Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Club des habitants angevins... ;) (la suite II)

Message » 10 Oct 2008 10:46

non ca grille pareil : ce qui grille c'est la lampe, pas les lcd ou puce dlp (enfin beaucoup moins souvent)

pour les jeux, ca dépends du nombre d'heure passées, c'est sur...
si tu joues beaucoup, un dlp sera plus sur, ce serait dommage d'avoir une image rémanente au fond des films :-?
lyksyr

Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08

Message » 10 Oct 2008 11:00

Qui a suivi les posts sur les BD-35 et BD-55 ou S350 et S550 ? Jusque là, je n'ai regardé que les BD-55 et S550 puisque je voulais une sortie analogique 5.1. Mais vu que je vais finalement prendre un pré-ampli HD, je peux me contenter d'une BD-35 ou d'un S350. Et je me demande si à part la sortie analogique, il y avait d'autres différences entre ces modèles ( partie vidéo par exemple ) ?

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 10 Oct 2008 11:08

dsl, mais vraiment pas...

PCHC oblige, ce serait plus un lecteur interne que j'utiliserai...
lyksyr

Message » 10 Oct 2008 11:13

Après au niveau de la résolution vu que je ne joue pas extrêmement souvent que je passe plus de temps à matter des vieilles séries télécharger je me demande si le fullHD est vraiment nécessaire.

Autre question (lol) vaut il mieux un mur jaune et propre et gratuit ou un toile pas très chère pas trop de bonne qualité :idee:
Je suppose que ça va dépendre du projo que je prend ... je pense qu'effectivement une occasion serait pas mal pour me faire une idée de ce que je veux.
vvincentt

Inscription Forum: 09 Oct 2008 17:25

Message » 10 Oct 2008 11:16

Avant de parler d'un projo (et de sa qualité), quelles seront les caractéristiques de la projection (Piece noir ou non, taille ecran, 2.35 ou pas, transonorre ou pas..., placement du projo facile?, bruit, ...) Des questions de bases qui m'ont fait orienter a l'époque vers un Z5 (probl de placement)..et j'en suis très content...surtout mis en valeur par le pchc :)
CCN

Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00

Message » 10 Oct 2008 11:21

un full hd sur une base inférieure a 2.5...ne sert a rien. (j'entends bien sur par rapport au cout de la bete).

Pour commencer, il y a aussi des ventes d'occasion très bonne...car tout le monde veut passer au full hd... (regardes vers noel...a mon avis bcp de forumeur vont vendre).
Le ticket d'entrée HD est important, et pourtant peu de personnes regardes de la HD

tiens les gars petit sondage :
Quel est la frequence HD chez vous? par rapport a la SD.
pour ma part, sur l'install de la salle : 95 % HD (BR, mkv 720, mkv 1080, series HD mais peu car pas le temps de tout voir. tous les soirs quasiment) et 5 % de SD.
L'objectif de l'hiver sera d'avancé sur la partie ecoute musique (Peps49, tes lossless m'intéresse).

Gilles --> Prison Break saison 4 pour ta fille :) en HD bien sur....(mais VOST)
Lyk : toujours bloquer sur le stockage, y a moyen d'avoir le NAS rapido?
Fred : Urgence de chez urgence...passe vite avec 1 T°
Peps 49 : Ce midi tu es libre? sinon précise moi pour la semaine prochaine, que je bloque.
CCN

Message » 10 Oct 2008 11:24

@vvincentt : pour ton utilisation, je pense que tu peux pour le début te passer du full hd.

on trouve des hd ready d'occas pour 400 € environ
bon, on trouve aussi des vp neufs bas de gamme à 350 €, c'est sur...

pour l'écran, il existe aussi des toiles pas cher et d'une qualité très correcte ! je te conseille le tupplur de chez ikea, 35 €, avec un cadre noir (je l'ai fait pour 30 €)
tu peux voir le résultat en lien dans ma signature...
lyksyr

Message » 10 Oct 2008 11:25

Tu as aussi la peinture Ciné de leroy merlin, ou bien le tissu occultant utilisé par filobedo.
CCN

