Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan et 19 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables, rodage, ...et les kangourous du bois de Vincennes

Message » 05 Oct 2008 18:46

Le "au jour d'aujourd'hui", il me gonfle particulièrement. Je reprends systématiquement en disant "c'est donc aujourd'hui quoi!"
Y'en même une qui m'a répondu "non" une fois, en m'expliquant qu'elle voulait dire "actuellement".
Ben qu'elle dise "actuellement" et c'est tout.

Dans le même genre, y'a "problématique" à la place de "problème"??? :o

Et y'en a un pire, qui est même maintenant dans le dico : "solutionner" à la place de "résoudre"!

Et je passe l'éponge sur les "mal voyants", qui en fait ne voient pas mal, mais ne voient pas (en gros, des aveugles quoi), les "mal entendants"...etc...
A quand les "mal parlants"? :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Oct 2008 19:04

+1 Il suffit donc un ABX réussi pour que les non-croyants (mais néanmoins pratiquants) retrouvent la foi?

Que ne t'y mets-tu sur l'instant ! car la foi perdue m'effraie.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Oct 2008 22:11

BPhil a écrit:Dans un autres sens, si les prix était un peut plus accessible, cela réglerait pas mal de qui propos. 8)


A mon avis tu as raison, dans le forum ici, on est surement tous des fauchés, le HC, la HIFI et l'informatique c'est vraiment
des trucs de fauchés :lol:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 05 Oct 2008 23:00

Denis31 a écrit:
+1 Il suffit donc un ABX réussi pour que les non-croyants (mais néanmoins pratiquants) retrouvent la foi?

Que ne t'y mets-tu sur l'instant ! car la foi perdue m'effraie.

C'est vraiment drole cette attente de vérité absolue d'un test ,fait dans un auditoire ,par des gens (surement très bien) que l'on ne connait pas. Pourquoi tout simplément ne pas faire confience à vos oreilles, meme si elles ne sont pas parfaites. Elles vous sont si fidèles depuis si longempts...
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 06 Oct 2008 0:26

jago a écrit:
Denis31 a écrit:
+1 Il suffit donc un ABX réussi pour que les non-croyants (mais néanmoins pratiquants) retrouvent la foi?

Que ne t'y mets-tu sur l'instant ! car la foi perdue m'effraie.

C'est vraiment drole cette attente de vérité absolue d'un test ,fait dans un auditoire ,par des gens (surement très bien) que l'on ne connait pas. Pourquoi tout simplément ne pas faire confience à vos oreilles, meme si elles ne sont pas parfaites. Elles vous sont si fidèles depuis si longempts...


On attend cet effort des fabricants de câbles, à eux de prouver la qualité surlecutante de leur merveilles, ça doit pas leur poser une grosse difficulté, c'est tellement évident à entendre.
pm57
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 06 Oct 2008 0:31

mcarre1 a écrit:Ceux qui attendent que des tests ABX soient publiés, sont comme ceux qui attendent un article dans le journal avec photos à l'appui montrant des kangourous dans le bois de Vincennes, ou des perroquets dans le bois de Boulogne, ...alors qu'il suffit d'entrer au Zoo de Vincennes ou au Jardin d'Acclimatation pour les voir. :mdr:
Déplacez-vous, allez écouter un système vraiment transparent et comparez dessus un cable sérieux de prix raisonnable avec les spaghettis rouge et noir riquiquis et mal soudés. :P


Sauf qu'il y a effectivement des milliers de grandes perruches à collier qui vivent en liberté en Europe... dont plusieurs colonies en France (sous mes fenêtres une à Paris, bien visible si l'on sait regarder et toujours audibles si l'on sait reconnaître le chant des psitcaccidés... reconnaissable entre mille et en aveugle... :mdr: )... et une colonie très célèbres à Bruxelles... dont les Belges qui fréquentent le forum ont sans aucun doute entendu parler...

http://www.animauxexotiques.com/oiseaux ... ollier.htm

http://oiseaux-de-paris.typepad.fr/leso ... e-col.html


Et ça, c'est plus sérieux que les kangourous du bois de vincennes :lol: ou que le son des cables...
haskil
 
Messages: 60238
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Oct 2008 7:26

le carnaval des animaux est en route ?

Mais quelle version ?

