Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD55

Message » 08 Oct 2008 22:14

question à 2 balles et cinquantes cents :mdr:
sur mon yamaha rxv 2700 qui ne decode pas les formats Hd, vaut il mieux le faire transiter en pcm via HDMI, ou via les 7.1 sorties RCA?
est ce que le pana décode tous les formats? et Une dernière pour la route, il est compatible bd 2.0, mais pourra t'on ajouter un stick usb plus gros?
merci par avance pour réponses.

vincent
vince007one

Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:48

Message » 09 Oct 2008 1:24

7.1 sorties RCA :wink:
oui heureusement pour lui qu'il decode tout les formats :mdr:
pour le 2.0 rajouter un stick plus gros ca ne servirai a rien !
killer-loop
Broker

Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09

Message » 09 Oct 2008 8:40

vince007one a écrit:question à 2 balles et cinquantes cents :mdr:
sur mon yamaha rxv 2700 qui ne decode pas les formats Hd, vaut il mieux le faire transiter en pcm via HDMI, ou via les 7.1 sorties RCA?
est ce que le pana décode tous les formats? et Une dernière pour la route, il est compatible bd 2.0, mais pourra t'on ajouter un stick usb plus gros?
merci par avance pour réponses.

vincent

très clairement: PAR HDMI !

La chaîne est 100% numérique d'un bout à l'autre. Les DAC de l'ampli comme les DSP restent actifs.
D'ailleurs, dans ce cas, tu n'as pas besoin de la BD55 mais de la 35 qui elle aussi, décode tous les formats HD via HDMI.
Coxwell

Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00

Message » 09 Oct 2008 10:00

ACS974 a écrit:Salut à tous,

Je crois qu'on se torture le cerveau pour pas grand chose.
Vous en connaissez beaucoup de BRD avec des pistes DTS MA en version française!! :-? La plupart sont en DTS ou DOLBY 5.1 en VF.
Ca doit se compter sur les doigts d'une seule main.
A mon avis ce lecteur est très bien pour ceux qui possèdent un bon ampli sans HDMI. Moi, il m'intéresse beaucoup.
IL permet de profiter des quelques (trop rares) pistes dans ces formats audio HD en français sans investir tout de suite dans un ampli dernier cri pas forcement de meilleur qualité en terme de traitement audio.
Dans mon cas, l'AVR 300 d'Arcam décode beaucoup mieux les formats DTS et DOLBY en entrée numérique coaxiale que les sorties analogiques du EX1.

A+

Des piste en DTS MA ou HD et en VF, y'en a quand même pas mal, tiens rien que dans ma Bluthèque:
Le Transporteur 1 & 2, Danny the dog, Ong Bak, Le Labyrinthe de Pan, L'Orphelinat, Shoot'em up ( quel daube ce film...) et il y en d'autres mais à vérifier :mdr:
BurgerQuizz

Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53

Message » 09 Oct 2008 10:09

Vous vous prenez vraiment trop le bonbon avec les formats HD...
Si vous achetez une BD-55 faut lui donner un ampli qui va bien, l'analogique reste de l'analogique même si vous faites passer un signal numérique, il ressort en analogique donc un traitement du son différent que si il transitait par une prise HDMI, c'est simple à analyser... :lol:
BurgerQuizz

Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53

Message » 09 Oct 2008 10:27

moui ! il faut juste écrire au père noël dès à présent pour lui demander d'apporter un ampli hd dernier cri ... :roll:
barnabericotin

Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:00

Message » 09 Oct 2008 13:01

barnabericotin a écrit:moui ! il faut juste écrire au père noël dès à présent pour lui demander d'apporter un ampli hd dernier cri ... :roll:

Moi j'ai pris l'avant dernier cri, et normalement mon Onkyo 905 devrait être dans la camionnette DHL 8)

Ciao,
LoneCat
LoneCat

Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31

Message » 09 Oct 2008 13:30

Coxwell a écrit:C'est pas qu'une description commerciale. Les gens de chez DTS (gérard Loupais sur ce forum) et les pdf publiés chez Dolby précisent bien que dans le cas d'un dézippage, il n'y a aucune différence que ce soit fait par la platine ou par l'ampli. Le signal est toujours 100% numérique d'un bout à l'autre de la chaine sonore (jusqu'au DAC). En tout cas quand on transite par HDMI.

