Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD55

Message » 07 Oct 2008 14:30

lawre a écrit:Déjà répondu à cette question il me semble....Relisez.
Aucune réponse qui soit à la fois officielle et claire, mais chacun croit ce qu'il veut...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24712
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Oct 2008 14:32

La réponse est oui :o. D'ailleurs, la description officielle est la suivante:

Un son 7.1ch en Haute Définition (...) Dolby True HD, Dolby Digital Plus et DTS-HD - Le BD55 embarque tous les décodeurs pour l’audio HD et vous permet de profiter d’un son Haute Définition sans modifier votre installation.

Le test de CNET au sujet de l'audio:

Soundtrack support is comprehensive on the DMP-BD55. It has onboard decoding for all high-resolution soundtrack formats, including Dolby TrueHD and DTS-HD Master Audio, so you don't need a new receiver to take advantage of the improved audio quality. For what it's worth, Panasonic emphasizes the superiority of the DMP-BD55's internal analog-audio components, although we didn't hear any improvement over the standard HDMI output. The DMP-BD55 can also output high-resolution soundtracks in bit stream format, so you can opt to let your AV receiver handle the decoding duties. There should be absolutely no sound-quality difference between the receiver decoding the soundtracks or the Blu-ray player --and we've never heard any difference ourselves--but some people just like to see their receiver's "Dolby TrueHD" indicator light up.


Le test de Sound & Vision au sujet de l'audio:

While video setup is a snap on the BD55, configuring its audio can be more daunting. This is definitely one case where you’ll need to read the manual. When using an external receiver to decode standard or high-rez soundtracks, you first select the “Bitstream” Digital Audio Output option in the Audio menu for both Dolby and DTS variants. But if you have an older HDMI-equipped receiver that lacks Dolby TrueHD and DTS-HD decoding, you’ll need to select “PCM” here instead. To experience the soundtracks in full high-rez form, you also have to remember to switch the BD-Video Secondary Audio option to Off, or you’ll just get plain-vanilla Dolby Digital and DTS 5.1.

For folks with receivers that predate HDMI’s arrival, the Connection menu’s Analog Audio Output option offers two choices: 7.1 Channel and 2 Channel (Downmix) + 5.1 Channel. Since I was working with a 5.1 speaker system, I chose the second option, which downmixes 7.1 soundtracks for 5.1-channel output. One catch here is that you’ll need to double-back to the HDMI setup menu and switch the HDMI Audio option off. If you don’t, the player will downmix all soundtracks to 2 channels — something that’s only mentioned in passing in the manual’s extensive footnotes.


Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 07 Oct 2008 14:46

Pour être complet, le test de Techradar, et surtout le test de Big picture Big sound qui est de loin le plus complet au sujet de l'audio.

I connected the 7.1 channel analog outputs up to an Onkyo TX-SR605 receiver's multi-channel input, and used our trusty Radio Shack analog SPL meter to set levels using the player's built-in pink noise test tone. When doing the set-up I noticed that only the main left and right outputs were active. I disabled the player's HDMI audio output in the TV/Device connection set-up menu, tried again and found that all 7.1 outputs were live. A couple of odd things came up during level calibration, though. When you adjust levels on the individual channels, the adjustment is not done in real time - it sounds like your adjustments are doing nothing. However, when the test tone cycles around again to that channel, you will hear the results of the level change. This makes set-up a bit awkward, but you'll get the hang of it. Also, there is a button on the speaker set-up screen that says "Complete." You must hit this button when you're done calibrating levels to save your changes. I think it would be better for Panasonic to label this "Save Changes" as this would be consistent with most other applications. I quit out of the configuration screen at least once without hitting "Complete" and lost my changes.

Once configured, the sound from the Panasonic's on-board decoders was quite good. Listening to tracks from a DTS-HD Blu-ray sampler disc, as well as Blu-ray titles such as Forbidden Kingdom (DTS-HD MA 7.1), Dave Matthews and Tim Reynolds: Live at Radio City (Dolby TrueHD 96/24 5.1) and Blade Runner: The Final Cut (Dolby TrueHD 5.1), the player created an immersive and enveloping soundstage with excellent dynamics and throbbing deep bass. If your receiver or preamp/processor lacks HDMI inputs but does have a 5.1 or 7.1-channel analog input, the BD55 provides a good solution for adding next generation high bit rate audio to your system.

Le test montre également le menu de réglage pour la sortie Audio.

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 07 Oct 2008 15:05

La description officielle ne décrit pas ce qu'inclus "votre installation" ! Un ampli avec HDMI de 1ère génération ( sans décodeurs HD mais acceptant le LPCM ) ?