Nous devons pas etre le dindon de la farce. Attention à ne pas prendre les enfant du bondieux pour des canards sauvages.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Oct 2008 14:38

mcarre1 a écrit:Ceux qui attendent que des tests ABX soient publiés, sont comme ceux qui attendent un article dans le journal avec photos à l'appui montrant des kangourous dans le bois de Vincennes, ou des perroquets dans le bois de Boulogne, ...alors qu'il suffit d'entrer au Zoo de Vincennes ou au Jardin d'Acclimatation pour les voir. :mdr:
Déplacez-vous, allez écouter un système vraiment transparent et comparez dessus un cable sérieux de prix raisonnable avec les spaghettis rouge et noir riquiquis et mal soudés. :P


Et entre un cable de base bien soudé de base (c'est quand meme la moindre des choses de prendre un cable realisé de façon normale) et un cable à 200 euros, tu entends une difference?
Parce que je te rassure, monter un connecteur sur un cable, c'est trés facile, et si demonte un cable de base (genre 20 euros à la FNAC), tu verras que la soudure est correcte. Effectivement, si tu achete un cable hors de prix, ton connecteur sera monté à la main. Par contre, ce ne sera pas plus precis qu'un cable monté à la machine (c'est comme les ailes de voitures travaillées à la main: c'est la clase, mais ça n'apporte rien de plus).

Car ce que tu propose, c'est de comparer une voiture avec un defaut de serie et une voiture en etat de marche. Ca n'est pas du tout representatif...
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 06 Oct 2008 14:43

gloinfred a écrit:
mcarre1 a écrit:Ceux qui attendent que des tests ABX soient publiés, sont comme ceux qui attendent un article dans le journal avec photos à l'appui montrant des kangourous dans le bois de Vincennes, ou des perroquets dans le bois de Boulogne, ...alors qu'il suffit d'entrer au Zoo de Vincennes ou au Jardin d'Acclimatation pour les voir. :mdr:
Déplacez-vous, allez écouter un système vraiment transparent et comparez dessus un cable sérieux de prix raisonnable avec les spaghettis rouge et noir riquiquis et mal soudés. :P


Et entre un cable de base bien soudé de base (c'est quand meme la moindre des choses de prendre un cable realisé de façon normale) et un cable à 200 euros, tu entends une difference?
Parce que je te rassure, monter un connecteur sur un cable, c'est trés facile, et si demonte un cable de base (genre 20 euros à la FNAC), tu verras que la soudure est correcte. Effectivement, si tu achete un cable hors de prix, ton connecteur sera monté à la main. Par contre, ce ne sera pas plus precis qu'un cable monté à la machine (c'est comme les ailes de voitures travaillées à la main: c'est la clase, mais ça n'apporte rien de plus).

Car ce que tu propose, c'est de comparer une voiture avec un defaut de serie et une voiture en etat de marche. Ca n'est pas du tout representatif...


ehhh beeee on n'est pas arrivée :mdr: :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Oct 2008 14:48

BPhil a écrit:
gloinfred a écrit:
mcarre1 a écrit:Ceux qui attendent que des tests ABX soient publiés, sont comme ceux qui attendent un article dans le journal avec photos à l'appui montrant des kangourous dans le bois de Vincennes, ou des perroquets dans le bois de Boulogne, ...alors qu'il suffit d'entrer au Zoo de Vincennes ou au Jardin d'Acclimatation pour les voir. :mdr:
Déplacez-vous, allez écouter un système vraiment transparent et comparez dessus un cable sérieux de prix raisonnable avec les spaghettis rouge et noir riquiquis et mal soudés. :P


Et entre un cable de base bien soudé de base (c'est quand meme la moindre des choses de prendre un cable realisé de façon normale) et un cable à 200 euros, tu entends une difference?
Parce que je te rassure, monter un connecteur sur un cable, c'est trés facile, et si demonte un cable de base (genre 20 euros à la FNAC), tu verras que la soudure est correcte. Effectivement, si tu achete un cable hors de prix, ton connecteur sera monté à la main. Par contre, ce ne sera pas plus precis qu'un cable monté à la machine (c'est comme les ailes de voitures travaillées à la main: c'est la clase, mais ça n'apporte rien de plus).

Car ce que tu propose, c'est de comparer une voiture avec un defaut de serie et une voiture en etat de marche. Ca n'est pas du tout representatif...


ehhh beeee on n'est pas arrivée :mdr: :mdr: :mdr:


On se rencontre, j'emmene un de mes cables, et on le charcute. Puis on prend un de tes cables, et on le charcute aussi. Ensuite on compare la qualité de fabrication?

Plus serieusement, J'avoue ne jamais avoir essayé de mettre des cables de modul rouges et noir sur ma chaine (ceux avec un fil de 1mm² sans blindage). Ce n'est pas une question de son (je n'ai meme pas essayé), c'est une question de rigidité (pour eviter le bordel derriere la chaine, je prefere des cables qui se tiennent un peu mieux). Ceci dit, pour avoir charcuté un cable FNAC, les connecteurs sont bien montés...
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 06 Oct 2008 15:11

gloinfred a écrit:Ceci dit, pour avoir charcuté un cable FNAC, les connecteurs sont bien montés...

