Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Vidéo pour HTPC : IGP ou carte dédiée ?

Message » 02 Oct 2008 15:52

Et sinon pour bosser à distance sur ton PCHC, un bon vieux pc depuis lequel tu ouvrirais une session terminal server ? Si tu as un deuxième pc bien sûr ...
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 02 Oct 2008 16:33

guizmy a écrit:Merci de rester sur le topic ;)

Le boitier Silverstone n'intègre ni afficheur VFD, ni récepteur pour télécommande ?
Le mien, un X11 anciennement Uneed, intègre tout ça.
Et si ma vieille carte mère possédait l'option "Wake on USB", je crois que je pourrais l'allumer à distance ...
T'as bien comparé tous les nouveaux boitiers HTPC ?



Non le LC17 n'integre aucun recepteur pour telecommande! Et après avoir fait un tour (que je crois exhaustif) de toous les boitiers HTPC, je crois que c'est le LC17 qui possede à mes yeux leilleur rapport qualité/prix/sobriété. Sachant que je veux un boitier assez grand pour de l'ATX et une bonne ventilation (je n'en ai pas parlé dans mon précédent post mais j'adapterai le refroidissement de tout ça evidemment). L'ecran VFD est à mes yeux inutile.
Pour le Wake up, bien sur que ça marche mais seulement pour "réveiller" un PC en veille! Moi je voudrais pouvoir l'allumer alors qu'il est complétement éteint..
Et sinon pour bosser à distance sur ton PCHC, un bon vieux pc depuis lequel tu ouvrirais une session terminal server ? Si tu as un deuxième pc bien sûr ...


Et sinon pour bosser à distance sur ton PCHC, un bon vieux pc depuis lequel tu ouvrirais une session terminal server ? Si tu as un deuxième pc bien sûr ...


Non je n'ai pas de vieux PC c'est pour ça que je cherche une solution alternative et celle là en est une ...
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 02 Oct 2008 16:56

ça consomme bcp plus en veille qu'éteind ? en plus ton pc "booterait" plus vite !
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 02 Oct 2008 18:33

guizmy a écrit:ça consomme bcp plus en veille qu'éteind ? en plus ton pc "booterait" plus vite !


Je sais pas mais je vois pas d'intérêt à garder mon PC en veille si je ne m'en sers pas! C'est surement une habitude à prendre mais que je n'ai pas ...
Et puis les sorties de veilles Windows ..... :roll:
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 03 Oct 2008 9:11

Salut,

petit HS pour la veille :

je suis sous vista media center et j'utilise la veille prolongée (le bios doit être parametré en S3 state only) :

j'etais trés (mais alors trés) sceptique sur l'utilisation de la veille sous windows : maintenant je ne peux plus m'en passer, y compris sur mon pc de bureau.
le retour de veille prolongée marche à merveille : l'ordinateur eteint totalement (s3 state) 25 secondes aprés j'ai mon bureau avec media center chargé ! (j'ai desactivé les services vista que le pchc n'utilise pas pour gagner du temps)

il ne faut pas confondre veille (qui n'eteint pas le pc) et veille prolongée (qui eteint totalement le pc) -> mais je pense que seule les dernières cartes mères acceptent le mode S3.

j'avais dèjà activée cette option sous xp sp3 et maintenant sous vista (sur mes 2 pc) je n'ai jamais eu un plantage pour l'instant -> et je revit car le temps en chargement est idéal et la conso nulle en veille prolongée...

