la gestion des basses,est un des gros soucis que je reproche a l'Audyssey,en plus va savoir ce qu'il fait comme correction... ,en fait moi avec mes colonnes et leur Boomer de 30cm,il les declarait en Small,alors que Remaisisqo son petit pack d'enceinte ,plus petit que mes surround, est déclaré en large ....
mais le plus grave c'est que le simple fait de corriger manuelement les erreurs manifestes de taille d'enceiontes,anihile totalement les "corrections" apportées....par contre le souci de trop de grave vient peut etre du nombre de prise pour ta qualibration,(il me semble avoir déja lu quelque chose a ce sujet)..
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Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma
préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er
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zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
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- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
- Localisation: presque chez Mickey
Dernièrement j'avais refais une calibration sur seulement 4 points (vu que j'avais complètement inversé les élements de ma salle une révisions des réglages s'imposait ) mais le résultat avec le surplu de grave est identique avec la mesure faite quelques mois plus tôt sur 8 points. Peut être que l'Audissey n'aime pas calibrer une install sans subwoofer. Dans mon cas ce sont les PHL 30cm de mes frontales qui se chargent de la plus grosse partie du bas du spectre même si ma centrale est configurée en large également... les surround sont coupés à 50/60Hz je crois.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
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- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
J'ai fait quatre mesures : deux à la même place, centrale du canapé et sans bouger le micro, et une de chaque côté.
Après avoir fait quelques prises de mesures avec mes amplis successifs ces dernières années, je tends à penser qu'il faut rester au plus près de la zone centrale, les mesures autour ne servant qu'à disperser le son et les effets. Ca me parait plus probant comme ça mais je suis dans le subjectif complet, je n'ai pas de mesures concrètes pour corroborer mes petites pensées
Après avoir fait quelques prises de mesures avec mes amplis successifs ces dernières années, je tends à penser qu'il faut rester au plus près de la zone centrale, les mesures autour ne servant qu'à disperser le son et les effets. Ca me parait plus probant comme ça mais je suis dans le subjectif complet, je n'ai pas de mesures concrètes pour corroborer mes petites pensées
- Christophe Elecson KLS
- Pro-Commercant
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- Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
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C'est avec deux mesures prises au même endroit (auditeur , sans bouger le micro entre les deux prises)que j'ai eu les meilleurs résultats.
- ELECTRA
- Messages: 2096
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
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remplacement de l'AVP,
reponse du distibuteur Belge.
Cher Monsieur,
Le AVC-A1HD sera remplacée par le AVC-A1 HD A.
Par contre, nous ne savons pas quand ce modèle sera disponible, nous n’avons pas d’idée du prix non plus.
Nous attendons encore livraison de quelques exemplaires du ‘vieux” AVC-A1 HD. Selon nos informations, le AVC-A1 HDA n’est pas vraiment un nouveau produit mais plustôt une evolution du AVC-A1 HD.
Bien à vous
reponse du distibuteur Belge.
Cher Monsieur,
Le AVC-A1HD sera remplacée par le AVC-A1 HD A.
Par contre, nous ne savons pas quand ce modèle sera disponible, nous n’avons pas d’idée du prix non plus.
Nous attendons encore livraison de quelques exemplaires du ‘vieux” AVC-A1 HD. Selon nos informations, le AVC-A1 HDA n’est pas vraiment un nouveau produit mais plustôt une evolution du AVC-A1 HD.
Bien à vous
- giovà
- Messages: 112
- Inscription Forum: 15 Mai 2007 17:24
- Localisation: belgique
Je suis tout de même surpris, qu'un bestiau comme l'AVP soit déjà modifié 7 mois après sa mise sur le marché.
Je vais me renseigner demain auprès de Denon France.
Sinon pour ceux qui veulent tester leur caisson et leurs enceintes AV et AR, qu'il regarde le dernier John RAMBO, en plus le niveau de sortie est très élevé par apport a d'autres disques Blu-Ray ou pas.
Obligé de baisser le volume.
Je vais me renseigner demain auprès de Denon France.
Sinon pour ceux qui veulent tester leur caisson et leurs enceintes AV et AR, qu'il regarde le dernier John RAMBO, en plus le niveau de sortie est très élevé par apport a d'autres disques Blu-Ray ou pas.
Obligé de baisser le volume.
- AGAVNI
- Messages: 777
- Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
C'est simplement et certainement le même ampli avec le soft à jour et la mise à jour installée ... pour le même prix que nous. CAD que nous l'avons acheté à sa sortie et on le paye donc au final plus cher que les autres. Récompense pour les plus enthousiastes de la part de Denon. J'adore décidément la façon dont cette marque gère ses clients
J'apprécie vraiment les produits mais le suivi de clientèle est vraiment une catastrophe chez eux
J'apprécie vraiment les produits mais le suivi de clientèle est vraiment une catastrophe chez eux
- Christophe Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Messages: 15734
- Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
- Localisation: Elecson KLS Vannes
giovà a écrit:remplacement de l'AVP,
reponse du distibuteur Belge.
