MLill a écrit:Effectivement il faut à tout prix éviter d'utiliser les réglages en 10 points du TX200 pour régulariser la courbe de gamma iris activé.
C'est ce que j'ai écrit plus haut.
Juste une question Alain.
Que donne la courbe de gamma iris désactivé une fois faits tes réglages en 10 points ?
Michel
Je vais rechercher mais ne sais pas si je l'ai fait; je peux le refaire à l'occasion.
En fait, j'ai toujours calibré le TX200 iris activé et au début à 2.2 constant comme me l'avait conseillé Bastien.
C'est au bout de quelques centaine d'heures que j'ai constaté une amélioration de l'image en montant le noir à 2.5 et en descendant le blanc à 2.0.
A priori iris désactivé, le 2.5 devrait descendre à 2.2 et le 2.0 ne devrait pas bouger car la correction de gamma du TX200 n'est pas logicielle mais uniquement optique due à la fermeture de l'iris en dessous de 30 IRE.
De ce fait, sur le TX200; entre iris activé et iris désactivé, seuls les gammas à 10, 20 et 30 IRE sont différents.
Sur le Sony il y a une forte correction logicielle du gamma qui s'ajoute à la correction optique.
Alain