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Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

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préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 07 Oct 2008 10:25

jacko a écrit:./..... peut être qu'avec une mise en oeuvre rigoureuse ça marche mieux ... à suivre.


ne reve pas :mdr:

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Message » 07 Oct 2008 11:10

néon a écrit:
jacko a écrit:./..... peut être qu'avec une mise en oeuvre rigoureuse ça marche mieux ... à suivre.


ne reve pas :mdr:


Tu sais avec le kit pro et le logiciel sur PC on ne parle plus du même niveau de perf ...

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Message » 07 Oct 2008 12:27

ok...admetons...mais à quel prix?? :wink:

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Message » 07 Oct 2008 15:34

Quel prix ? Déjà vivre aux USA ensuite la licence es tde 150$ + la prestation ....
Sinon importer l'AVP des US, prendre le kit pro (600$), il ne reste plus que la licence pour l'AVP + la licence de la V3.0 (gratis enc cemoment pour l'achat d'une licence AVP ou autre). Ca revient déjà à moins cher que l'AVP en France.
Ensuite il faut y passer un peu de temps (mais bon il y a un tuto sur AVS en .doc qui donne des directives très précises).
D'autant que la V3.0 permet d'éditer la courbe de correction, résultat il n'y a plus de limites et on peut enfin équilibrer le rendu par rapport au résultat souhaité.

A quel prix une EQ corrective, partielle, sélective sur les bandes de fréquence, en paramétrique ou/et graphique uniquement, matos + cables + prestation ?

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Message » 07 Oct 2008 17:22

c'est justement ce que je voulais comparer.. :wink:

et ta réponse rien que dans sa première phrase est plutot explicite :wink: "Déjà vivre aux USA " donc ce n'est pas possible chez nous pour un utilisateur lambda.
ensuite grosso modo ,pour ce que j'en comprend,il est fortement recommandé (pour un utilisateur Américain) de faire faire la qualibration par un pro (parce que si tu va par là ,une EQ corrective est aussi possible en suivant les directives d'une notice et de differents forums et pros :wink: )
ensuite le prix des licences...c'est déja plus cher,que de mettre,même 3 Behringer (1 pour le caisson et 2 pour les voies)

et avec 3 behringer,la puissance de calcul disponible eclate litéralement les possibilitées de l'AVP (en fait c'est déja le cas,avec un seul :mdr: )

donc oui au final,la question est le prix,mais surtout...ce n'est théoriquement pas possible,pour un Francais :wink:,et ca...c'est totalement illogique!!,car il est évident que d'autre que toi seraient intéréssés..,même si d'autres solutions sont possible :wink:

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Message » 07 Oct 2008 18:25

Heu Hugues .... un DEQ2496 c'est dans les 300€ .... fois 3 on est dans les même prix si on veut tout faire sois même et que l'on veut tout acheter, de plus il manquera de quoi corriger les voix surround et éventuellement les deux autres sub (l'AVP pouvant aller jusqu'à 9.3).
Et il ne faut pas me dire que corriger les voix surround ne sert à rien car c'est archi faux ! Ca n'est pas aussi indispensable que les frontales, la centrale et le sub, mais c'est utile.

La puissance de calcul des Behr ... vu qu'ils ne travaillent pas sur des filtres FIR et que la ressource dispo dans l'AVP n'est pas clairement exposé et que la définition des filtres n'est pas la même en calibration pro ... bref je ne vois vraiment pas comment on peut comparer ...

De toutes façons on est face à deux écoles différentes et surtrout une fausse idée de ce qu'une peut faire vu que chez nous on nous sert que le menu normal et que le menu gastronomique est réservé aux USA ... et pourtant il y a de la demande, pas trop en France (ou peu) mais en Europe c'est certain.

Non le vrai problème est de ne pas savoir pourquoi Denon bride les produits européens, il y a des intégrateurs européens qui postent sur AVS sur le thread de l'AVP et qui sont aussi Audyssey pro ... ben ils sont pas content, la seule solution dans la même logique est d'integrer dans la chaine l'EQ XLR Audyssey (ou passer à une autre solution, mais ça j'ai rien lu de tel, ceux la ne postent probablement pas).

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Message » 08 Oct 2008 8:27

chez Behringer,il n'y a pas que les DEQ :wink:
les DCX2496 ,sont tout aussi intéressants(et surtout utilisés chez les Hifistes)...et la avec 3 ,c'est 9 voies de retravaillées pour 875 euros (9 voies en entrées,mais 18 en sorties :wink: ) http://www.thomann.de/fr/behringer_dcx2 ... gement.htm ....de quoi se faire quelques Surround et caissons :mdr: ..
l'AVP est de toute façon incapable de gérer,en interne, une correction rationnelle sur l'ensemble des 9 voies avec 3 caissons (surtout si on commence à parler de gestion du LFE),nous l'avons testé en 9.2 et sur 3 cycles complet,soit pas loins de 1h30/2h de prises de mesures,et bien nous avons eux le droit a 3 corrections differentes (prise de mesures aux mêmes points,repérés par du Gafer ,sur un pied)

sinon pour le reste je suis OK...de toute façon,chez nous c'est soit le service minimum de l'Audyssey embarqué,soit une solution externe... :wink:
le Directeur technique Denon France...pense que la seconde solution...est la plus cohérente :mdr: ,tant que les solutions reservées aux Américains ne seront pas chez nous.....
mais il faut rajouter que dans une salle non traité,en 5.1..la solution embarquée est très certainement suffisante,car les calculs seront moins important.

