Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

amateur de lexicon ?!?! (partagez vos experiences)

Message » 09 Oct 2008 10:43

T'es dans quel coin ?

PS : c'est ma femme qui a réglé la note sur paypal car ma carte bleue a refusé de passer, je t'explique même pas sa tête :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 09 Oct 2008 10:53

@MOZ: MP envoyé
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 09 Oct 2008 20:50

Certains d'entres vous (Moz ?) ont-ils eu l'occasion de comparer le MC12 avec l'AVP de Denon ?
Ne parlons pas de prix ou de difference "technologique", mais plutôt de rendu.
On doit bien trouver ça sur AVS, mais mon Anglais est trop limité... :oops:

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2008 0:13

Non malheureusement je ne crois pas que bcp de monde ait pu faire le comparatif, ici en tout cas.
Écoute, j'espère qu'une bête technologique actuelle comme le Denon arrive à s'approcher un peu d'un preamp qui a déjà 8 ans d'existance :mdr:
Ça serait interressant de mesurer l'écart niveau rendu en tout cas.
Sur AVS c'est surtout des querelles de clochers qu'on y lit...
Il y en avait une belle entre les pro-D2 d'Anthem et les pro-MC12... Assez stérile !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Oct 2008 14:44

:mdr:
DeNiro
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Mar 2008 21:17
  • offline

Message » 10 Oct 2008 14:52

Merci Moz.
D'autres avis ?

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2008 16:35

Pareil que MOZ. J'ai lu le débat Anthem vs MC12. Pas très instructif.

En tout cas, un vrai comparo avec les deux machines sur le même système éveillerait ma curiosité :)
:wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 10 Oct 2008 16:40

Bin je pense que MC12 vs D2 vs DENON... ça plairait à pas mal de monde :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 12 Oct 2008 10:22

Bon, après lecture attentive de ce post depuis qqs temps , je me joins au débats:

- je veux conserver ma partie hifi, elle m'a couté du temps (et des sous) et l'écoute hifi reste TRES importante pr moi (système tact RCS+Biamp 2X2150+drive Teac+RF7+Caisson SVS) - l'equalisation du tact RCS , je n'ai pas trouvé mieux en 2+1 (avec caisson), son gros défaut est qu'elle est TRES ponctuelle (a 50 cm près).

-En HC, j'ai actuellement un intégré onkyo 875, (qui a le mérité d'être moins mou que le denon d'avant) mais qui n'égale tj pas le plaisir sonore que j'avais avec mon 'vieux' sherwood 963 ... qui était à l'évidence + adapté aux Klipsch. Je suis donc à la recherche d'un système qui soit à la hauteur du système TACT qui lui continuera de driver les RF7 en principales. D'autre part une très bonne gestion du caisson est nécessaire pr dompter le gros svs ...

-Pour les corrections, aparès moults essais, j'ai viré l'audissey de l'onkyo, qui arase le message et surtout rend le registre grave confus et endormi et j'equalise les RF7 avec le RCS. Mais je suis sur qu'un très bon pre HC peut faire mieux en HC.

D'où mes questions:

-A la sortie d'un MC12 quel qu'il soit, peut-on récupérer le signal des principales en numérique ? (et ainsi rentrer ds le tact RCS sans refaire encore une conversion A/D)
-Les versions HD sont beaucoup plus chères, décodent-elles le DDTHD et le DTSHD ?
-Peut-on rentrer 2 sources en 5.1 sur le MC12 ? (j'ai une source BD et une HDDVD...)

reste à résoudre la question des amplis à mettre entre la bête et les enceintes, perso vu mes expériences sur les RF7 (tubes, gros classe A et finalement numérique) je penche pr du classe D en blocs mono.

Et puis reste à faire qqs économies mais c'est pas trop dur en ce moment, celles qu'on avait déjà fondant à vue d'oeil, autant se faire plaisir :lol: :wink:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4978
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 12 Oct 2008 12:37

Salut,

Je te fais une réponse partielle (pas le temps)...

Le MC12HD ne décode pas les codecs audio HD et ne prend que le PCM 5.1 en entrée de toute façon...
Mon conseil, économise sur ce poste et prend une version simple comme moi... et garde ce que tu as économisé pour de bons amplis :idee:
Concernant l'EQ je ne suis pas 100% satisfait pour la stéréo, j'ai besoin de retravailler ce point.
L'EQ du LEX me semble nettement plus adapté pour du HC, remarque c'est pour ça que je l'ai acheté ce préamp...
Par contre niveau gestion de mon Triad Platinium (c'est un gros 46' dedans quand même :wink: )... bin je ne l'ai jamais entendu sonner comme ça.
Il est maîtrisé comme jamais et s'exprime avec une puissance assez mortelle.
Les infra sont démentes avec le MC12...
L'ensemble de mon système 7.1 est hyper optimisé avec lui...
Voilà...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 12 Oct 2008 12:53

OK merci MOZ (et de ton site aussi surtout +++ :wink: ) - j'ai regardé le dos de la bête: entrée 5.1 unique - donc si 2 sources switch 5.1 nécessaire , c'est ça ? - et switch HDMI entre les sources et le projo ?

