C'est drôle, j'ai une opinion à l'opposé de la tienne. Je visais les Vantage mais n'ai pas été convaincu par leur aigu, pas assez brillant à mes oreilles (faut que dire que j'ai passé 50 balais, et qu'on perd en haut à cet âge!). A l'inverse je trouvais qu'elles envoyaient trop dans les graves. Finalement on m'a proposé des Aerius i avec stator neuf, que j'ai trouvées accordées à mon oreille: plus d'aigus, moins de grave. Comme quoi, tout est subjectif. Et puis la salle d'écoute aussi, mais là, dans le même auditorium, j'ai pu comparer. Sinon, à part ça, quel son!! franchement sublime!
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bpn déjas il faut arreter de croire que c'est avec les oreilles qu'on écoute une chaine.. meme si on perds a peu prés 10khz d'aigus en veillissant le rapport entre le son réel ( un saxophone en live par example) et les son reproduit par sa chaine reste le meme qu'on entendent de 20 à 20000Hz ( ma fille
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) ou de 20 a 16000..
la zone la plus sensible pour l'oreille humaine se situe dans les 1khz ( les voix..) et c'est dans ce domaine que les martin Logan m'ont le plus étonné. ceux qui ont entendus des CLS avec des gros ampli à tubes savent de quoi je parle.. par contre aucune vie en dessous de 100HZ et pas possible de monter trop fort le volume sous peine de faire flsher la membrane
je n'ai jamais réussis a retrouver cette magie avec les Aerius ou les Quest ou le plus difficille etait de marier la rapidité et la finesse du panneau avec la lourdeur et la lenteur du grave meme en bi-amplification active..
pour les petites pieces et les écoutes transparentes en 3D je jetterais bien une oreille sur les nouvelles ,les grandes CLX etant inabordables..
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