Les tests ne constituent pas un matériel "officiel" à proprement parlé, puisqu'ils n'émanent pas du constructeur lui-même. Mais ils sont rassurant et concordant, je te le concède. Mais la piste DTS de certains DVDs ( trop rares ), même mi-débit, peut s'avérer au dessus de certaines pistes HD, alors le jugement "à l'oreille" des testeurs...

Ne me dit pas que je suis obtu... je le sais déjà. :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24712
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Oct 2008 17:52

Salut à tous,

Je crois qu'on se torture le cerveau pour pas grand chose.
Vous en connaissez beaucoup de BRD avec des pistes DTS MA en version française!! :-? La plupart sont en DTS ou DOLBY 5.1 en VF.
Ca doit se compter sur les doigts d'une seule main.
A mon avis ce lecteur est très bien pour ceux qui possèdent un bon ampli sans HDMI. Moi, il m'intéresse beaucoup.
IL permet de profiter des quelques (trop rares) pistes dans ces formats audio HD en français sans investir tout de suite dans un ampli dernier cri pas forcement de meilleur qualité en terme de traitement audio.
Dans mon cas, l'AVR 300 d'Arcam décode beaucoup mieux les formats DTS et DOLBY en entrée numérique coaxiale que les sorties analogiques du EX1.

A+
ACS974
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Juin 2008 6:47
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 07 Oct 2008 18:11

ACS974 a écrit:Salut à tous,

Je crois qu'on se torture le cerveau pour pas grand chose.
Vous en connaissez beaucoup de BRD avec des pistes DTS MA en version française!! :-? La plupart sont en DTS ou DOLBY 5.1 en VF.
Ca doit se compter sur les doigts d'une seule main.
A mon avis ce lecteur est très bien pour ceux qui possèdent un bon ampli sans HDMI. Moi, il m'intéresse beaucoup.
IL permet de profiter des quelques (trop rares) pistes dans ces formats audio HD en français sans investir tout de suite dans un ampli dernier cri pas forcement de meilleur qualité en terme de traitement audio.
Dans mon cas, l'AVR 300 d'Arcam décode beaucoup mieux les formats DTS et DOLBY en entrée numérique coaxiale que les sorties analogiques du EX1.

A+



C'est pour cela qu'en 2007 j'ai choisi de prendre une BD10, format HD decodés via les sorties 7.1 analogique (reliées chez moi en 5.1) et je m'en sert finalement peu, comme deja evoqué les enregistrements HD sont souvent en V.O. Je nem'en sert quasiment que pour le PCM 5 canaux, car là la difference est vraiment sensible par rapport au DD et DTS.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20873
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Oct 2008 18:41

Bonjour,

je viens de lire tous les messages de ce post et j'ai une dernière question pour être sur d'avoir bien compris :
- j'ai un ampli "un peu vieux" un Cambridge Azur 540v2 donc sans prise hdmi ni décodeur HD mais je ne veux pas en changer pour le moment (usage H&C mais aussi audio)
- la pana BD55 possède des décodeurs HD intégrés dont je devrais pouvoir bénéficier en passant par l'entrée 5.1 (j'ai une entrée 6.1 à l'arrière du Cambridge mais elle peut faire office d'entrée 6.1) => j'aurai juste un câble 5.1 à acheter en plus c'est ça ?
- j'ai aussi un "vieux" lecteur dvd un Marantz DV6600. En terme d'upscalle je le garde ou le pana fera mieux? Le mien upscalle en 1080i max et la Pana en 1080p max mais je n'ai qu'un écran HD ready donc je risque de limiter l'upscalle à 720p soit la résolution native de l'écran. C'est e que je fais actuellement avec le Marantz.

Merci d'avance, j'avoue que je suis un peu perdu dans les bitstreams et PCM... :D :roll:
juc
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 15:42
Localisation: Vincennes (94)
  • offline

Message » 07 Oct 2008 18:48

donc vue qu'il n y a pas une grande difference entre le son dd..dts et le son analogique hd 5.1,il vaut mieu ne pas investir dans un bd55 juste pour la sortie analogique sachant que je possede dejà le bd 30.
horus57
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Mar 2008 20:10
Localisation: lorraine(moselle)
  • offline

Message » 07 Oct 2008 18:57

vous vous prenez vraiment la tete concernant les formats hd...alors que certains ont déjà déployer clairement ce qu'il en était, etes vous si pessimiste en ces temps de crise ?