Message » 10 Oct 2008 11:26

La pièce peut être complètement noir sans problème l'utilisation en plein jour peut être possible mais pas fréquente.
Je n'ai pas de taille d'écran car je ne sais pas comment orienter mon choix. de ce coté c'est carte blanche vu que je n'ai rien à part un appartement avec un grand mur jaune avec plafond taille standard 2m50 ou 2m60 et la distance de projection est à 5m environ ou moins si moins il faut.
Après mes ordinateurs sont loin d'être des bêtes de courses pour l'instant le VP me servirait plus à de la vision "amatrice" de séries téléchargées surtout (donc pas de qualité blue ray kikoolol dingue) et de quelques films. Après si il y a une évolution de mes habitudes je changerai sans complexe et investirait certainement.
Pour l'instant je veux juste partir sur des bases saines pour:
1 / ne pas me ruiner
2 / ne pas faire un achat "kikoolol" avec 40 gadget qui ne me serviront à rien
3 / profiter d'une grande image sans ne rien distinguer dans les scènes noires et ne rien voire dans des plans "en plein soleil"
:wink: si ça peut vous aider
vvincentt

Message » 10 Oct 2008 11:27

:evil:
Dernière édition par lyksyr le 17 Oct 2008 14:40, édité 1 fois.
lyksyr

Message » 10 Oct 2008 11:32

vincent : et pour le son ?

en tout cas, vu tes prérogatives, je verrai bien... mon installation actuelle :mdr:

le Z4 peut projeter à 5m de distance, sur une base de 2m.

investissement : environ 500 € en tout

bon, je la vends pas, mais si tu veux venir voir un jour...
lyksyr

Message » 10 Oct 2008 11:36

Pour le Full-HD, qui n'a rien d'indispensable - je suis d'accord, le problème n'est pas uniquement la base de l'écran mais le rapport entre la base de l'écran et la distance de visionage ( le recul ). Plus on est près, plus on voit les détails et plus la HD est utile. Moi je n'ai qu'un petit rétro ( de 55" = 140 cm de diagonale ), mais avec environ 2 mètres 50 de recul, le Full-HD c'est bien. ;)

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 10 Oct 2008 12:03

lyksyr a écrit:vincent : et pour le son ?

en tout cas, vu tes prérogatives, je verrai bien... mon installation actuelle :mdr:

le Z4 peut projeter à 5m de distance, sur une base de 2m.

investissement : environ 500 € en tout

bon, je la vends pas, mais si tu veux venir voir un jour...

Je viendrai avec plaisir !

500€ ça me semble pas mal et l'idée de fabriquer un écran comme dans ton Topic me semble encore mieux ! (je ne suis pas propriétaire et ton support semble léger ce qui m'éviterait de faire des trous de mammouth dans les murs où d'avoir un écran sur pied peu gracieux dans mon petit intérieur).
Niveau son j'ai 2 enceintes Altek lensing :D .
Non vraiment je n'ai aucune attente niveau son pour le moment ce qui m'intéresse c'est l'image (pour l'instant).

Pour la distance de projection l'idéale serait que je puisse mettre mon projo loin sans trop de perte.
vvincentt

Message » 10 Oct 2008 12:37

vvincentt a écrit:Salut vvincentt
Non vraiment je n'ai aucune attente niveau son pour le moment ce qui m'intéresse c'est l'image (pour l'instant).

Il faut faire attention à ça justement. Regarder une image timbre poste avec un son démesuré ne sert à rien mais regarder une grande image sans pouvoir entendre ce que tu vois, ce n'est pas top du tout et très vite frustrant!!!!
L'équilibre est primordial.... La démesure dans un ou l'autre des domaines n'est jamais salvatrice.... :wink:

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 10 Oct 2008 13:14

Ce que je veux dire c'est que le son que peut fournir ces deux enceintes peut être bien assez fort pour gêner mes voisins :mdr:

qu'est ce que vous pensez de celui là ? :D
viewtopic.php?f=1270&t=29885086&st=0&sk=t&sd=a

le problème c'est que son test s'étale sur viewtopic.php?t=29784020;
Pas facile de trouver la bonne info quand on est débutant !
vvincentt

Retourner vers Pays de la Loire

• Articles en relation
    Dernier message