Mince ! On se connait ???
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, Laurent91 et 21 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
EPSON EMP-TW700 (TRI LCD 1280x720) (successeur du TW600)
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
voici un petit rappel pour ceux qui viennent d'acheter l'epson TW700 qui améliore la netteté de l'image :
En mode HDMi le vidéoprojecteur est branché en normal ou auto dans les réglages "échelle de sortie" (menu image puis avancé). Il faut mettre "avant" dans échelle de sortie (je conseille fortement à tous ce qui ne l'on pas fait de le faire). En normal ou auto l'image est affiché à 92% donc zoomé (contrairement au réglage "avant" qui permet d'avoir une image à 100 % cf manuel epson). Le réglage auto et normal procède à un zoom de l'image pour éviter à l'utilisateur de voir apparaitre des défauts au bord de l'image. Mais le zoom est trop important et procure "un flou" de l'image et coupe les bords de l'image (on n'a pas la totalité de l'image du film). Lorsque que l'on met sur le réglage "en avant" on a moins de flou (l'image est meilleure) et on a la totalité de l'image du film.
En mode HDMi le vidéoprojecteur est branché en normal ou auto dans les réglages "échelle de sortie" (menu image puis avancé). Il faut mettre "avant" dans échelle de sortie (je conseille fortement à tous ce qui ne l'on pas fait de le faire). En normal ou auto l'image est affiché à 92% donc zoomé (contrairement au réglage "avant" qui permet d'avoir une image à 100 % cf manuel epson). Le réglage auto et normal procède à un zoom de l'image pour éviter à l'utilisateur de voir apparaitre des défauts au bord de l'image. Mais le zoom est trop important et procure "un flou" de l'image et coupe les bords de l'image (on n'a pas la totalité de l'image du film). Lorsque que l'on met sur le réglage "en avant" on a moins de flou (l'image est meilleure) et on a la totalité de l'image du film.
- badgollum
- Inscription Forum: 19 Déc 2005 15:51
Merci pour cette petite piqûre de rappel.
Gil
Gil
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Ah ça fait du bien de mettre à jour ces vaccins de temps en temps !!!!!
En revanche, puisqu'on en parle, j'aimerais avoir votre avis sur les réglages de netteté avancée proposés par le projo ?
J'avoue ne pas mettre penché dessus et j'aimerais savoir si en titillant ces réglages, on améliore les choses ?
Si oui, comment procédez vous (mires particulières, à l'oeil sur un film bien encodé) ??
Merci
ZaNy
En revanche, puisqu'on en parle, j'aimerais avoir votre avis sur les réglages de netteté avancée proposés par le projo ?
J'avoue ne pas mettre penché dessus et j'aimerais savoir si en titillant ces réglages, on améliore les choses ?
Si oui, comment procédez vous (mires particulières, à l'oeil sur un film bien encodé) ??
Merci
ZaNy
- zany
- Inscription Forum: 15 Nov 2004 23:27
Paradis a écrit:Je connais un mec, qui connait un mec dont le cousin a acheté un Sanyo.
Et ben, sans dire du mal, dès ce jour là, sa femme s'est mise a boire, il
a attrapé un cancer du gros orteil, il a perdu son emploi, et ses enfants sont
devenu psychopathes !!!! Il est vite parti rendre le sans-Yo et a pris enfin un vrai EPSON
Tout est immédiatement rentré dans l'ordre, sauf qu'il boite toujours un peu.........
Heu quelle calamité ce Sanyo ! je me tate alors je pensais bien que les 2 étaient équivalents mais la si il fait partie des 7 (?) maux d'Egypte ! Je réfléchis toujours !
Sur cet epson, le résultat obtenu par une calibration est il vraiment transcendant par rapport à des réglages effectués avec les tests THX de certains DVD ?
