Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Vidéo pour HTPC : IGP ou carte dédiée ?

Message » 11 Oct 2008 9:20

jlgre a écrit:Bonsoir, je viens de lire ce post et j'ai regardé ces fameuses cartes graphiques his 4670 sur le site 1000ordi.fr qui me plaisent bien. Par contre il y a deux modèles en 512 MB et j'arrive pas à comprendre la différence entre la turbo et la "normale". A part 30 Mhz de vitesse en plus je vois rien d'autre. Le système de refroidissement serait il différent ?
Bref comme je risque de commander cette CG, j'aimerais votre aide pour faire mon choix.
Merci d'avance et bonne soirée.
jlgre



Ben non y a rien d'autre! Le système de refroidissement est le même. Chez HIS turbo veut dire overclocké. Après il semble que le ventilateur puisse tourner plus vite pour mieux refroidir le système overclocké.

J'ai reçu la mienne (la 512Mo classique cadencée à 750MHz) de 1000ordi hier (commandé lundi) mais faut que j'attende un dernier colis pour monter mon PC! peut être ce matin... si c'est le cas, je pourrais faire un compte rendu j'espère (si tout fonctionne correctement) demain.

Pour rappel ce sera dans un boitier silverstone LC17 noir avec des ventilos noctua 80 et 92 mm (2 de chaque - mon PC sera dans un meuble donc je vais soigner le refroidissement) avec CM ASUS P5Q pro, E8400 + Noctua NH U9B, Corsair Dominator 8500 X 2Go, alim Seasonic S12II 430W, DD Samsung F1 : 1 de 1 To et 1 de 320Go, Lecteur LG GGC H20L

Je vous tiens au courant de l'avancé!
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Carte graphique HIS

Message » 11 Oct 2008 10:10

Je vais attendre tes essais avec impatience. Il ne me manque plus que la CG pour finir mon HTPC (je tourne avec une HD 2400 pro en attendant).
Avec ta config, si tu n'entends pas la CG je l'achéterai. Par contre si tu l'entends je prendai une 4650 fanless qui est juste un poil moins puissant et qui devrait aussi aller à merveille dans un HTPC.
Par contre j'ai regardé les frais de port chez 1000ordi.fr et c'est prohibitif pour ne pas dire autre chose de plus méchant. 19,50 Euros pour un achat de 87,40 Euros cela fait réflechir. Ils n'ont que UPS comme mode de livraison, ils pourraient proposer une alternative moins cher. Chez iloprix tu es livré en moins de 24h00 pour 7,50 Euros. Bref je ne suis plus à quelques jours près.
Bon week-end.
jlgre
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline

Message » 12 Oct 2008 18:30

Je viens de voir sur, le site de Sapphire, que la Radeon 4550 était certifée comme consommant moins de 25W en pleine charge. Une info intéressante dans un PC où le silence doit être de mise et où les perfs graphiques ne sont pas primordiales...
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 13 Oct 2008 9:30

passe-partout a écrit:Je viens de voir sur, le site de Sapphire, que la Radeon 4550 était certifée comme consommant moins de 25W en pleine charge. Une info intéressante dans un PC où le silence doit être de mise et où les perfs graphiques ne sont pas primordiales...


Je pense en effet que cette 4550 voire la 4350 est une tres bonne carte pour PCHC pur (car ne permet pas de jeux).
Moi j'ai pas eu la patience d'attendre ces cartes et puis je voulais me laisser la possibilité de jouer ...
Finalement je n'ai pas reçu mon colis ce week end. J'espère aujourd'hui donc si tout va bien le test de ma HIS 4670 dans la semaine ou au pire ce week end.
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 13 Oct 2008 11:39

La Reinette a écrit:
passe-partout a écrit:Je viens de voir sur, le site de Sapphire, que la Radeon 4550 était certifée comme consommant moins de 25W en pleine charge. Une info intéressante dans un PC où le silence doit être de mise et où les perfs graphiques ne sont pas primordiales...


Je pense en effet que cette 4550 voire la 4350 est une tres bonne carte pour PCHC pur (car ne permet pas de jeux).
Moi j'ai pas eu la patience d'attendre ces cartes et puis je voulais me laisser la possibilité de jouer ...
Finalement je n'ai pas reçu mon colis ce week end. J'espère aujourd'hui donc si tout va bien le test de ma HIS 4670 dans la semaine ou au pire ce week end.


J'ai hate ! :D
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 13 Oct 2008 16:26

guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

4650 passive

Message » 13 Oct 2008 18:42

Il y en a une aussi chez powercolor mais elle n'est pas encore en vente.
peut on jouer un peu avec une 4650 ou faut il absolument une 4670 (les différences ne semblent pas énormes) ?
Si oui le choix sera vite fait pour mon htpc qui a plus une utilisation media center que jeux.
Merci de votre aide.
jlgre
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline

Message » 14 Oct 2008 9:07

Je pense que l'on peut jouer avec une 4650!