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Message » 08 Oct 2008 13:23

mais il faut rajouter que dans une salle non traité,en 5.1..la solution embarquée est très certainement suffisante,car les calculs seront moins important.


Je penche plutôt pour l'inverse, une pièce bien traitée permet plutôt de se passer de correction électronique, en tous cas c'est ce que vendent des sites comme RT 60 spécialisés dans la correction acoustique des pièces, mais la bonjour le cout pour une étude acoustique sérieuse et un traitement complet de la pièce.

Mais bon disons qu'un peu des deux en même temps, ça peu pas faire de mal :mdr: :mdr:
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Message » 08 Oct 2008 14:04

Je pense que Hugues voulait dire une pièce dans lequel il n'y a pas de traitement spécifique qui corrige déjà des creux ou des bosses dans le système.
C'est certain qu'un traitement "générique" qui neutralise déjà la pièce aide énormément.

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Message » 08 Oct 2008 14:09

J'ai tendance à penser que nos amplis sont prévus à la base par Denon pour être utilisé dans un espace domestique (salon, pièce réservée) mais pas dans une pièce "cinéma", traitée en conséquence.
Je suis à peu près persuadé (il faudrait se le faire confirmer) que les courbes Audissey embarqués d'origine sont prévues pour des pièces "normales", il suffit de voir comment Néon n'a rien pu faire de la calibration Audissey dans sa salle.
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Message » 08 Oct 2008 14:58

Les courbes Audyssey correspondent à des normes ou des courbes cibles faites sur cahier des charges des marques d'ampli.
La compensation des mediums dispo en calibration pro, est une option pour améliorer l'écoute en mode r-eq THX.

La pièce de Néon n'est pas un bon exemple, il s'agit d'une pièce ou la correction correspond déjà à une attaque spécifique des défauts à corriger, elle impose des contreintes pour compenser des défauts.

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Message » 08 Oct 2008 15:05

Karu Kéra a écrit:J'ai tendance à penser que nos amplis sont prévus à la base par Denon pour être utilisé dans un espace domestique (salon, pièce réservée) mais pas dans une pièce "cinéma", traitée en conséquence.
Je suis à peu près persuadé (il faudrait se le faire confirmer) que les courbes Audissey embarqués d'origine sont prévues pour des pièces "normales", il suffit de voir comment Néon n'a rien pu faire de la calibration Audissey dans sa salle.


jacko a écrit:Les courbes Audyssey correspondent à des normes ou des courbes cibles faites sur cahier des charges des marques d'ampli.
La compensation des mediums dispo en calibration pro, est une option pour améliorer l'écoute en mode r-eq THX.

La pièce de Néon n'est pas un bon exemple, il s'agit d'une pièce ou la correction correspond déjà à une attaque spécifique des défauts à corriger, elle impose des contreintes pour compenser des défauts.


c'est exactement ce que je voulais dire :wink:,dans une pièce normale,l'Audyssey semble pouvoir etre exploité correctement,dès que l'on est dans une pièce traitée de façon importante,là c'est le souc,et cela fait 3 ou 4 ans que je teste chaque évolutions....

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Message » 08 Oct 2008 15:28

jacko a écrit:Les courbes Audyssey correspondent à des normes ou des courbes cibles faites sur cahier des charges des marques d'ampli.
La compensation des mediums dispo en calibration pro, est une option pour améliorer l'écoute en mode r-eq THX.

La pièce de Néon n'est pas un bon exemple, il s'agit d'une pièce ou la correction correspond déjà à une attaque spécifique des défauts à corriger, elle impose des contreintes pour compenser des défauts.


Si, justement, c'est un bon exemple des limites de l'Audissey tel que proposé par Denon ... :wink:
J'ai une pièce, simple, qui n'est pas traitée, même si j'en ai essayé de lui donner une bonne acoustique à sa conception, et l'Audissey fonctionne très bien dedans, me délivrant le son ample et précis que j'attendais de mon matériel. Néon n'a jamais pu faire quoi que soit des calibrations Audissey by Denon :mdr: CQFD :P
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Message » 08 Oct 2008 16:42

A la décharge de Denon,j'ai eu le mêm souci avec un Onkyo :wink: ...

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Message » 08 Oct 2008 20:07

Pour ma part ma pièce n'est pas du tout traitée et le résultat de l'audissey ne me convient pas totalement : trop de grave en particulier. C'est dommage car sur certaines pistes son il donne une ampleur assez saisissante.
DTSman
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