Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, brucast, ptitmick22, safe, stfbbz, ticad, Twisted et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 4308

Message » 05 Oct 2008 7:32

Bonjour,
j'ai reçu mon 4308 hier et il y a une grille en platique sur la partie droite te antérieure du dessus: doit-elle rester? si oui, à quoi sert-elle?
De plus je dois avoir la version upgradée, comment puis-je le vérifier?
Merci pour vos réponses....
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 05 Oct 2008 9:59

Salut
regarde deja si sur l'étiquette signalitique le model est: 4308A
si t'as pas le A là....
@+
serge40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 09 Mai 2008 10:08
  • offline

Message » 05 Oct 2008 13:18

Bonjour,

Je possède un 4308 acheté à un forumeur qui l'avait pour sa part acheté neuf via un site internet anglais.
Je ne peux donc pas inscrire mon appareil sur le site Denon france.

Alors comment faire pour installer ce fameux upgrade ?
A quel prix ?
Et quel est exactement le contenu de cet upgrade payant ? Cela est-il réellement nécessaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Eric.
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline

Message » 05 Oct 2008 14:07

Tu peux acheter l'upgrade dès maintenant en allant sur: http://www.denon.fr/fr/store.asp?CodeId=XTSCYHEVMCISPFLGTJKXXBJJU et cela te coûtera 100 euros
mais la mise à jour ne sera disponible qu'à partir du 27 octobre.

Son contenu:

.Intégration de la technologie de gestion automatique de niveau sonore Audyssey Dynamic Volume™ : une exclusivité mondiale !

Imaginez cette situation : vous regardez un film chez vous, en écoutant le son sur votre ampli-tuner Audio/Vidéo. Comme les acteurs chuchotent à l’écran, vous montez le son. Soudain, survient un passage très fort (explosion ou pub !) : vous vous jetez immédiatement sur votre télécommande pour baisser le son afin d’éviter d’endommager vos enceintes… ou vos oreilles !
La fonction Audyssey Dynamic Volume™ surveille en permanence le niveau du signal audio, et ajuste à tout moment le niveau d’écoute, de façon à ne pas dépasser la valeur désirée par l’utilisateur, tout en optimisant la marge dynamique afin de conserver tout l’impact du Home Cinéma.

.Intégration de la fonction d’égalisation dynamique Audyssey Dynamic EQ™

Cette technologie de correction dynamique résout le problème de la dégradation de la qualité sonore lorsque le niveau d’écoute baisse, en prenant en compte les propriétés perceptives de l’oreille humaine et les caractéristiques acoustiques du local d’écoute.
Même à des niveaux d’écoute très modérés, la technologie Audyssey Dynamic EQ™ procure une clarté accrue sur les voix, des graves réalistes, et un paysage Surround bien enveloppant. Bref, toute la richesse du son original, quel que soit le volume.

.Intégration des nouveaux protocoles de commande via HDMI CEC (Consumer Electronics Control)

Le CEC (Consumer Electronics Control) est un protocole de liaison utilisant la liaison audio/vidéo HDMI pour transmettre des ordres de commande. La fonction CEC permet à l’utilisateur de contrôler plusieurs appareils, compatibles CEC, via une seule et même télécommande. Chaque appareil compatible CEC peut commander n’importe quel autre de façon automatique, sans intervention particulière de l’utilisateur. Exemple : lorsque le lecteur de DVD ferme son tiroir et qu’un disque est détecté, il met sous tension, via CEC, le téléviseur et l’ampli-tuner Audio/Vidéo, sélectionne les ports HDMI appropriés et négocie automatiquement les modes vidéo et audio adéquats. Pas besoin d’utiliser de télécommande !
Bob Surcouf
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Sep 2003 16:43
  • offline

Message » 05 Oct 2008 14:27

franckiné a écrit:Bonjour,
j'ai reçu mon 4308 hier et il y a une grille en platique sur la partie droite te antérieure du dessus: doit-elle rester? si oui, à quoi sert-elle?
De plus je dois avoir la version upgradée, comment puis-je le vérifier?
Merci pour vos réponses....


