Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Upscaling PS3 vs XE1 vs PCHC vs DVD2500 ... [Screenshots]

Message » 16 Avr 2008 0:28

riri15 a écrit:
val28 a écrit:
DTSman a écrit:Il y a des cables HDMI qui tiennent la charge sur 15m, par exemple les cable de la marque supra.
Amha c'est passer à coté des qualités de la PS3 que de ne pas utiliser la liaison HDMI.



oui mais à 430€ le bout, compatible 1080p ,c'est ce que je voulais evité pour l'instant vu l'investissement :o
de plus ça devrais fonctionner en yuv d'apres ce que j'avais lu dans le forum en attendant l'l'achat futur de ce type de cable.


Il est à 180 euros sur Axefil :

http://www.axefil.com/cables_hdmi_dvi.html


Et ça fait deux jours que je test ce câble et le résultat est parfait. No souci ! :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 16 Avr 2008 8:51

Le cable Supra tient bien les grandes longueurs (>10/15m).

Cf le topic sur les cables HDMI : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29828871
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Avr 2008 12:59

darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline

Message » 05 Oct 2008 11:01

Le week end dernier j'ai pris le temps de comparer sur des mires l'upscale des DVD en 1080p & HDMI de :
- la PS3 (upscale software)
- Denon DVD-2500 (puce uniphier)
- Realta de l'AVCA1HD (puce realta)
- Scaler du VW60 (j'en sais rien :oops: )

... encore une fois l'algo de la PS3 est au dessus du lot. L'upscale de l'AVC n'apporte rien d'extraordinaire et j'ai constaté que celui du VW60 n'est pas si mauvais que cela quoi qu'un peu doux et faisant de l'overscan.
Je n'irai pas dire que la PS3 offre un résultat parfait loin de là car elle a tendance, entre autre, à détériorer les infos de chroma mais globalement ce qui ressort de l'image c'est la définition et la netteté qu'elle procure. On peut toujours essayer d'augmenter la netteté du Denon sans pouvoir égaler ce piqué sans parler des dégradation que cela introduit. ... et certains disent que l'absence de filtre de netteté sur la PS3 est une grosse lacune. Je trouve ça assez marrant :D

Voici quelques shoot pris à l'occasion:

PS3 (aucun filtre activé type denoise ou autre):
Image

Denon DVD-2500 (sharpness volontairement positionné à +2 pour tenter de rejoindre la netteté de la PS3 mais sans succès):
Image

Denon AVCA1HD (réglage video laissé sur la position neutre y compris le sharpness, en le poussant on converge vers un résultat comparable à celui du Denon 2500)
Image

Sony VW60 (image douce il est vrai mais moins d'aliasing un peu comme la PS3):
Image
Dernière édition par DTSman le 05 Oct 2008 11:07, édité 2 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Oct 2008 11:03

lle est forte quand même cette PS3!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79787
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Oct 2008 11:09

Prochain comparo , peut être PS3 vs Oppo, qui sait ... :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Oct 2008 12:29

Merci DTSMan, enfin un comparo objectif comme je les apprécie.
Je me doutais du résultat, car comme tu le sais, je ne vois pas trop comment on pourrait faire mieux que la PS3 car après tout, on ne peut pas inventer des infos qui n'éxistent pas.
Et cela me confirme aussi définitivement que les platines basées sur Uniphier ne sont pas à la hauteur. Donc après la déception du 3930, je fais définitivement une croix sur le 2500.

Maintenant, si tu as l'occasion de tester l'Oppo dans les mêmes conditions, ce serait vraiment intéressant, juste par curiosité, vu les CR élogieux mais curieusement jamais étayés par des screenshots.
Reste aussi la compa avec un 3800 pour voir si Denon aurait enfin réussi à maîtriser la Realta.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 05 Oct 2008 18:26

MacGyver a écrit:Maintenant, si tu as l'occasion de tester l'Oppo dans les mêmes conditions, ce serait vraiment intéressant, juste par curiosité, vu les CR élogieux mais curieusement jamais étayés par des screenshots.
Reste aussi la compa avec un 3800 pour voir si Denon aurait enfin réussi à maîtriser la Realta.


En tout cas la Realta de l'AVCA1HD même si sont travail est honnête et agrémenté de plusieurs réglages ne m'a pas entièrement convaincu. Tout comme le ABT1018 du Z11. En discutant avec jacko ce matin sur le topic de l'AVP, je précise que je lis exclusivement des DVD PAL et que très rarement des DVD NTSC cela peut faire une différence sur les ressentis et les résultats à l'écran. :)

Pour le Denon 2500 il ne faut pas l'acheter dans l'espoir de lire aussi ses DVD avec une qualité exceptionnel ou c'est la déception assurée surtout vu le prix. En lecture bluray en revanche elle fait son travail... encore heureux :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Oct 2008 14:06

Dans le dernier LAL ils sont assez déçus d'ailleurs par ce Denon 2500... son seul intérêt c'est pour du Full Blu-ray (pas de DVD) et ampli acceptant le HBR (seulement une sortie HDMI)... j'ai pas trop compris ce positionnement à ce prix-là :o :roll:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 06 Oct 2008 16:33

L'appareil semble très bien et le choix de ne proposer qu'une seul connectique (une prise HDMI) est parfaitement assumé.
C'est juste que le prix n'est pas en rapport avec l'aspect "économique" de la connectique.

Une voiture sans clim, sans accessoire électrique, sans option particulière, ça s'appelle une Logan et son argument de vente, c'est le prix!

Pour la Denon 2500, à 999€, sorte de Logan du Blu-Ray, y'a un truc qui m'échappe! :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79787
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Oct 2008 18:36

Nous sommes d'accord, c'est bien de cela que je voulais parler... mais j'ai pas osé l'analogie avec la Logan car c'est quand même bien construit ce Denon :wink: ... et ne me faites pas dire que la Logan est mal construite, l'analogie, c'est fafa.dudu :mdr:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 06 Oct 2008 18:38

J'assume mon coté anal...ogique!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79787
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message