grand x a écrit:Le Dom a écrit:... l'ensemble 3D Lab Millenium + Mimétism 15.2 ...
Pareil. c'est là dessus que je goûte le mien. Et mêmes impressions à l'écoute, ça marche vraiment bien cette bête. Encore un peu de rodage à faire (très important pour ces appareils, dixit Monsieur Andréa), mais déjà le rendu est au delà de ce que j'espérais.
Le Dom a écrit:Merci corsario,...
Pareil. C'est bien grâce à toi que j'ai découvert cette marque et cet ampli, et vraiment, je t'en suis reconnaissant.
Très grande transparence, de la précision donc, très grande bande passante, aisance, fluidité probablement dûes à la grande quantité d'énergie disponible, la musique ample, à l'aise, toutes ces facultés et caractéristiques rendent les écoutes vraiment réjouissantes.
Je suis bien content que vous soyez heureux avec le Mimetism. Pour ma part je ne me rappelle plus exactement comment j'ai connu cette marque. C'est soit par le forum en surveillant les petites annonces d'ampli : Iblieve vendait ses NVA P50 et A70 et les remplaçaient par... un Mimetism 15.2. Les NVA étant apparemment déjà très bien, Iblieve ayant l'air enthousiaste, le Mimetism devait être encore mieux. D'où google -> site de la marque -> compte-rendus pdf très très élogieux dans les revues (des CR élogieux dans les magazines c'est normal, très très très élogieux, c'est plus rare, et le parcours de M. Andrea donnait confiance) -> envie d'écouter.
L'autre possibilité par lequel j'ai connu Mimetism c'est peut-être grâce au site de Patrick Boulet (Passion image et son dans le Finistère) et
sa liste de configs hifi, où figure le Mimetism 15.2. Je ne me rappelle plus. Ce qui est sûr c'est que c'était par internet : je préparais ma short-list des amplis et enceintes à écouter avant de commencer ma tournée des auditoriums... qui finalement fut courte : c'est l'avantage d'une short-list bien préparée
En tout cas toi tu m'as permis d'écouter en toute tranquilité les EMP2, les concorde, les offrande, tes amplis Audiomat, me laisser revenir écouter avec un Mimetism 15.2 sous le bras (façon de parler vu le poids de l'engin !) prêté par M. Renaud Bernard, revendeur Mimetism dans les Yvelines : je t'en suis très reconnaissant
grand x a écrit:En prévision, j'avais acheté le Carmignola de 1999, faut que je trouve le plus récent pour voir.
Le plus récent, tu veux dire "
Concerto Veneziano" ? Parce que pour les 4 saisons il n'y a pas plus récent que le 1999 chez Carmignola.
Un enregistrement qui a une grande dynamique c'est le
concerto pour violon de Beethoven. Sinon pour les voix et la dynamique incroyable de l'orchestre (à volume de concert) il y a cet opéra
"La somnambula" de Bellini avec Dessay. Ces deux enregistrements sont grandioses et sublimés par le Mimetism 15.2 sur des enceintes ad-hoc.
grand x a écrit:Il me faudra encore un peu de temps pour explorer cet ampli, mais déjà, je peux dire "bonne pioche", il est pour moi une référence, sur l'étagère avec les quelques électroniques qui sortent brillamment la tête de la mêlée, proposant le meilleur à prix maîtrisé, sans esbrouffe ni artifice, avec un vrai effacement devant la musique, pour la musique.
De mon côté j'étais tellement content de l'ampli que j'avais écrit un email de félicitations à M. Andrea. Ca lui avait fait très plaisir (j'aurais pensé qu'il était blasé, mais en fait pas du tout).