Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 10 Oct 2008 18:33

SCUDERIA a écrit:
MOZ a écrit:PS : Scuderia, tu as quand même noté que niveau prix, il y avait un "petit" différentiel (+/- 3500€) entre le MC12 occaz et le Denon ? :wink:


3500€ tu exagere un chouia non :wink:
L'AVP est au states à 4900$ (neuf), un MC12 V5Eq il faut compter 3500 à 4000$ donc difference il y a, mais pas autant que ça.

A+,

Scuderia.


Désolé, je parlais du prix officiel France... pour le Denon.
Un AVP US, ça oblige à passer par un transfo externe... moyen top ça !
Où alors tu fais comme Jacko, mais c'est un petit investissement... :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Oct 2008 19:27

Il me semblait pourtant avoir bien suivi ce post, mais j'ai raté ce que Jacko à fait.
Jacko, si tu peux m'en dire plus. (Par MP si tu preferes et si tu veux bien :wink: )

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2008 20:23

Il a juste fait tirer une ligne spécifique en 110v chez lui + autres raffinements...
C'est ce qu'on appelle être jusqu'auboutiste, je valide ! :roll:
N'oubliez pas qu'un preampli c'est un maillon hyper sensible au courant et à ses variations justement...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Oct 2008 20:50

:o :o :o

Wouhaou, la je m'incline devant un tel raffinement.
Par contre merci de l'info, j'avais zappé que l'AVP était en 110V aux US. A force de lire que le MC12 à une alim universel, je me suis persuadé que l'AVP avait aussi une alim universel.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2008 21:05

C'est ce qui rajoute à l'intérêt du MC12 US... même si la remontée actuelle du dollar n'est pas de bonne augure pour les affaires (+300€ pour le même MC12 ces jours-ci) !!!
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 11 Oct 2008 0:31

warrior a écrit::wink:



Alors ces photos, ca viend ? :P :wink:
J'ai l'honneur, surement demain, d'aller chez le frero écouter cette bebête de Denon, sur son Vincent.

A demain ... :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Oct 2008 1:52

kbil69 a écrit:
warrior a écrit::wink:



Alors ces photos, ca viend ? :P :wink:
J'ai l'honneur, surement demain, d'aller chez le frero écouter cette bebête de Denon, sur son Vincent.

A demain ... :lol:


Voila,cadeau :)
Fichiers joints
AVP 6.jpg
AVP 5.jpg
AVP 4.jpg
AVP 3.jpg
AVP 2.jpg
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 11 Oct 2008 1:53

suite
Fichiers joints
AVP 1.jpg
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 11 Oct 2008 3:01

Désolé pour la qualité pourri des photos :oops:
Sinon,je viens juste de finir de l'installé et de mettre mes nouveaux cables HP.
J'espere que l'écoute sera aussi impressionnante que l'AVP niveau finition car il est monstrueux.Je ne le bougerais plus du meuble :o
On dirais un gros integré,d'ailleur il l'est plus que tout les amplis que j'ai eu jusqu'a maintenant meme que l'ONKYO 885 et le H/K 7000 :o
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 11 Oct 2008 10:06

MOZ a écrit:
SCUDERIA a écrit:
MOZ a écrit:Un AVP US, ça oblige à passer par un transfo externe... moyen top ça !


Arg ! La solution du transfo ... c'est clairement pas très "audiophile" dans le principe.
Cependant ! On peut très bien trouver un bon transfo pour pas cher (j'ai ça en provisoire dans mon système)

En fait pour donner du 110v il y a 3 solutions :
1 petit transfo portable qui délivrera du 110v 50Hz, pas cher on peut tomber sur du bon comme du mauvais
2 tranfo industriel (pas forcement cher) qui délivrera du 110v 50Hz avec lequel on peut faire une ligne dédiée sans soucis
3 un stration qui fait une refonte totale du courant qui délivrera du 110v 60Hz