Cet article traite de la sortie ana et non hdmi en pcm il me semble. Il y aura bien une différence de décodage et conversion entre le lecteur et l'ampli....Pour le tout numérique vous avez surement raison de penser qu'il n'y aura pas de différence.....Il faudra faire le test.
lawre

Inscription Forum: 21 Mai 2005 21:26

Message » 09 Oct 2008 14:57

Bonjour
Ce que je vois dans cette pub Pana, c'est qu'il n'est pas question de hdmi, mais des sorties analogiques si on a pas le bon ampli pour avoir de la HD.
Image
Image
Dan
Danyhio

Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59

Message » 09 Oct 2008 19:00

Sur cette pub il est démontré que le BD-55 peut restituer le son HD via les sorties analogiques 7.1 si besoin est.
Le HDMI peut aussi transiter la HD même si l'ampli n'est pas HD.
laurent0007

Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52

Message » 09 Oct 2008 21:00

vous délirez totalement pour certains...

jamais je n'échangerai un ampli de qualité contre un ampli récent avec hdmi, et formats hd à gogo, à moins de mettre un prix beaucoup plus important que ce que j'avais mis à l'époque...vous me faites peur !

j'ai entendu les derniers ampli à la mode branché en bitstream (le mot est laché) 100% numérique et tout ce que vous voulez, jamais il n'égalera un ampli haut de gamme, par exemple mon denon avca1sr...l'électronique ne se résume pas à une prise hdmi ! ou alors j'achète un ampli valent beaucoup plus cher qu'à l'époque (de 4500e on passe à 6000e chez denon et tout ça pour avoir quoi ? l'équivalent à ce que je pourrais avoir en rca 7.1, alors je garde mes 1500 euros :-)

y a pas que des fiches hdmi dans le poids que vous sentez en portant votre ampli....une fiche numérique n'est pas un gage de valeur en soi ! à ce moment là on a qu'à évaluer chacun des composants à l'intérieur pendant qu'on y est...

rassurez moi, vous parler des gens qui avaient de l'entrée de gamme, pour dire de changer l'ampli...parce que pour les autres, niveau qualité sonore ils peuvent dormir tranquille avec leur cable rca pendant des années hein...
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14

Message » 09 Oct 2008 21:20

D'accord avec toi Loverboymc (c'est koi ce pseudo :o )

Toutefois, il ne faut pas minimiser l'importance des convertisseurs analogique embarqués dans les platines.
A ce regard, ceux du BD-50 ne brillaient pas par leur qualité. (a contrario de ceux du BD10)

E forcément, c'est un élément à prendre en compte lors de l'achat.
Frenshprince

Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30

Message » 09 Oct 2008 21:59

lol un titre de mariah carey, ainsi que ses initials....( loin d'etre sa meilleure mais bon...)

ben la communication de panasonic pour le bd55, semble tourner autour de sa qualité sonore à priori ( fiche rca 7.1, décodeurs hd intégrés, convertisseurs, pieds plus audiophile) donc je pense qu'ils ont pensé à bien faire les choses.

sinon question bete de ma part (mais non messieur il n'y a pas de questions betes voyons :-) ), le logo bluray tout à gauche, il s'allume ? quand il y a un bluray reconnu dedans ?
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14

Message » 09 Oct 2008 22:41

A propos des pieds dit "plus audiophile" sur le BD-55 est-ce un critère a prendre en considération ? Car le BD-35 n'a pas les mêmes.
laurent0007

Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52

Message » 09 Oct 2008 23:37

Salut tout le monde, j'aurai 2 questions qui peuvent vous paraitre stupides :
-Ayant 1 ampli qui a comme entrées 1 coax, 1 optique, 2x 2 rca, et 6 rca 5.1, est ce qu' en branchant le bd55 a partir des rca 7.1 (donc seulement 6 rca sur mon ampli), j'aurai une meilleure qualité audio qu'en optique ?
-Et si je dois le brancher en optique (le coax étant déja utilisé),le fait de mettre 1 switch optique (car j'ai déja la xbox 360 branché en optique sur mon ampli) va t-il réduire la qualité audio.
Désolé si c'est pas très clair, jsuis pas un habitué des forums ?
LeBundy

Inscription Forum: 09 Oct 2008 23:14

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message