-> le problème que j'ai sur mon pchc est qu'une pression de quelques secondes sur les touches du clavier fait sortir le pc de la veille prolongée -> j'ai des chats qui aiment beaucoup marcher sur le clavier et qui me demarre le pc. j'ai pourtant desactivé le reveil par clavier dans le bios mais j'ai un clavier usb et ce n'est pas pareil...

a+

ben
benius
 
Messages: 73
Inscription Forum: 03 Mai 2007 9:16
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 03 Oct 2008 9:24

La Reinette a écrit:Je regarde aussi la possibilité pour avoir un deuxieme écran dans mon bureau et relié au PC via du wireless. Mais je trouve rien de tres sympa. Peut être ça mais je sais pas : http://www.iogear.com/product/GUW2015VKIT/. Je sais pas si ça fonctionne correctement et si je trouverai en France (pour le moment present qu'aux US une fois encore). Mais ça me permettrait de travailler dans mon bureau avec ce PC aux montages video, photos .... sans etre mal installé dans un canap et devant le plasma. Tirer un fil semble difficile vu la disposition de mon appart. Enfin ça c'est une reflexion annexe! D'abord faut que je monte le PC et que je l'installe pour le HC.


Bon pour ce point et si ça intéresse certains, je viens d'avoir le service commercial de IOGEAR et la disponibilité du kit dont je parle est pour janvier 2009!

Quant à ta réponse benius, t'inquiete pour le HS, on arrete pas d'en faire sur ce sujet :-).
Merci pour le retour d'information sur la veille sous windows. Quelle est la différence entre la veille prolongée et l'extinction complète du PC? au niveau conso apr exemple! En veille prolongée qu'est ce qui est encore sous tension?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 03 Oct 2008 9:32

Salut la reinette

concernant un pc : si tu n'eteind pas le bouton de l'alim ou retire le cable il est toujours sous tension car il est suceptible d'être remis en route par plusieurs methode que tu peux parametrer dans le bios (wake on lan, periph usb, clavier...).

la veille prolongée est une extinction du pc mais avec la totalité de la memoire RAM enregistrée sur disque par le système d'exploitation, qui lors de son rechargement va lire ce contenue et restituer le système d'exploitation dans le précédent etat avant l'extinction (tous programmes chargés).
j'avais trouvé ça sur un forum (hardware.fr je crois) et depuis je trouver ça génial :

le temps de retour de veille depend de ton disque dur car le système relit son fichier (sa taille dépend de la taille de ta ram installée...), sur mon pc de bureau avec un wd raptor, c'est beaucoup plus rapide que sur le pchc qui n'a qu'un disque dur 80go 7200t avec 8mo de cache.

a+

ben
benius
 
Messages: 73
Inscription Forum: 03 Mai 2007 9:16
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 03 Oct 2008 9:48

La Reinette a écrit:Quant à ta réponse benius, t'inquiete pour le HS, on arrete pas d'en faire sur ce sujet :-).

Ouais d'ailleurs en tant que créateur du topic, il va falloir que je remette de l'ordre dans tous ces HS :evil: :lol:
Non sérieusement, le sujet est ouvert, certes on partait de mon interrogation sur l'opportunité d'attendre un 780G like pour Intel, mais finalement tout ce qui touche à l'évolution de mon HTPC m'intéresse.
Pour ma part, j'attends toujours une HD4670 bien silencieuse pour investir et enfin me servir de mon HD de 1To qui dort dans un tiroir ...
Dernière édition par guizmy le 03 Oct 2008 10:09, édité 1 fois.
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 03 Oct 2008 10:05

homemedia.fr a écrit:Le point sur l'audio en HDMI
L'Intel G45 fait partie avec les chipsets G35, G965 et GeForce 8200 et 8300 des seules IGP à supporter la diffusion d'un signal PCM 8 canaux par le biais de l'HDMI. Le taux d'échantillonage des pistes audio HD sans pertes (Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio) sont néanmoins downsampler en 48KHz/16 bit (qualité DVD) par les players HD capables de décoder ces formats comme PowerDVD 7 Ultra ou TotalMedia Theater.

La puce ne gère par contre pas matériellement les protections AACS. La future prise en charge de ces protections au niveau logiciel par les players HD ne devrait donc pas permettre à la puce de traiter les pistes audio HD sans pertes à leur taux d'échantillonages initiales (192 kHz / 24 bit) ou en bitstream HDMI.

