréo.


Si je ne me trompe pas c'est un mélange classique/musique africaine c'est cela?
très original et il est vrai que la stéréo est très bien utilisée.
myridon
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Oct 2008 23:10

doum a écrit:arf je vois que le pavillon musical continue a ne vendre que du Rega :mdr:

(aucune critique sur les enceintes bidul, je ne les ai meme pas ecouté...Il voulait me les vendre sans me les faire ecouter...)


mauvaise langue Benoit :mdr:
moi quand j'y suis allé, il m'a conseillé d'écouter les atlantis acoustic. Je pense que j'irai tendre l'oreille...Quelqu'un a pu les écouter?
myridon
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Oct 2008 7:29

myridon a écrit:
doum a écrit:arf je vois que le pavillon musical continue a ne vendre que du Rega :mdr:

(aucune critique sur les enceintes bidul, je ne les ai meme pas ecouté...Il voulait me les vendre sans me les faire ecouter...)


mauvaise langue Benoit :mdr:
moi quand j'y suis allé, il m'a conseillé d'écouter les atlantis acoustic. Je pense que j'irai tendre l'oreille...Quelqu'un a pu les écouter?


OUi je les ai écouté à plusieurs reprises (pavillon musical et forum acoutik à Fréjus), et je n'ai pas vraiment été emballé, affaire de gout
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Oct 2008 10:32

myridon a écrit:Si je ne me trompe pas c'est un mélange classique/musique africaine c'est cela?
très original et il est vrai que la stéréo est très bien utilisée.


Oui c'est ça. Bon c'est globalement plus africain que classique mais ça s'écoute en entier...

Concernant les Rega R5, c'est effectivement une histoire de goût. En tout cas elles ont le mérite d'avoir relancé le forum qui s'était un peu éteint ces derniers temps. Sinon, histoire de re-relancer le topic, j'ai un Classic 16.0. Patrick audiophile devrait réagir, vu ses anciens posts sur "le Classic 1600 : la claque !!" :roll:
bidul06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 21 Déc 2006 19:07
Localisation: Le Cannet
  • offline

Message » 16 Oct 2008 10:49

myridon a écrit:
doum a écrit:arf je vois que le pavillon musical continue a ne vendre que du Rega :mdr:

(aucune critique sur les enceintes bidul, je ne les ai meme pas ecouté...Il voulait me les vendre sans me les faire ecouter...)


mauvaise langue Benoit :mdr:
moi quand j'y suis allé, il m'a conseillé d'écouter les atlantis acoustic. Je pense que j'irai tendre l'oreille...Quelqu'un a pu les écouter?


Ma langue fonctionne tres bien pour ce que j'en sais :mdr:
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Oct 2008 10:49

bidul06 a écrit:
myridon a écrit:Si je ne me trompe pas c'est un mélange classique/musique africaine c'est cela?
très original et il est vrai que la stéréo est très bien utilisée.


Oui c'est ça. Bon c'est globalement plus africain que classique mais ça s'écoute en entier...

Concernant les Rega R5, c'est effectivement une histoire de goût. En tout cas elles ont le mérite d'avoir relancé le forum qui s'était un peu éteint ces derniers temps. Sinon, histoire de re-relancer le topic, j'ai un Classic 16.0. Patrick audiophile devrait réagir, vu ses anciens posts sur "le Classic 1600 : la claque !!" :roll:


Elles sont peut etre excellente je te dis je critiquais pas les enceintes je les ai meme pas ecouté ;)
Tu as donc changé d'ampli depuis notre ecoute
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Oct 2008 10:57

Oui. Je suis passé aux lampes (je me souviens de ton ampli étrange stingray :) qui sonnait pas mal sur les R1). Là je m'amuse à changer les lampes. un nouveau jeu :) Tu peux repasser un de ces 4 si tu préviens un peu à l'avance ;) J'ai toujours une image extraordinaire grace à ma cheminée... :o
bidul06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 21 Déc 2006 19:07
Localisation: Le Cannet
  • offline

Message » 16 Oct 2008 18:55

bidul06 a écrit:Oui. Je suis passé aux lampes (je me souviens de ton ampli étrange stingray :) qui sonnait pas mal sur les R1). Là je m'amuse à changer les lampes. un nouveau jeu :) Tu peux repasser un de ces 4 si tu préviens un peu à l'avance ;) J'ai toujours une image extraordinaire grace à ma cheminée... :o


Je suis bien dac avec toi, rien de mieux qu'un ampli a lampe
Par contre, pas tout compris dans le rapport a la cheminee :o :o :o
C'est une allusion au fait qu'un bon ampli a lampe equivaut a une bonne cheminee ? :wink: :mdr: Je suis sur que tu voulais dire autre chose

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 16 Oct 2008 18:56

doum a écrit:
myridon a écrit:
doum a écrit:arf je vois que le pavillon musical continue a ne vendre que du Rega :mdr:

(aucune critique sur les enceintes bidul, je ne les ai meme pas ecouté...Il voulait me les vendre sans me les faire ecouter...)


mauvaise langue Benoit :mdr:
moi quand j'y suis allé, il m'a conseillé d'écouter les atlantis acoustic. Je pense que j'irai tendre l'oreille...Quelqu'un a pu les écouter?


Ma langue fonctionne tres bien pour ce que j'en sais :mdr:


+1 :mdr:
J'ai faillit avoir la meme reaction que DOum,mais j'ai reussi a me contenir.. mais ce fut difficile :mdr:

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 16 Oct 2008 19:03

bidul06 a écrit:Oui. Je suis passé aux lampes (je me souviens de ton ampli étrange stingray :) qui sonnait pas mal sur les R1). Là je m'amuse à changer les lampes. un nouveau jeu :) Tu peux repasser un de ces 4 si tu préviens un peu à l'avance ;) J'ai toujours une image extraordinaire grace à ma cheminée... :o


Le changement de lampe peut vite etre onéreux...attention ;)
Ah le mystère de la cheminée...

pas de soucis j'ai gardé ton numéro (si t'en as pas changé)
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Oct 2008 19:34

Ha ha ! La cheminée :mdr: Il faut que je dépose un brevet avant d'en parler ouvertement ici 8)
Il y a tellement d'architectes d'intérieur parmi vous... Risque d'y avoir un renouveau de la cheminée spécial audiophiles dans les prochaines semaines. On signe à 50/50 et je vous dis tout :mdr:
bidul06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 21 Déc 2006 19:07
Localisation: Le Cannet
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message