Vu la façon dont elle est fixée elle doit vraisemblablement rester, quant à son usage ... mystère. :wink:

Pour connaître la version du firmware:

1) maintenir enfoncées les touches RETURN et STATUS
2) appuyer sur la petite touche ON/OFF
3) relâcher les 2 touches RETURN et STATUS
4) appuyer sur la touche ON/STANDBY
5) appuyer sur la touche STATUS et les renseignements apparaissent.

Il serait intéressant de connaître la version du firmware si tu as un 4308A : Main ver = ????
Bob Surcouf
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Sep 2003 16:43
  • offline

Message » 05 Oct 2008 17:16

Messieurs,

j'ai lu avec attention la totalité du topic, sans toutefois y trouver ma réponse.

Avant de poser la question, laissez moi vous présenter quelques éléments de contexte, permettant de cerner ma situation. Je suis un fidèle de la marque depuis longtemps, en pleine évolution d'installation. J'ai longtemps possédé des colones Cobalt 826 avec un ampli Denon AVC A1D. L'association était très heureuse en HC mais inécoutable en Hifi. En cause : principalement l'agressivité, l'acidité dans l'aigu qui rendait toute écoute fatiguante en moins de 5 mn.

Qu'à cela ne tienne, je m'équipe d'une PS3 à Noel dernier, change ma platine DVD (Yamaha S2700) et décide d'évoluer vers un ampli plus récent, équipé des derniers Codecs. Entre temps, cet été, j'ai profité d'une promotion sur des Focal Profile 928. Quelle surprise. Avec le même ampli (toujours le Denon AVC A1d qui attend un successeur) , les écoutes ont perdu cette aggressivité. Je suis juste décu par la dynamique à bas niveau et l'assise dans le grave. Ont sent que les enceintes laissent l'ampli s'épanouir et exprimer la douceur caractéristique du son Denon mais on sent aussi que l'ampli a "du mal à suivre".

A présent, il me reste à changer mon ampli. J'hésite entre ce Denon (disponible sur une CG de Budditbud :wink: ) et un Yamaha Z7. Ma question est toute simple. L'un d'entre vous a t'il eu l'occasion de l'essayer sur des Focal Profile? Sinon de l'essayer avec des enceintes gourmandes? La dynamique est t'elle présente à faible volume?

Merci pour vos retours
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Oct 2008 17:34

Bob Surcouf a écrit:
franckiné a écrit:Bonjour,
j'ai reçu mon 4308 hier et il y a une grille en platique sur la partie droite te antérieure du dessus: doit-elle rester? si oui, à quoi sert-elle?
De plus je dois avoir la version upgradée, comment puis-je le vérifier?
Merci pour vos réponses....


Vu la façon dont elle est fixée elle doit vraisemblablement rester, quant à son usage ... mystère. :wink:

Pour connaître la version du firmware:

1) maintenir enfoncées les touches RETURN et STATUS
2) appuyer sur la petite touche ON/OFF
3) relâcher les 2 touches RETURN et STATUS
4) appuyer sur la touche ON/STANDBY
5) appuyer sur la touche STATUS et les renseignements apparaissent.

Il serait intéressant de connaître la version du firmware si tu as un 4308A : Main ver = ????



Alors en appuyant sur statut j'ai effetivement accès au n° de série, un tas de n° de versions (sub....) et donc Main version: 01.64 et donc....? quelqu'un peut m'éclairer?....
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 05 Oct 2008 17:51

Si c'est vraiment Main Ver = 01.64 et que tu l'as reçu hier on peut en déduire qu'il est resté
très longtemps en stock au magasin car le 01.64 est un firmware de fin 2007 !
Tu es donc mûr pour faire une mise à jour, la dernière est 01.95 et est nécessaire pour pouvoir installer
le pack fin octobre.
Bob Surcouf
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Sep 2003 16:43
  • offline

Message » 05 Oct 2008 18:13

petitdernier a écrit:Messieurs,

j'ai lu avec attention la totalité du topic, sans toutefois y trouver ma réponse.

