McGayver a écrit:Via le Color management avec Color Level , tout bêtement
Ou là là !!! après tous les tests et tutos sur le CM que tu as fait Mc, ils osent te demander ça , tu es trop bon maitre , ou alors de très bonne humeur
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: schyzoo et 7 invités
McGayver a écrit:Via le Color management avec Color Level , tout bêtement
Chrissou a écrit: La source est un Mac Mini en 1080p 24Hz
Dans le bas du spectre je n'arrive pas a avoir quelque chose de correct, dans le haut ca me convient parfaitement.
mon rouge est à +20
luminosité est à +13 et mon gamma est à -7
je trouve l'image bien moins péchu après passage du colorimètre
on peut regler le gamma rouge, gamma vert et gamma bleu ..
McGayver a écrit:Chrissou a écrit: La source est un Mac Mini en 1080p 24Hz
Salut !
24Hz non . Le z5 ne marche bien qu'en 60
La configuration dans mon profil
McGayver a écrit:Chrissou a écrit: La source est un Mac Mini en 1080p 24Hz
Salut !
24Hz non . Le z5 ne marche bien qu'en 60Dans le bas du spectre je n'arrive pas a avoir quelque chose de correct, dans le haut ca me convient parfaitement.
Un peu normal . La sonde n'est pas en forme en dessous de 30 IRE dans les RVB et c'est trés dur de linéarisé dans cette zone même avec des corrections paramétriques .mon rouge est à +20
L'étalon du Z5 n'est pas bon . Prends celui du Z4 et tes blancs ne seront plus rosé . Ca seraist cool que Gbaya fasse une étalon et le poste vu qu'il à la i1d2luminosité est à +13 et mon gamma est à -7
Je penses que tu n'est pas dans le même espace couleur entre ton denon et le vp . Modifie l'entrée HDMI pour voir (L1 vs L2)je trouve l'image bien moins péchu après passage du colorimètre
2 raisons :
1) - La T° de couleur descend alors que d'origine elle est trés (trop) élevé .
2) - L'étalon est faux donc il fait calibrer trop bas en T°on peut regler le gamma rouge, gamma vert et gamma bleu ..
Oui ça influe sur les courbes de gamma par composantes que tu obtiendras en faisant un clic droit sur le graphe de gamma et en cochant les 3 couleurs .
Ca peut aider à calibrer les RVB et à redresser une trop grosse dérive des gammas mais c'est vraiment une obligation du fait que les CC et CS et RVB du sanyo sont suffisant ;
ps : fait pas gaffe au côté rectiligne des courbes .
kazuya a écrit:Parce qu'il n'est pas fait pour !
Si tu as un PC, tu pourras utiliser reclock et passer tes films en 23.976 images/sec à 25, comme ça ce sera parfait !
kazuya a écrit:Ca se traduit par pas d'image du tout, c'est pas compliqué !
Fais une recherche pour reclock et essaye de l'installer si t'as moyen d'installer des programmes windows.
costaud a écrit:t'inquiète pas, il y a tout de même une image en 24p, mais ça saccade et décroche à fond, donc pas regardable, vaut mieux oublier
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|