pour ma part je confirme donc (par mon métier) un prix officiel de 449e et une date de sortie, le 20 octobre 2008...voilà.
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 408
Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14
  • offline

Message » 07 Oct 2008 20:07

juc a écrit:Bonjour,

je viens de lire tous les messages de ce post et j'ai une dernière question pour être sur d'avoir bien compris :
- j'ai un ampli "un peu vieux" un Cambridge Azur 540v2 donc sans prise hdmi ni décodeur HD mais je ne veux pas en changer pour le moment (usage H&C mais aussi audio)
- la pana BD55 possède des décodeurs HD intégrés dont je devrais pouvoir bénéficier en passant par l'entrée 5.1 (j'ai une entrée 6.1 à l'arrière du Cambridge mais elle peut faire office d'entrée 6.1) => j'aurai juste un câble 5.1 à acheter en plus c'est ça ?
- j'ai aussi un "vieux" lecteur dvd un Marantz DV6600. En terme d'upscalle je le garde ou le pana fera mieux? Le mien upscalle en 1080i max et la Pana en 1080p max mais je n'ai qu'un écran HD ready donc je risque de limiter l'upscalle à 720p soit la résolution native de l'écran. C'est e que je fais actuellement avec le Marantz.

Merci d'avance, j'avoue que je suis un peu perdu dans les bitstreams et PCM... :D :roll:


Oui un cable 5.1 ou 6 cables RCA, c'est pareil (attention a la qualité, c'est de l'analogique)
Pour l'upscall, le DV6600 upscall en DCDi Faroudja, ce qui reste globalement une bonne puce (même si mieux maintenant), je ne suis pas convaincu que tu gagne en qualité surtout sur un HD Ready. D'un autre côté il ne fera pas pire, si achete un BD55, c'est aussi pour remplacer le DV6600 que tu peux revendre ou stocker autre part (comme j'ai fait !)
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 07 Oct 2008 20:12

horus57 a écrit:donc vue qu'il n y a pas une grande difference entre le son dd..dts et le son analogique hd 5.1,il vaut mieu ne pas investir dans un bd55 juste pour la sortie analogique sachant que je possede dejà le bd 30.


:o
Si il y en a une énorme de différence, tout autant qu'un film en SD contre de la HD, un son DTS même plein débit n'arrive pas à la cheville d'une simple piste True HD...

Bon sinon vous prenez pas trop la tête avec l'analogique 7.1 et le DTS-HD-MA, j'ai 70HD et 40BD et je crois bien que j'ai jamais vu ce format sur un de mes films alors bon... Si au pire il sort un peu modifié le jour ou vous trouver ce format, ça va pas vous changer la vie :)
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 07 Oct 2008 20:23

Une petite précision svp car j'ai perdu un peu de vue l'actualité des modèles Panasonic. Le BD55 c'est bien le lecteur aussi annoncé comme certifié Divx HD ou pour cette caractéritisque est ce la génération 2009 qu'il faut attendre?
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer sur c epoint certes secondaire pour beaucoup mais qui me ferait remplacer mon P1400 Samsung.
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Oct 2008 21:31

Sortie le 20 octobre j-13 :mdr:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 07 Oct 2008 22:52

chic ! chic ! :P
barnabericotin
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:00
  • offline

Message » 07 Oct 2008 23:02

NeoMax a écrit:Bon sinon vous prenez pas trop la tête avec l'analogique 7.1 et le DTS-HD-MA, j'ai 70HD et 40BD et je crois bien que j'ai jamais vu ce format sur un de mes films alors bon... Si au pire il sort un peu modifié le jour ou vous trouver ce format, ça va pas vous changer la vie :)

Ben en regardant les dos des BD en vente actuellement, moi je trouve qu'il y a de + en + de pistes True HD ou DTS-MA, même en français. Et ça va se généraliser. Donc pour ceux qui n'ont pas d'ampli AV avec décodeurs HD, mais les entrées qui vont bien en analogique, autant prendre dès aujourd'hui un lecteur BD qui a tous les décodeurs.
A moins de vouloir changer d'ampli en 2009...

Quant à moi je continue chercher le bestiau rare, qui doit être abordable, avec ou sans décodeur HD, profile 2.0 et lectures de tous les formats DivX et Xvid sur cd-r dvd-r dvd+r, dvd-rw et un très bon upscale des DVD en 1080P... et cerise sur le gateau s'il n'était pas mauvais en cd-audio... mais à j'en demande peut-être bcp :mdr:
Dernière édition par antislash le 07 Oct 2008 23:06, édité 1 fois.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message