Bon de mon coté, le PC est presque fini de monter (le hard). Ce soir je peaufine et je me lance dans le soft et je vous donne mes premières impressions (si tout fonctionne correctement - je croise les doigts).
Ca faisait longtemps que je n'avais pas monter un PC et je ne me souvenais pas que c'était aussi délicat de tout brancher correctement sans que rien ne gène. Et puis tous ces fils à planquer pour essayer d'aérer au mieux le boitier c'est pas évident (d'où peut être l'intérêt des alims modulaires). Cela dit c'est peut etre le LC17 qui n'est pas très grand ...
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 15 Oct 2008 10:50

Bon voilà! Le premier démarrage de mon nouveau PC a eu lieu hier sans soucis particulier.
Alors le verdict qu'attend principalement guizmy : je trouve la HIS assez silencieuse! C'est pas le silence total evidemment.
Ma config est la suivante : Dans un LC17 de silverstone j'ai deux ventilo Noctua NF R8 en extraction (branchés en Low noise), deux ventilo Noctua NF B9 (Low Noise) en face avant pour amener l'air frais, un ventilo de processeur Noctua NH-U9B (LN) que j'ai positionné dans le même sens que les ventilos de la face avant et le dernier ventilo est evidemment celui de l'alim (Alim corsair VX450) en apport d'air frais de l'exterieur). Il faut donc ajouter le ventilo du systeme iceQ de la carte graphique. le principal test que j'ai fait c'est d'écouter le bruit de ce PC en fonctionnement et d'ensuite de débrancher le ventilo de la CG pour essayer d'écouter la différence. Honnêtement (mes oreilles ne sont peut être pas tres affutées :roll: ) la différence est très mince voire nulle. Tous les ventilateurs de ce PC contribuent au bruit ambiant mais aucun ne fait plus de bruit qu'un autre (tjs avec mes oreilles).
J'ai demandé l'avis de mon amie est pour elle non plus y a pas de différence flagrante. Elle trouve le PC silencieux (elle a même dit : "il est super silencieux" mais elle a eu l'habitude de dormir à coté d'un PC qui faisait le bruit d'une turbine!)! Je dirai qu'à 1m50 il est pratiquement inaudible (posé sur une table dans une pièce normale (avec qq autres bruits ambiants). La destination finale du PC est mon meuble télé fermé donc il devrait convenir assez bien.
Je n'ai pas fait de test en charge et au repos encore...
Pour référence, mes noctuas tournent tous entre 1400 et 1200 tours/min.
Je n'ai pas trouvé de possibilités de changer la vitesse du ventilateur de la CG via les drivers fournis par HIS. J'ai lu sur des forums que les derniers drivers Catalyst 8.10 le permettent mais je n'arrive pas à les installer pour ma 4670. Ce type de carte n'apparait pas dans la liste des CG des drivers catayst 8.10. Faut que je me penche un peu plus sur le pb.

Voilà pour mes premières impressions. Sinon le PC tourne bien (je me suis mis sous XP car pas convaincu (à tort peut être) par Vista qui me semble bien lourd pour l'apport qu'il amène). Tout a donc l'air de bien se passer et je continue l'installation et le paramétrage dans la semaine (j'ai déjà passer une bonne partie de la soirée à formater mes 1300 Go de DD! :wink: )

Je peux répondre à vos questions plus précises si vous en avez,

La Reinette
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 15 Oct 2008 11:12

Ah !!! merci pour ce test La Reinette :)
Donc selon toi c'est assez inaudible à partir de 1m50, donc du fond de mon canapé à 3m ça devrait aller !
Tu as pu tester la partie audio en HDMI avec ton ampli Onkyo ?

Sinon pour info les HD4670 ne sont pas thermorégulées :(
Si tu veux jouer sur la vitesse de ton ventilo, il faut que tu prennes un rhéobus.
J'en ai un fourni avec mon ventirad gpu Zalman, accessible depuis une trappe du boitier.
En mode HC, je le mets au minimum (inaudible) et quand je joue hop, maximum (et là petite turbine...)

Pour faire mon choix définitif, j'attends le test comparatif sur generation-3D, notamment pour voir ce que donne la gainward avec les sorties natives hdmi et displayport.

merci encore, et profite bien de ton nouveau matos !
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 15 Oct 2008 12:27

Non je n'ai pas encore pu tester le PC en situation!
Ce soir peut etre! Pour le moment pour plus de facilité je parametre tout avec un vieux moniteur cathodique. Quand ce sera prêt je pourrais le brancher sur ma télé et mon ampli et je te dirai ce que ça donne.

à 3m je pense que tu ne l'entendra pas effectivement!

à très bientôt pour des infos complementaires
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

thermoregulation

Message » 15 Oct 2008 16:23

C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas thermorégulé.
Cela aurait été vraiment un plus.
Mais si tu ne l'entends pas trop, on va peut être tenter le coup.
A+
jlgre
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline

Message » 15 Oct 2008 16:36

Celui qui va publier le test sur G3D annonce sur forum hardware que la gainward est très silencieuse ...
Moi j'attends toujours !
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 15 Oct 2008 16:50

Ca va pas être facile de te décider entre assez silencieuse, super silencieuse, silencieuse .... C'est assez vague comme avis :roll: :wink:
A part avec une mesure de db cela sera tjs tres subjectif. Je pense par exemple que je ne suis pas tres exigeant et que certains peuvent trouver la HIS moins silencieuse que moi ... et tout ça est en plus mélangé dans l'environnement du boitier.

Pas facile tout ça

Guizmy sur le forum hardware personne parle de la HIS? Si c'est le cas faut que j'aille la défendre ... :lol:
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 15 Oct 2008 16:57

Dans le cadre d'un HTPC dédié uniquement à ça, un nouveau chipset avec IGP vient de sortir, c'est NVIDIA qui en est le concepteur, il s'adresse aux processeurs INTEL, et a l'air prometteur:
http://www.homemedia.fr/tests-guides/146-GeForce-9300-le-nouvel-IGP-de-reference-pour-HTPC-0.html
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message