- cineHD
- Inscription Forum: 10 Oct 2008 10:50
Pour la calibration, je dirais
- zany
zany a écrit:...En revanche, puisqu'on en parle, j'aimerais avoir votre avis sur les réglages de netteté avancée proposés par le projo ?
Merci
ZaNy
Lorsque je l'utilisais seul, je ne trouvais pas qu'il y avait de véritables transformations au niveau du rendu...à part une accentuation légère des effets de fourmillement ("mosquito noise"), et/ou EE...je ne trouvais pas l'outils très précis/parlant en terme de dosage et rendu au niveau effet sur le rendu global et piqué de l'image...
J'avais testé sur différentes mires (DVDE "spéciale netteté"...) et en comparatif sur différents films (SWIII, LOTR et plein d'autres films à l'encodage moindre).
Il permet d'améliorer légèrement les choses sur un signal 720p (natif) mais sans véritable amélioration transcendante même réglé au max!
C'est pour cela que l'amélioration de la netteté et le "Detail Enhancement" étaient fait par un autre équipement dans ma chaine vidéo...
Après, j'avoue ne pas avoir testé à partir d'un signal de moindre résolution en entrée du VP (576i/p ou 480i/p...), et là, le résultat est peut être tout autre...
- Doux
- Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Oui mais en même temps je ne sais pas si ça vaut le coup de brancher un magnétoscope sur le projo pour jouir des fonctionalités de netteté de l'EPSON
Bon ben je vais rester avec ma pauvre petite PS3.........
ZaNy
Bon ben je vais rester avec ma pauvre petite PS3.........
ZaNy
- zany
cineHD a écrit:Sur cet epson, le résultat obtenu par une calibration est il vraiment transcendant par rapport
à des réglages effectués avec les tests THX de certains DVD ?
Avec l'habitude, on maitrise mieux les paramètres et on connait mieux les limites de sa chaine image, et là
on devient plus difficile, on apperçoit immédiatement un blanc brulé un noir bouché un ton chair trop rouge, trop
bleu et un rien nous énerve.... alors qu'on a été élevé avec une télé noir et blanc pourries et que papy Ingals
nous amusait tout les samedis après midi sans qu'on se pose de question de qualité...
Avant de jouer avec une sonde règles avec THX ect... quand ton niveau de maitrise de gamma, contraste,
niveau de blanc/noir, niveau d'entrée, gamut , température de couleur commenceront a devenir familier, alors
il sera temps de s'équiper d'une sonde et de faire le travail dans les règles. Sans ces connaissances de base, la
calibration même avec une sonde sera un vrai casse tête qui peut décourager.
Sinon oui, la calibration apporte un vrai plus important par rapport à une mire thx, mais pour dégrossir les
dérives importantes de contraste et luminosité ainsi qu'une première approche du réglage des couleurs, le
programme color-hcfr est plus performant que le THX, voir le sujet sur les mires glissantes, et les mires de
dégradés de couleurs sur ce progamme.
P.S. : Zany !!! Ne branche pas ta ps3 malheureux, plus jamais tu ne vas brancher ton HK
- Paradis
- Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Bon,
Alors là Paradis, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi !!!!!
Je pense que l'acquisition du'une sonde est au contraire plus formateur que de faire des réglages à l'oeil car au final, ces derniers seront toujours subjectifs et sans références.
En revanche, il faut effectivement être au point sur la théorie concernant les différentes composantes d'une image, sinon on ne sait pas trop ce qu'on fait avec une sonde.
Pour ma part, j'ai eu très peu d'expérience préalable de calibration avant l'utilisation d'une sonde et je m'en suis très bien sorti...en tatonnant au départ certe....
Encore une fois, àmha, l'utilisation de la sonde peut être très variée et peut permettre de faire les réglages de base sans forcément se rendre fou à la recherche du noir absolu ou du gammut parfait.
Là où je suis à 200% d'accord avec toi c'est qu'il est clair que mon HK est déjà dans un carton, dans mon placard !!!!!