J'utilise des cables Philips pour certaines liaisons ou rallonges (Ils ont une série un peu plus haut de gamme que les cables basiques).
Niveau finition, c'est irréprochable !
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 06 Oct 2008 17:25

gloinfred a écrit:
mcarre1 a écrit:Ceux qui attendent que des tests ABX soient publiés, sont comme ceux qui attendent un article dans le journal avec photos à l'appui montrant des kangourous dans le bois de Vincennes, ou des perroquets dans le bois de Boulogne, ...alors qu'il suffit d'entrer au Zoo de Vincennes ou au Jardin d'Acclimatation pour les voir. :mdr:
Déplacez-vous, allez écouter un système vraiment transparent et comparez dessus un cable sérieux de prix raisonnable avec les spaghettis rouge et noir riquiquis et mal soudés. :P


Et entre un cable de base bien soudé de base (c'est quand meme la moindre des choses de prendre un cable realisé de façon normale) et un cable à 200 euros, tu entends une difference?
Parce que je te rassure, monter un connecteur sur un cable, c'est trés facile, et si demonte un cable de base (genre 20 euros à la FNAC), tu verras que la soudure est correcte. Effectivement, si tu achete un cable hors de prix, ton connecteur sera monté à la main. Par contre, ce ne sera pas plus precis qu'un cable monté à la machine (c'est comme les ailes de voitures travaillées à la main: c'est la clase, mais ça n'apporte rien de plus).

Car ce que tu propose, c'est de comparer une voiture avec un defaut de serie et une voiture en etat de marche. Ca n'est pas du tout representatif...


je ne sais pas, je n'ai jamais écouté un cable à 200€, parce que déjà le fossé entre les bouts de fils à 2€50 et des cables DIY à 15€ me suffit, et puis vu le nombre de cables dans mon installation je n'ai pas 2.000€ à mettre dedans.
Si je disais ça c'est parce que j'ai aussi une paire de cables achetés 10€ par curiosité, du gros cable bleus avec grosse fiche dorée qui inspire confiance, et il y en avait un qui ne marchait plus. Alors j'ai dévissé les fiches et une soudure avait laché. C'était soudé à la mord-moi-le-noeud, avec juste le dernier 1/4 de mm de fil qui arrivait dans une énorme goutte de soudure. Ce n'est même pas le fil qui a été sectionné, le fil est parti avec un petit morceau de soudure.

Bonne idée, je charcuterai un petit rouge/noir pour voir. Attention il va falloir la loupe ou le microscope. :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Oct 2008 10:30

Voici ce qu'on trouve sur l'autre post:
Denis31 a écrit:Salut Wald. Non je ne pourrais pas participer, ce serait d'ailleurs inadéquat, mes expériences en matière d'ampli n'étant pas concluantes jusqu'ici.

loloboy a écrit:Tester un ampli en aveugle comme vous le proposez est sans doute une bonne initiative.
En tout cas, c'est une idée qui ne peut venir que de deux type de personnes :
- des idiots qui n'ont jamais vraiment écouter d'ampli
- des personnes eclairées qui sont pretes a remettre en cause ce qu'ils ont entendu et analysé subjectivement pour mettre un peu plus d'objectivité dans leur jugement.

Franchement c'est désespérant. Très très difficile de discuter sereinement en se sachant ouvertement pris pour un con. bref...

Donc voila encore une raison (si ce n'est pas LA raison) qui fait que la discussion est difficile. Chassez le naturel, il revient au galop.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Oct 2008 11:43

Denis31 a écrit:Voici ce qu'on trouve sur l'autre post:
Denis31 a écrit:Salut Wald. Non je ne pourrais pas participer, ce serait d'ailleurs inadéquat, mes expériences en matière d'ampli n'étant pas concluantes jusqu'ici.

loloboy a écrit:Tester un ampli en aveugle comme vous le proposez est sans doute une bonne initiative.
En tout cas, c'est une idée qui ne peut venir que de deux type de personnes :
- des idiots qui n'ont jamais vraiment écouter d'ampli
- des personnes eclairées qui sont pretes a remettre en cause ce qu'ils ont entendu et analysé subjectivement pour mettre un peu plus d'objectivité dans leur jugement.

Franchement c'est désespérant. Très très difficile de discuter sereinement en se sachant ouvertement pris pour un con. bref...

Donc voila encore une raison (si ce n'est pas LA raison) qui fait que la discussion est difficile. Chassez le naturel, il revient au galop.


je te l'accorde c'est moyen comme réponse.
Mais :
- commencer par y mettre du votre également.
- un test qui ne repose que la subjectivité n'a de validité que pour le testeur et lui seul.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 10 Oct 2008 12:20

Il est vrai que dans les deux "groupes" il existe des extremistes radicaux :wink: qui croient detenir la vérité. Des mots comme "jamais", "toujours" , "ne peut en aucun cas" sont souvent leurs signes de reconnaissance. Mais tu observeras qu'ici, sur plus de 80 pages personne ne traite personne d'idiot! C'est curieux comme un simple loisir peut devenir un sujet de batailles rangées avec parfois un manque de respect évident. Mais l'immense majorité des utilisateurs de ce forum reste ouverte au dialogue et aux expériences et c'est ca qui compte.
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message