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4978
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 12 Oct 2008 13:40

Oui pour tes questions...
Pour le 5.1 c'est d'autant plus dommage que le MC8 a deux entrées 5.1 lui !!!!!
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Oct 2008 10:10

Suite de tes questions (car j'ai l'impression d'être le seul à y répondre !)...

- je veux conserver ma partie hifi, elle m'a couté du temps (et des sous) et l'écoute hifi reste TRES importante pr moi (système tact RCS+Biamp 2X2150+drive Teac+RF7+Caisson SVS) - l'equalisation du tact RCS , je n'ai pas trouvé mieux en 2+1 (avec caisson), son gros défaut est qu'elle est TRES ponctuelle (a 50 cm près).


Bin te gène pas pour la conserver alors !
Moi j'imagine bien prendre plus tard un préamp hifi 2.0 en plus et mettre un EQ 2ch externe également, qui sera optimisé uniquement pour la stéréo (bypass) :idee:

-En HC, j'ai actuellement un intégré onkyo 875, (qui a le mérité d'être moins mou que le denon d'avant) mais qui n'égale tj pas le plaisir sonore que j'avais avec mon 'vieux' sherwood 963 ... qui était à l'évidence + adapté aux Klipsch. Je suis donc à la recherche d'un système qui soit à la hauteur du système TACT qui lui continuera de driver les RF7 en principales. D'autre part une très bonne gestion du caisson est nécessaire pr dompter le gros svs ...


Le LEX me semble tout indiqué dans ton cas, tu seras surpris par la qualité de son bass management (!!!) à mon avis et ton caisson va revivre :mdr:

-Pour les corrections, après moults essais, j'ai viré l'audissey de l'onkyo, qui arase le message et surtout rend le registre grave confus et endormi et j'equalise les RF7 avec le RCS. Mais je suis sur qu'un très bon pre HC peut faire mieux en HC.


Je ne connais pas l'Audyssey... mais ce qui est sûr c'est que l'EQ du MC12 est très au point... je n'ai JAMAIS entendu quelqu'un s'en plaindre :idee: :idee: :idee:

D'où mes questions:

-A la sortie d'un MC12 quel qu'il soit, peut-on récupérer le signal des principales en numérique ? (et ainsi rentrer ds le tact RCS sans refaire encore une conversion A/D)


NON, pas possible de récupérer du numérique. Il faudrait que tu regardes dans ce cas si un Méridian G68 ne serait pas plus adapté pour toi car je crois que c'est possible sur certaines versions ?
Boonjik ???
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Oct 2008 14:06

Disons que si les sorties analogiques du LEX sont bonnes (et elles n'auront pas de mal à etre supérieures à celles d'un intégré denon ou onkyo ou autre...) l'option sortie numérique n'est pas primordiale,

par ailleurs serait-il possible que ceux ayant le kit de micros le prètent le temps d'un réglage, avec toutes les garanties possibles, cela va de soi :wink:

enfin une der: tous les modèles US sont bien compatibles 220 V?

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4978
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 13 Oct 2008 14:46

transeuropexpress a écrit:Disons que si les sorties analogiques du LEX sont bonnes (et elles n'auront pas de mal à etre supérieures à celles d'un intégré denon ou onkyo ou autre...) l'option sortie numérique n'est pas primordiale,

Elles le sont ! Mais c'est surtout les retraitements internes à partir de 5.1 renumérisé qui sont :o

par ailleurs serait-il possible que ceux ayant le kit de micros le prètent le temps d'un réglage, avec toutes les garanties possibles, cela va de soi :wink:


J'adore !!!! :mdr:
Bin c'est tout le problème tiens... chacun est obligé de se payer un kit pardi !
J'aurais bien proposé le mien mais il est déjà revendu pour une autre install.
Il faut s'arranger avec quelqu'un qui en a un ou qqun qui va s'en acheter un et proposer de partager l'achat - louer le kit !???
Ou faire comme moi c.a.d le revendre direct après utilisation !

enfin une der: tous les modèles US sont bien compatibles 220 V?

OUI mais seulement pour les préamp (pas les amplis)...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message