ZaNy
Alors là Paradis, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi !!!!!
Je pense que l'acquisition du'une sonde est au contraire plus formateur que de faire des réglages à l'oeil car au final, ces derniers seront toujours subjectifs et sans références.
En revanche, il faut effectivement être au point sur la théorie concernant les différentes composantes d'une image, sinon on ne sait pas trop ce qu'on fait avec une sonde.
Pour ma part, j'ai eu très peu d'expérience préalable de calibration avant l'utilisation d'une sonde et je m'en suis très bien sorti...en tatonnant au départ certe....
Encore une fois, àmha, l'utilisation de la sonde peut être très variée et peut permettre de faire les réglages de base sans forcément se rendre fou à la recherche du noir absolu ou du gammut parfait.
Là où je suis à 200% d'accord avec toi c'est qu'il est clair que mon HK est déjà dans un carton, dans mon placard !!!!!
ZaNy
- zany
Effcaash a écrit:J'étais en train de me poser la même question pour le remboursement de 75 roros...
Pour ma part, j'ai envoyé la demande le 3 ou le 4 août...
Ca commence à faire long.
Je m'auto réponds pour signaler que j'ai été crédité du dit remboursement pas plus tard qu'hier.
Sympa Epson ! Pas rapide, mais sympa
- Effcaash
- Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
J 'ai reçu le virement hier aussi et au lieu des 75 euros prévu pour l'achat du tw700 j'ai été credité des 150 euros prévu pour le model superieur
Bonne surprise donc pour ma part
Bonne surprise donc pour ma part
- thibault255
- Inscription Forum: 27 Fév 2007 1:04
est ce toujours valable car je vais acheter un tw700
- deny
- Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Bonjour,
Aprés de long mois passé a vous lire, je me decide a me presenter.
Je débute dans le home cinéma, mon père et moi sommes en plein travaux sur la future salle de projection !
Je m'appelle Julien, je n'ait pas trouver de section "présentation" alors je post ma presentation ici et dans ce topic car nous avons acheter recemment ( plusieurs mois a vrai dire), un Epson EMP TW700.
Comme je le disais plus haut, nous sommes en travaux, la salle sera prete ( j'éspère ) cette hiver afin de profiter pleinement des joies de notre nouveau joujou...
Coté son, nous avions deja un ampli et des enceintes de la marque Japonaise Yamaha, nous en sommes pleinement satifsait.
Nous sommes néophytes, notre VP Epson est le tout premier.
J'utilise comme source une console de jeux playstation3 et un lecteur DVD de marque Toshiba.
Les photos de la progression de la salle suivront prochainement si vous le desirez.
Merci a tous pour vos conseils, a trés bientot.
Cordialement, R&tary boy.
Aprés de long mois passé a vous lire, je me decide a me presenter.
Je débute dans le home cinéma, mon père et moi sommes en plein travaux sur la future salle de projection !
Je m'appelle Julien, je n'ait pas trouver de section "présentation" alors je post ma presentation ici et dans ce topic car nous avons acheter recemment ( plusieurs mois a vrai dire), un Epson EMP TW700.
Comme je le disais plus haut, nous sommes en travaux, la salle sera prete ( j'éspère ) cette hiver afin de profiter pleinement des joies de notre nouveau joujou...
Coté son, nous avions deja un ampli et des enceintes de la marque Japonaise Yamaha, nous en sommes pleinement satifsait.
Nous sommes néophytes, notre VP Epson est le tout premier.
J'utilise comme source une console de jeux playstation3 et un lecteur DVD de marque Toshiba.
Les photos de la progression de la salle suivront prochainement si vous le desirez.
Merci a tous pour vos conseils, a trés bientot.
Cordialement, R&tary boy.
- R&tary boy
- Inscription Forum: 19 Oct 2008 14:36
Pourquoi as-tu un lecteur dvd Toshiba alors que t'as une ps3?
- lobs7052
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
|
|