JG Naum a écrit:
J ai chez moi un ordi dans mon bureau (ou un portable que j amene de temps a autre) qui me sert a faire plein de chose, en particulier ripper mes cd, et les transferer vers mon NAS et gerer ma base de donnees Le Nas est dans un placard et j aimerais ne pas l entendre.
Les interets du Nas (qu on connait deja tous deja)
*c est qu il consomme 3 a 4 fois moins que n importe quel PC/Mac. On peut donc le le laisse allume 24/24
ou l eteindre qd on a envie (en appuyant sur 1 bouton ou en se connectant dessus) . Si on a un reseau et un chateau il peut etre loin du point d ecoute si il est bruyant...
et qu il permet de separer sa precieuse DVDTheque du reste de ses activites informatique.... A la limite, je ne pense pas que le Macmini et le PC tactile embarque un DD suff pour se passer du Nas.
Bref, ce que je voulais dire, c est qu on peut se passer d avoir un ordi dans son salon parce qu apres tout c est moche, et que ca polue ,
tout en ayant acces a sa biblio de maniere conviviale (telecommande+ecran)... Et que l ecran tactile, certe seduisant, amene lui aussi son lot d inconvenients ...
HS : l idee d integrer l ecran et l ordi est aussi une fausse bonne idee car si un preipherique tombe en panne, on a plus rien...
Mon ordinateur n'est allumé que quand je m'en sers. Mon serveur nas en permanence... donc, il consomme plus que l'ordinateur Car constater qu'un appareil consommant 3 à 4 fois moins, on peut le laisser allumé 24 heures sur 24 est un peu rigolo
D'autre part, on peut mettre en externe un grand nombre de DD sur un mac mini our sur un PC d'ailleurs : suffit d'être organisé ! Je suis justement en pleines investigations à ce sujet... poru une solution simple...