basthi a écrit:darius a écrit::evil:

colis effectivement bloqué par les douanes suite a "valeur sous estimé "conclus par les douannes.
il demande la facture.la fille de tnt me dit que même si l'expediteur à fais une fausse déclaration sur la facture inclus au colis de toute manière tout les frais sont à la charge du destinataire(je trouve ça innadmissible).Je crains avoir lu quelque part que les douanes prenais des frais de gardiennages sur les colis et qu'il me les reclamerons en plus des frais de tva et de douanes basic.
J'attends des nouvelles car viens juste de leurs envoyer mon bon de commande hdx avec le montant lors de ma confirmation de commande.
en plus le service commande de hdx est en vacances jusqu'au 06/10/09.j'ai vraiment l'impression de me faire en....er bien comme il faut.
Si vous avez des conseils à me donner je suis prenneur.
A bon entendeur.
je donnerais des news par la suite pour ceux qui sont dans le même cas que moi dès que possible.
Arf
Le plus scandaleux là dedans, c'est les frais de gardiennage, car la douane et la TVA c'était prévu normalement...
Après si HDX prend la liberté de mentir sur la valeur, c'est scandaleux de laisser le client payer le gardiennage alors que personne ne leur a demandé de faire çà...
Avec ce genre de pratique déloyale, HDX pose problème au client, mais aussi aux revendeurs locaux qui deviennent moins intéressants... Sans parler des concurrents...
Alors c'est sûr quand çà passe on est content, mais on devrait pas... Cf ma réaction en page 4 :
viewtopic.php?p=172102541#p172102541+++
Basthi
J'ai eu TNT au tel qui ma tout bien expliqué j' ai donc fournie ma transaction paypal à TNT qui vaut normalement de facture et va etre transmis aux douanes qui devrais debloquer le colis après que j'ai confirmé l'acceptation du payement des frais engagé par ce blocage des douanes.
une fois le colis debloqué il va m'etre livré et je recevrais par la suite une facture détaillés des frais (tva,faris de douanes et frais pour tentative de fraude)"TNT ne reclame jamais les frais de dounes comme dhl ou autres ce sont les douanes qui le font par courrier par la suite."
precision, Il n'y a pas de frais de gardiennage mais un forfait quelque soit le temps de détention du colis par la douane (d'apres TNT environ 25 euros pour ordre d'idée de frais fixe ) car dans ce cas precis le modtif est tentative de fraude.
Les frais reste à ma charge mais je vais commancer par faire une simple demande à hdx pour les frais supplementaire engagé et si cela ne donne rien je me tournerais surement vers une poursuite juridique (je me renseignerais avant)
Sinon ils mon expliqués que cette fausse declaration n'est pas faite pour nous éviter les frais de douanes, mais pour éviter a la société hdx de payer des taxes importantes lors de l'exportation de leurs produits.
pour eux ça passe ou ça passe pas et de toute façon c'est au destinataire de subire les frais si les douanes bloque le colis.(tout benef)
Resultat pour moi commande effectué le 10/09/08 (censé etre livré dans le premier envois du 21/09/08)
envoyé le 26/09/08 et toujours pas de hdx à la maison.(normalement livraisont dans les 14 jours ouvrés qui suive la commande)
Bref je suis pas contant et je pense qu'il y à de quoi.
j'espère avoir renseigné les gens qui serai dans le même cas que moi et les avoir aidé.
(Si je devais faire une poursuite à hdx je prendrais bien les coordonées des personnes concernés par ce problème, mais je vais attendres d'abord des nouvelles de hdx qui reprends le boulot lundi apres une semaines férié pour toutes les société chinoises.)
à suivre...........