Cher Monsieur,
Le AVC-A1HD sera remplacée par le AVC-A1 HD A.
Par contre, nous ne savons pas quand ce modèle sera disponible, nous n’avons pas d’idée du prix non plus.
Nous attendons encore livraison de quelques exemplaires du ‘vieux” AVC-A1 HD. Selon nos informations, le AVC-A1 HDA n’est pas vraiment un nouveau produit mais plustôt une evolution du AVC-A1 HD.
Bien à vous
salut giova
Tu parles de l'AVC ou de l'AVP car tu fais mention des 2 ??
Sinon reception de mon precieux demain ou samedi
- warrior
- Messages: 4134
- Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
- Localisation: ISERE
Karu Kéra a écrit: J'adore décidément la façon dont cette marque gère ses clients
J'apprécie vraiment les produits mais le suivi de clientèle est vraiment une catastrophe chez eux
Je penses que c'est plus la politique de Danone France qui est à mettre en cause. Il me semble que l'Upgrade actuelle est gratuit aux States.
A+,
Scuderia.
- SCUDERIA
- Messages: 4949
- Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
il est a noter,que la vente des upgrade se fait en dehors du circuit de distibution classic,et malgré des contrats partenaires signés avec des revendeurs séléctionnés sur la France,(qui doivent investir dans un minimum de materiel,pour pouvoir pretendre etre revendeur "séléctionné'...)inutile de vous dire que ces derniers sont ravi d'avoir appris que Denon France contacte et dévellope un marché en direct,avec le client final
...même si nous ,cela va plutot dans notre sens.....
de toute façon vu nos materiels,je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir de nouveau....hormis le DNLA vidéo,qui est absent de nos précieux ,un comble alors que la moindre petites "boites" a tout lire le fait ,il en est de même pour pas mal d'ampli a quelques centaines d'euros....
...même si nous ,cela va plutot dans notre sens.....
de toute façon vu nos materiels,je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir de nouveau....hormis le DNLA vidéo,qui est absent de nos précieux ,un comble alors que la moindre petites "boites" a tout lire le fait ,il en est de même pour pas mal d'ampli a quelques centaines d'euros....
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- Néon
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- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
- Localisation: presque chez Mickey
Sans ouvrir une polemique, certains d'entre vous ont-ils comparés l'AVP à un Lex MC12 ?
A+,
Scuderia.
A+,
Scuderia.
- SCUDERIA
- Messages: 4949
- Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
ceux qui l'ont fait et que je connais...sont maintenant en AVP.... et pourtant plus "Lexiconiste" qu'eux...pas possible (et depuis très très longtemp )
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- Néon
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- Messages: 19888
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- Localisation: presque chez Mickey
Salut Néon,
Tu peux developper un peu
Pourquoi ce changement ? Quel apport de l'AVP sur le MC12...
Si par exemple on compare le traitement accoustique (qui fait débat en ce moment ) de l'AVP et du MC12, il me semble que le MC12 garde l'avantage. Donc sur quels points l'AVC te semble-il devant. (au delà des nouveaux formats)
A+,
Scuderia.
Tu peux developper un peu
Pourquoi ce changement ? Quel apport de l'AVP sur le MC12...
Si par exemple on compare le traitement accoustique (qui fait débat en ce moment ) de l'AVP et du MC12, il me semble que le MC12 garde l'avantage. Donc sur quels points l'AVC te semble-il devant. (au delà des nouveaux formats)
A+,
Scuderia.
- SCUDERIA
- Messages: 4949
- Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
De mon côté le choix entre AVP et MC12 même HD a été vite fait !
Il y a deux ans déjà j'avais démarché Lexicon en directe pour sélectionner le bon produit, non seulement le MC12HD était loin de satisfaire mes attentes mais en plus le contacte fut assez mauvais !
L'AVP n'existait pas encore, j'avais démarché Anthem de la même manière et le contacte n'était absolument pas comparable, le hic était que le D2 ne proposait pas non plus assez de choses pour justifier un changement dans mon système et la section scaler bien qu'ultra développée pour un pré-pro ne faisait pas autant de choses que mon CII. (le D2V2 sera d'un autre niveau, mais j'ai déjà fait mon choix).
Première chose le MC12HD est cher ... très cher même ! Et si vous trouvez que le tarif France de l'AVP est vraiment gonflé par rapport au tarif US il ne vaut mieux pas vous donner les deals possible sur du Lexicon.
Ensuite en dehors des codecs classiques le MC12HD ne fait rien.
L'entrée analogique et HDMI n'accepte que du 5.1, pas de 7.1
J'ai pu tester un MC12V3 avec de l'Electrocompaniet, des Magellan Grand Concert et drive CECTL51 et bien que le rendu soit bon il n'y a rien d'extraordinaire.
