Le week end dernier j'ai pris le temps de comparer sur des mires l'upscale des DVD en 1080p & HDMI de :
- la PS3 (upscale software)
- Denon DVD-2500 (puce uniphier)
- Realta de l'AVCA1HD (puce realta)
- Scaler du VW60 (j'en sais rien
)
... encore une fois l'algo de la PS3 est au dessus du lot. L'upscale de l'AVC n'apporte rien d'extraordinaire et j'ai constaté que celui du VW60 n'est pas si mauvais que cela quoi qu'un peu doux et faisant de l'overscan.
Je n'irai pas dire que la PS3 offre un résultat parfait loin de là car elle a tendance, entre autre, à détériorer les infos de chroma mais globalement ce qui ressort de l'image c'est la définition et la netteté qu'elle procure. On peut toujours essayer d'augmenter la netteté du Denon sans pouvoir égaler ce piqué sans parler des dégradation que cela introduit. ... et certains disent que l'absence de filtre de netteté sur la PS3 est une grosse lacune. Je trouve ça assez marrant
Voici quelques shoot pris à l'occasion:
PS3 (aucun filtre activé type denoise ou autre):
Denon DVD-2500 (sharpness volontairement positionné à +2 pour tenter de rejoindre la netteté de la PS3 mais sans succès):
Denon AVCA1HD (réglage video laissé sur la position neutre y compris le sharpness, en le poussant on converge vers un résultat comparable à celui du Denon 2500)
Sony VW60 (image douce il est vrai mais moins d'aliasing un peu comme la PS3):