Anandtech a en plus détecté un autre problème très génant. La protection HDCP ne serait tout simplement plus prise en charge dés qu'on utilise un répéteur HDMI comme un amplificateur A/V par exemple. Ce qui a pour incidence de faire planter le player HD dans le cas ou la carte G45 est reliée à un amplificateur, seul moyen au passage pour profiter du signal LPCM multicanal.

La gamme Radeon HD 4000 ne rencontrerait par contre pas ce problème. C'est donc à ce jour, l'investissement le plus judicieux si l'on souhaite avoir un mode 24p fonctionnel et le support LPCM multicanal via HDMI.


Bon ben rien que pour ça je suis certain désormais de ne pas acheter de G45 ...
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 03 Oct 2008 10:17

Quand je vous disais que INTEL étaient à la rue graphiquement. A chaque nouveau chip c'est une nouvelle déception...
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Oct 2008 11:13

guizmy a écrit:
homemedia.fr a écrit:Le point sur l'audio en HDMI
L'Intel G45 fait partie avec les chipsets G35, G965 et GeForce 8200 et 8300 des seules IGP à supporter la diffusion d'un signal PCM 8 canaux par le biais de l'HDMI. Le taux d'échantillonage des pistes audio HD sans pertes (Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio) sont néanmoins downsampler en 48KHz/16 bit (qualité DVD) par les players HD capables de décoder ces formats comme PowerDVD 7 Ultra ou TotalMedia Theater.

La puce ne gère par contre pas matériellement les protections AACS. La future prise en charge de ces protections au niveau logiciel par les players HD ne devrait donc pas permettre à la puce de traiter les pistes audio HD sans pertes à leur taux d'échantillonages initiales (192 kHz / 24 bit) ou en bitstream HDMI.

Anandtech a en plus détecté un autre problème très génant. La protection HDCP ne serait tout simplement plus prise en charge dés qu'on utilise un répéteur HDMI comme un amplificateur A/V par exemple. Ce qui a pour incidence de faire planter le player HD dans le cas ou la carte G45 est reliée à un amplificateur, seul moyen au passage pour profiter du signal LPCM multicanal.

La gamme Radeon HD 4000 ne rencontrerait par contre pas ce problème. C'est donc à ce jour, l'investissement le plus judicieux si l'on souhaite avoir un mode 24p fonctionnel et le support LPCM multicanal via HDMI.


Bon ben rien que pour ça je suis certain désormais de ne pas acheter de G45 ...


Je me suis fait la même reflexion que toi en lisant cet article!
Pour moi le choix est fait : CM +CG et la CG sera une 4670 pour me laisser un peu d'opportunités de jeu.

guizmy, j'écume les forums americains, allemands et francais depuis plus d'une semaine et pour un 4670, il semble que les utilisateurs n'aient trouvé que la HIS avec son systeme IceQ pour être suffisament silencieuse(Sapphire, powercolor, Club3D, gigabyte et ASUS bruyantes). D'autres (un paquet) ont choisi la solution ASUS + changement du rad (avec un Zalman VFN100 (passif) mais y a deux inconvénients : le prix (ça met la CG a plus de 100€ et la perte de garantie en changeant le rad.
L'autre solution reste comme je le disais plus haut d'attendre la Gainward : http://www.59hardware.net/News/Cartes_Graphiques/Connectique_ultra_complete_pour_une_HD4670_chez_Gainward.html.
J'ai contacté GAINWARD et ils m'annoncent une dispo en france pour le 13 octobre dans les bonnes boutiques!