Il n'y a pas l'ombre d'un scaler dans la machine.
Par contre il faut reconnaitre qu'en HC sur les codecs classique ça marche vraiment bien, mais honnêtement le RDC7 + EQ Audyssey Pro rendait quasiment aussi bien chez moi et mes petites BW, il faut dire que la pièce de mon ami n'est vraiment pas adaptée au matos.
L'impression que j'ai depuis (attention de mémoire seulement) l'AVP a un rendu aussi bon que le MC12 sur les codecs classiques, il a donc l'avantage car il décode tout.
Son scaler interne bien que sous-exloité est bien intégré et l'ajout de l'IVTC 24Hz est un gros avantage si on a des sources 1080i60 et NTSC.
La prise en main de l'AVP est assez complexe au départ, mais on s'y fait et après paramétrage tout se fait tout seul.
On a plus d'I/O sur l'AVP ....
En écoute hifi je trouve l'AVP vraiment à niveau, j'utilise l'entrée CD analogique et le rendu est assez somptueux, j'ai un rendu proche du PR5.1 upgrade Clarity Caps (donc au dessus du RDC7) mais avec un meilleur équilibre, le son me semble plus chaleureux.
Je ne sais plus qui avait souligné que l'AVP était meilleur qu'un pré-amp pur hifi qu'il avait ... c'est d'ailleurs cette observation qui m'a décidée.
En dehors de la couleur noire (si j'avais eu le choix, j'aurais choisi silver) je ne trouve pas beaucoup de défauts à l'AVP.
Il y a deux ans déjà j'avais démarché Lexicon en directe pour sélectionner le bon produit, non seulement le MC12HD était loin de satisfaire mes attentes mais en plus le contacte fut assez mauvais !
L'AVP n'existait pas encore, j'avais démarché Anthem de la même manière et le contacte n'était absolument pas comparable, le hic était que le D2 ne proposait pas non plus assez de choses pour justifier un changement dans mon système et la section scaler bien qu'ultra développée pour un pré-pro ne faisait pas autant de choses que mon CII. (le D2V2 sera d'un autre niveau, mais j'ai déjà fait mon choix).
Première chose le MC12HD est cher ... très cher même ! Et si vous trouvez que le tarif France de l'AVP est vraiment gonflé par rapport au tarif US il ne vaut mieux pas vous donner les deals possible sur du Lexicon.
Ensuite en dehors des codecs classiques le MC12HD ne fait rien.
L'entrée analogique et HDMI n'accepte que du 5.1, pas de 7.1
J'ai pu tester un MC12V3 avec de l'Electrocompaniet, des Magellan Grand Concert et drive CECTL51 et bien que le rendu soit bon il n'y a rien d'extraordinaire.
Il n'y a pas l'ombre d'un scaler dans la machine.
Par contre il faut reconnaitre qu'en HC sur les codecs classique ça marche vraiment bien, mais honnêtement le RDC7 + EQ Audyssey Pro rendait quasiment aussi bien chez moi et mes petites BW, il faut dire que la pièce de mon ami n'est vraiment pas adaptée au matos.
L'impression que j'ai depuis (attention de mémoire seulement) l'AVP a un rendu aussi bon que le MC12 sur les codecs classiques, il a donc l'avantage car il décode tout.
Son scaler interne bien que sous-exloité est bien intégré et l'ajout de l'IVTC 24Hz est un gros avantage si on a des sources 1080i60 et NTSC.
La prise en main de l'AVP est assez complexe au départ, mais on s'y fait et après paramétrage tout se fait tout seul.
On a plus d'I/O sur l'AVP ....
En écoute hifi je trouve l'AVP vraiment à niveau, j'utilise l'entrée CD analogique et le rendu est assez somptueux, j'ai un rendu proche du PR5.1 upgrade Clarity Caps (donc au dessus du RDC7) mais avec un meilleur équilibre, le son me semble plus chaleureux.
Je ne sais plus qui avait souligné que l'AVP était meilleur qu'un pré-amp pur hifi qu'il avait ... c'est d'ailleurs cette observation qui m'a décidée.
En dehors de la couleur noire (si j'avais eu le choix, j'aurais choisi silver) je ne trouve pas beaucoup de défauts à l'AVP.
Dernière édition par jacko le 09 Oct 2008 23:28, édité 1 fois.
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Je ne sais plus qui avait souligné que l'AVP était meilleur qu'un pré-amp pur hifi qu'il avait ... c'est d'ailleurs cette observation qui m'a décidée.
Je pense que c'est moi, je trouve l'avp + poa meilleur en hifi que mon Neodio 150, d'ailleurs c'est en hifi que cet ensemble m'a le plus surpris, pour le HC j'en attendais pas moins.
Laurent
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