Cette 3ème solution est à développer, mais en gros on peut retenir :
Les solutions pas cher sont à éviter car en général le matos ne tient pas
Prévoir au minimum 1500€ (jusqu'a 4000€ et plus !) sans le cablage, sans les prises, etc.
Soit un onduleur transformer
Soit une station de refonte (Furman par exemple http://www.furmansound.com/product.php?div=01&id=AR-PRO)
Donc dans tous les cas la station va consommer davantage de puissance qu'elle va en fournir

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46857
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Oct 2008 10:12

SCUDERIA a écrit:Il me semblait pourtant avoir bien suivi ce post, mais j'ai raté ce que Jacko à fait.
Jacko, si tu peux m'en dire plus. (Par MP si tu preferes et si tu veux bien :wink: )

A+,

Scuderia.


Pour l'instant j'ai un simple transfo.
J'ai déjà un filtre régulateur Panamax qui attend pour montage, j'utiliserais un tranfo industriel de 16A avec un boitier de disjoncteur dédié.

Ou ... je péte un cable et je chope un Furman AR-Pro ... (le Panamax ne m'a pas couté cher)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46857
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Oct 2008 11:08

warrior a écrit:Désolé pour la qualité pourri des photos :oops:
Sinon,je viens juste de finir de l'installé et de mettre mes nouveaux cables HP.
J'espere que l'écoute sera aussi impressionnante que l'AVP niveau finition car il est monstrueux.Je ne le bougerais plus du meuble :o
On dirais un gros integré,d'ailleur il l'est plus que tout les amplis que j'ai eu jusqu'a maintenant meme que l'ONKYO 885 et le H/K 7000 :o


Ta pensé au match de ce soir :lol:
Difficile de tester tout ca en si peu de temps, à 20h30 c'est devant la TV 8)
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Oct 2008 11:21

warrior a écrit:Désolé pour la qualité pourri des photos :oops:
Sinon,je viens juste de finir de l'installé et de mettre mes nouveaux cables HP.
J'espere que l'écoute sera aussi impressionnante que l'AVP niveau finition car il est monstrueux.Je ne le bougerais plus du meuble :o
On dirais un gros integré,d'ailleur il l'est plus que tout les amplis que j'ai eu jusqu'a maintenant meme que l'ONKYO 885 et le H/K 7000 :o


Un CR, un CR, un CR!!! :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30802
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Oct 2008 18:04

Alors cette aprem' (dimanche) changement de l'organisation de mes racks pour préparer le changement d'écran ...
J'ai repris le câblage pour faire plus propre ... alors je déconseil les câbles XLR W&M et donc Choseal par la même (puisque c'est la même chose).
Je n'avais plus la ronflette car j'avais trouvé la bonne position des câbles ... forcément ils ont bougé et il fallait retrouver la bonne position ... IMPOSSIBLE ! La solution est des plus farfelue ! Il fallait mettre en contacte les W&M avec d'autres câbles (genre HDMI), comme si il y avait un problème de boucle de masse par le câble ???? Donc j'ai un gros paquet de câbles fixé au velcro ....

J'ai charcuté un W&M d'avance et j'ai vu que la gaine de blindage est soudée au chassi des prises XLR ?! C'est normal çà ?
Peut être que le montage du câble n'est pas bon pour mon ampli + l'AVP ?! Vu que Néon a aussi un problème de ronflette il y a bien quelque chose !
Si la solution est simplement de couper la soudure sur les deux prises XLR des câbles ça ne me coutera que des heures de prise de tête, sinon ben je partirai à la chasse au câble.


J'avais pas posté au bon endroit :oops: à 00.38 le soir je suis plus très clair dans ma tête moi ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46857
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 13 Oct 2008 19:04

Peut-être rien à voir mais j'ai aussi eu un pbm de ronflette il y a qq temps et finalement ce n'étaient pas les câbles mais un transfo (!) mal positionné sur une multiprise qui était à l'origine du truc...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message