Voilà pour le résumé de mes recherches mais tu devais être arrivé à peu près à la même chose que moi... :roll:

Pour benius, merci de cette info ça change ma vision des choses. Existe t il un moyen pour sortir de veille prolongé un PCHC avec une telco usb ou bluetooth?
Le clavier oui, le LAN aussi, la souris je pense mais la telcoo? je pense que oui puisque c'est un periph usb aussi mais bon je prefere me renseigné! Si c'est le cas ça libere ma baie 3.5" et j'elimine l'achat d'un recepteur IR.
Dernière édition par La Reinette le 03 Oct 2008 12:47, édité 1 fois.
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 03 Oct 2008 11:25

Merci pour tes infos La reinette, j'attends aussi la sortie de cette fameuse HIS.
Ceci dit, j'ai encore mon ventirad Zalman VF700-AlCu monté sur ma Geforce4.
Si c'est toujours compatible, je pourrais presque acheter n'importe laquelle des hd4670 disponible et le monter dessus ?
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 03 Oct 2008 11:50

Re,

pour la sortie de veille avec periph USB -> ben c'est mon problème, j'ai un clavier et souris sans fils avec capteur sur port usb. si j'appuis qq secondes sur une touche du clavier le pc sort de veille. j'ai beau desactiver l'option dans le bios rien n'y fait dés que l'on touche au clavier il demarre...

par contre je n'ai pas de telecommande usb, j'ai un recepteur sur port série avec un bypass pour le bouton d'allumage donc cela marche à 100% pour toutes les cartes mères -> mais je n'utilise plus la telecommande...

mais je vais changer de boitier pour un silverstone lc17b car sous vista media center, la gestion du vfd n'est pas la même que media portal : sous vista je ne suis pas arrivé à naviguer dans les menus à partif du vfd pour lire les mp3.

a+

ben.
benius
 
Messages: 73
Inscription Forum: 03 Mai 2007 9:16
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 03 Oct 2008 12:26

guizmy a écrit:Merci pour tes infos La reinette, j'attends aussi la sortie de cette fameuse HIS.
Ceci dit, j'ai encore mon ventirad Zalman VF700-AlCu monté sur ma Geforce4.
Si c'est toujours compatible, je pourrais presque acheter n'importe laquelle des hd4670 disponible et le monter dessus ?



La HIS est déjà sortie : http://www.1000ordi.fr/ ou http://www.alternate.de/html/product/Grafikkarten_ATI_PCIe/HIS/HD4670_IceQ/292166/? mais je t'accorde qu'elle n'est pas dispo dans beaucoup d'endroits.

Pour ton VF700, je ne sais pas! J'ai lu sur AVS forum que certains ont monté un VF900 sur leur ASUS HD4670. Si c'est le même montage ça devrait passer (mais tu perdras ta garantie).
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 03 Oct 2008 12:52

benius a écrit:Re,

pour la sortie de veille avec periph USB -> ben c'est mon problème, j'ai un clavier et souris sans fils avec capteur sur port usb. si j'appuis qq secondes sur une touche du clavier le pc sort de veille. j'ai beau desactiver l'option dans le bios rien n'y fait dés que l'on touche au clavier il demarre...

par contre je n'ai pas de telecommande usb, j'ai un recepteur sur port série avec un bypass pour le bouton d'allumage donc cela marche à 100% pour toutes les cartes mères -> mais je n'utilise plus la telecommande...

mais je vais changer de boitier pour un silverstone lc17b car sous vista media center, la gestion du vfd n'est pas la même que media portal : sous vista je ne suis pas arrivé à naviguer dans les menus à partif du vfd pour lire les mp3.

a+

ben.



C'est moins grave que si tu n'arrivais pas à activer l'option :) MAis c'est gonflant quand même! Un pb de la carte mere tu penses ou de windows? (tu es sous vista?) A priori si ça marche avec un clavier ou une souris USB ça devrait fonctionner avec une telco usb non? Et quid du bluetooth! c'est possible le réveil du PC via un périph bluetooth?
Ton systeme d'allumage c'est du bricolage maison?

Quant au vfd je trouve ça un peu ennuyeux de devoir se baisser jusqu'au PC pour lire sur le VFD les fichiers ... autant allumer l'ecran c'est moins chiant! ou alors trouver une telco qui permet ça ..... :) Je sais je radote mais elle me plait vraiment cette Gyration! Elle a tout pour plaire!
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message