Avant de poser la question, laissez moi vous présenter quelques éléments de contexte, permettant de cerner ma situation. Je suis un fidèle de la marque depuis longtemps, en pleine évolution d'installation. J'ai longtemps possédé des colones Cobalt 826 avec un ampli Denon AVC A1D. L'association était très heureuse en HC mais inécoutable en Hifi. En cause : principalement l'agressivité, l'acidité dans l'aigu qui rendait toute écoute fatiguante en moins de 5 mn.


Les 826 ne sont pas enceinte au rendu doux. Suivant l'association on peut vite avoir un rendu dure limite agressif. La génération 8X6 et 9X6 n'était pas un bon cru à ce niveau (je vais pas me faire des amis :) ). La série Be qui a suivi possède un rendu sonore bien plus équilibré et soyeux.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Oct 2008 19:53

DTSman

ceci répond à la premi!re partie de la question : aurai je un son non agressif avec une association 4308 - Profile.

Reste la seconde partie : un 4308 va t'il faire preuve d'une dynamique suffisante. A t'il assez de courant pour remuer des Profile 928?
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Oct 2008 22:36

Bob Surcouf a écrit:Si c'est vraiment Main Ver = 01.64 et que tu l'as reçu hier on peut en déduire qu'il est resté
très longtemps en stock au magasin car le 01.64 est un firmware de fin 2007 !
Tu es donc mûr pour faire une mise à jour, la dernière est 01.95 et est nécessaire pour pouvoir installer
le pack fin octobre.


Merci pour la réponse, je vais voir ça avec mon vendeur qui devait me procurer le 4308A avec un léger supplément de tarif.... :evil:
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 05 Oct 2008 22:56

Et sur la plaquette signalétique, comme le disait "serge40" il est inscrit quoi 4308CI ou 4308A ?
Bob Surcouf
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Sep 2003 16:43
  • offline

Message » 06 Oct 2008 20:40

petitdernier a écrit:DTSman

ceci répond à la premi!re partie de la question : aurai je un son non agressif avec une association 4308 - Profile.

Reste la seconde partie : un 4308 va t'il faire preuve d'une dynamique suffisante. A t'il assez de courant pour remuer des Profile 928?


N'ayant pas écouté les profil (ou alors très peu dernier salon hifi et HC à paris :) ) je ne serai te donner plus d'information à ce sujet.

Cependant si tu es en configuration 5 canaux tu pourras toujours configuré ton ampli pour bi-amplifier tes 2 enceintes frontales (si toutefois les enceintes sont prévues à cet effet ce n'est pas toujours le cas chez JMlab). C'est ce que je fais avec mon AVCA1HD qui ma fois parvient à driver sans trop de mal mes "grosses" Elipson 4240.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Oct 2008 7:58

Bob Surcouf a écrit:Et sur la plaquette signalétique, comme le disait "serge40" il est inscrit quoi 4308CI ou 4308A ?


Il n'y a rien de plus que 4308....j'attends que mon revendeur me contact (il est fermé le lundi), sur ma facture le A y est bien....
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 08 Oct 2008 7:52

Alors, des nouvelles fraîches: mon revendeur et Denon (d'ailleurs, très rapide la réponse par leur système s'assistance sur leur portail!) m'ont bien confirmé que j'avais une version A....virtuelle; tous les acheteurs depuis le 01 septembre 2008 auront accès à l'upgrade sans frais supplémentaires (juste leur faire parvenir par mail une copie de la facture pour recevoir le bon d'activation.
Par contre ils m'ont préciser que l'upgrade ne sera pas accessible avant début novembre ("dans l'état actuel de leurs informations")....

A+
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message