Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: symus35 et 21 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Vidéo pour HTPC : IGP ou carte dédiée ?

Message » 05 Oct 2008 11:51

La Reinette a écrit:
guizmy a écrit:
homemedia.fr a écrit:Le point sur l'audio en HDMI
L'Intel G45 fait partie avec les chipsets G35, G965 et GeForce 8200 et 8300 des seules IGP à supporter la diffusion d'un signal PCM 8 canaux par le biais de l'HDMI. Le taux d'échantillonage des pistes audio HD sans pertes (Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio) sont néanmoins downsampler en 48KHz/16 bit (qualité DVD) par les players HD capables de décoder ces formats comme PowerDVD 7 Ultra ou TotalMedia Theater.

La puce ne gère par contre pas matériellement les protections AACS. La future prise en charge de ces protections au niveau logiciel par les players HD ne devrait donc pas permettre à la puce de traiter les pistes audio HD sans pertes à leur taux d'échantillonages initiales (192 kHz / 24 bit) ou en bitstream HDMI.

Anandtech a en plus détecté un autre problème très génant. La protection HDCP ne serait tout simplement plus prise en charge dés qu'on utilise un répéteur HDMI comme un amplificateur A/V par exemple. Ce qui a pour incidence de faire planter le player HD dans le cas ou la carte G45 est reliée à un amplificateur, seul moyen au passage pour profiter du signal LPCM multicanal.

La gamme Radeon HD 4000 ne rencontrerait par contre pas ce problème. C'est donc à ce jour, l'investissement le plus judicieux si l'on souhaite avoir un mode 24p fonctionnel et le support LPCM multicanal via HDMI.


Bon ben rien que pour ça je suis certain désormais de ne pas acheter de G45 ...


Je me suis fait la même reflexion que toi en lisant cet article!
Pour moi le choix est fait : CM +CG et la CG sera une 4670 pour me laisser un peu d'opportunités de jeu.

guizmy, j'écume les forums americains, allemands et francais depuis plus d'une semaine et pour un 4670, il semble que les utilisateurs n'aient trouvé que la HIS avec son systeme IceQ pour être suffisament silencieuse(Sapphire, powercolor, Club3D, gigabyte et ASUS bruyantes). D'autres (un paquet) ont choisi la solution ASUS + changement du rad (avec un Zalman VFN100 (passif) mais y a deux inconvénients : le prix (ça met la CG a plus de 100€ et la perte de garantie en changeant le rad.
L'autre solution reste comme je le disais plus haut d'attendre la Gainward : http://www.59hardware.net/News/Cartes_Graphiques/Connectique_ultra_complete_pour_une_HD4670_chez_Gainward.html.
J'ai contacté GAINWARD et ils m'annoncent une dispo en france pour le 13 octobre dans les bonnes boutiques!

Voilà pour le résumé de mes recherches mais tu devais être arrivé à peu près à la même chose que moi... :roll:


Bon je reviens sur ce que j'ai dit et fais mon méa culpa! J'ai raconté une grosse bêtise : la Gainward n'est pas fanless du tout! Elle est active! Je devais avoir tellement envie qu'elle le soit que je m'en suis persuadé. Désolé pour cette erreur! :oops: :oops:

Du coup je n'attends pas sa sortie et je me tourne vers la HIS en vente chez alternate.de.

La Reinette
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 06 Oct 2008 10:15

Ben moi j'attends un test sur le silence de fonctionnement avant de me lancer ...
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 07 Oct 2008 14:06

toujours pas de test de la HIS ? :(
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 07 Oct 2008 15:23

Non mais tu peux trouver des tests d'autres cartes avec le même système de refroidissement soit le iceQ : http://www.revioo.com/articles/a8961_1.html par exemple. Mais il existe beaucoup d'autres test de cartes HIS avec systeme iceQ. Sur la HD4670 c'est le systeme iceQ 4 du nom (j'ai pas trouvé de test specifique de la 4ieme version mais je pense pas qu'ils aillent cers le plus de bruit même si c'est pas sur si leur volonté est d'améliorer grandement le refroidissement aux détriments des autres paramètres (sur le site HIS, ils garantissent un niveau de bruit < à 20db))!
Ce qui ressort de tout ça c'est qu'il semble que ce soit un systeme de refroidissement silencieux et en plus parametrable via un logiciel livré par HIS (est ce qu'il sera avec cette carte je sais pas ...).

En tous cas, je viens de la commander, avec toutes les autres pieces de mon PC, donc je pourrais te dire dès que j'aurais essayé. Faut etre encore un peu patient! Si tout va bien montage pas le week end prochain mais celui d'après! (dans un Silverstone LC17)
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 07 Oct 2008 16:42

super ! J'attends avec impatience le résultat de ton montage !
20 db ça me parle pas trop, ma seule référence c'est le zalman VF700 qui est parfaitement inaudible en utilisation HTPC.
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 07 Oct 2008 18:04

et ben ton Zalman VF700 est vendu pour faire 18,5db au plus bas et 28 au plus haut! Ça te fait une petite référence .
Mais attention aux données fournisseur! Ce dépend bp du mode opératoire utilisé pour faire les mesures!
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 08 Oct 2008 9:34

Info glanée sur un autre forum : un comparatif des HD 4670 de Msi, Gainward, His et Sapphire est prévu sur http://www.generation-3d.com/ pour la fin de la semaine si tout va bien.
Moi j'attends !
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 08 Oct 2008 9:56

Tu veux dire que je vais bientôt apprendre que j'ai commandé une daube? :-? ... Ca me fait peur :o
Bon on verra bien et apres ce test tu auras le mien (j'essaierai de t'enregistrer le son du ventilo de la HIS)!
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 08 Oct 2008 10:25

Non vu la réputation de HIS, je ne pense pas que tu ais pris bcp de risque ;)
Et j'attacherai aussi bcp d'importance à ton test ! Mais tes simples oreilles suffiront, ne va pas t'embêter à sortir le magnéto ;)
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 08 Oct 2008 10:48

Je vois que tu as le dernier Onkyo en date ...
Moi j'ai le 875 de l'année dernière! Je pourrai te dire ce que donne le son sur ce type d'ampli
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 08 Oct 2008 11:09

Super ! Et tu pourras me confirmer que toute la chaine HDMI fonctionne bien, son et vidéo !
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 08 Oct 2008 12:38

Oui je ferai ça! J'espere au plus vite.
Tu as quoi déjà comme boitier toi? et carte mere +proc?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 08 Oct 2008 13:11

cf premier post ;)
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 09 Oct 2008 17:28

Bon sinon en attendant le test de la 4670, quelle serait la CM la plus adaptée pour un usage HTPC ?
Avec des options d'économie d'énergie, de régulation des ventilos, du wifi intégré, ...
Je rappelle que j'envisage de mettre un CPU Intel E5200
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Question his

Message » 11 Oct 2008 0:55

Bonsoir, je viens de lire ce post et j'ai regardé ces fameuses cartes graphiques his 4670 sur le site 1000ordi.fr qui me plaisent bien. Par contre il y a deux modèles en 512 MB et j'arrive pas à comprendre la différence entre la turbo et la "normale". A part 30 Mhz de vitesse en plus je vois rien d'autre. Le système de refroidissement serait il différent ?
Bref comme je risque de commander cette CG, j'aimerais votre aide pour faire mon choix.
Merci d'avance et bonne soirée.
jlgre
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message