Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, doum, Esscobar, Goan, julien goutret, Labiss, MLudovic, Steph-Hifi et 137 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Kef/B&W/Divatech/Focal/WilsonAudio s/ Accu & Yam - NEWS

Message » 01 Oct 2008 22:06

ben en plus,elles sont vachement zolie je trouve :)

et puis la DP500 ahhhhhh :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 01 Oct 2008 22:10

Tain les gars surtout le ++ du ++ c'est que la DP500 est multi-tâches!! Ce qu'elle me fait là maintenant avec une bête petite BD30 en Home Cinema!! 1h 16 minutes et 30 secondes, l'explosion de l'usine à gaz, TOUS A COUVERT! Punaise.... non mais il est caché où le caisson! Le pied c'est que le grave est super tendu dans le canapé, si tu vas au fond de ma pièce c'est plus du tout pareil du coup ce positionnement que je travaille depuis un bon moment ben ça paie un max avec les 1037Be, l'adéquation avec la pièce qui me faisait un peu peur (voir le CR) est tout à fait surprenant. 1 heur 18 minutes et 1 seconde, les lumières de la ville s'éteignent et à chaque fois un bruit sourd en infra retentis. C'est du délir....

J'oserais pas vous dire ce qui me vient à l'esprit juste maintenant en relation avec une récente écoute. Mais... là j'ai un gros soucis quand même....

@+
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Oct 2008 22:22

Mahler a écrit:...tu sais que accuphase font des conditionneurs secteur ?... :mdr: :oops:


T'as vu le prix sinon....? Non parceque

PS1210 Reconstruction et filtrage intégral du secteur (jusqu’à 1200 VA) : 8.490€
ou
PS510 Reconstruction et filtrage intégral du secteur (jusqu’à 500 VA) : 5.490€

Donc en gros pour un seul ampli et une source c'est le PS510, si tu as deux amplis c'est le PS1210 direct.... :roll: Or le PS1210 c'est un peu beaucoup quasi le prix d'un A45....

Bref.... :lol:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Oct 2008 22:37

Donc voici le programme pour le 11 Octobre prochain, accompagné de wafette:

Matin: écoute des 1037Be avec la DP500 pour:

---> Wireworld Oasis versus Wireworld Eclipse versus Chor Epic Twin (mon câble actuel) entre E350 et 1037Be= changement de câble ou pas, si oui lequel entre le Oasis et le Eclipse. Le Ecosse est out d'office sur cette association

----> E350 versus E450
----> E350 versus A45 avec E350 en préamp
----> A45 en direct sur la DP500?

En gros, le but est de déterminer avec une seconde écoute plus en profondeur et après avoir donc pris contact 2 semaines avec mon nouveau système, quels sont les upgrades intéressants et quels sont les upgrades inutiles. En gros si il se confirme que le E450 ne diffère pas de façon marquée avec le E350 sur les 1037Be, ce serait une étape inutile. Si le A45 écouté plus en détail se révèle vraiment intéressant, inutile de vous dire ce qu'il risque se passer, pas à court terme mais à moyen terme. Maintenant le hic: c'est cher, aussi j'aimerais savoir si une étape intermédiaire voire définitive consistant à connecter le A45 en direct sur la DP500 est une solution viable ou pas. Je suis pas là pour faire des compromis donc si je me rend compte que ce n'est pas aussi intéressant qualitativement parlant et que l'on ne peut tirer la quintessence de la A45 qu'avec un préampli, et bien je ne ferai pas un faux upgrade en remplaçant le E350 par un A45. Hors de question de faire un pseudo upgrade qui n'en vaut pas la peine. Et ça SEULE une écoute peut me permettre de le savoir, les discussions techniques sans fin sur ce sujet n'apportent pas de solution.

Après-midi: écoute des Scala Utopia III sur un assemblage d'électro impayable. Un dégrossissement comme discuté avec un forumeur car sur une journée portes ouvertes ça risque être difficile de faire une écoute viable et de demander de modifier la topologie des électro pour coller plus à une réalité envisageable. qui n'est pas pour moi une paire de M6000 avec un C2410 et une Dp700. Ca c'est du délir. Une réalité viable dans mon univers c'est un A45 avec un C2110 et une DP500. Si ça ne marche pas avec ce type d'enceinte, c'est que j'ai atteint une limite financière et que donc je dois naviguer horizontalement et pas verticalement. A la rigueur en diagonale ascendante ... :lol: Si donc cette écoute premier contact est séduisante (wafette en fait a insisté pour que je trouve une écoute de ces enceintes) et bien ma foi on reproduira l'expérience dans un contexte de concentration plus propice à une écoute analytique.

En tout cas ça promet d'être sympa il va y avoir du monde le 11 prochain après.midi à Mouroux j'ai l'impression :P

Enfin bref que du plaisir :mdr:

@+
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Oct 2008 22:47

Donc voici le programme pour le 11 Octobre prochain, accompagné de wafette:

Matin: écoute des 1037Be avec la DP500 pour:

---> Wireworld Oasis versus Wireworld Eclipse versus Chor Epic Twin (mon câble actuel) entre E350 et 1037Be= changement de câble ou pas, si oui lequel entre le Oasis et le Eclipse. Le Ecosse est out d'office sur cette association

----> E350 versus E450
----> E350 versus A45 avec E350 en préamp
----> A45 en direct sur la DP500?

En gros, le but est de déterminer avec une seconde écoute plus en profondeur et après avoir donc pris contact 2 semaines avec mon nouveau système, quels sont les upgrades intéressants et quels sont les upgrades inutiles. En gros si il se confirme que le E450 ne diffère pas de façon marquée avec le E350 sur les 1037Be, ce serait une étape inutile. Si le A45 écouté plus en détail se révèle vraiment intéressant, inutile de vous dire ce qu'il risque se passer, pas à court terme mais à moyen terme. Maintenant le hic: c'est cher, aussi j'aimerais savoir si une étape intermédiaire voire définitive consistant à connecter le A45 en direct sur la DP500 est une solution viable ou pas. Je suis pas là pour faire des compromis donc si je me rend compte que ce n'est pas aussi intéressant qualitativement parlant et que l'on ne peut tirer la quintessence de la A45 qu'avec un préampli, et bien je ne ferai pas un faux upgrade en remplaçant le E350 par un A45. Hors de question de faire un pseudo upgrade qui n'en vaut pas la peine. Et ça SEULE une écoute peut me permettre de le savoir, les discussions techniques sans fin sur ce sujet n'apportent pas de solution.

Après-midi: écoute des Scala Utopia III sur un assemblage d'électro impayable. Un dégrossissement comme discuté avec un forumeur car sur une journée portes ouvertes ça risque être difficile de faire une écoute viable et de demander de modifier la topologie des électro pour coller plus à une réalité envisageable. qui n'est pas pour moi une paire de M6000 avec un C2410 et une Dp700. Ca c'est du délir. Une réalité viable dans mon univers c'est un A45 avec un C2110 et une DP500. Si ça ne marche pas avec ce type d'enceinte, c'est que j'ai atteint une limite financière et que donc je dois naviguer horizontalement et pas verticalement. A la rigueur en diagonale ascendante ... :lol: Si donc cette écoute premier contact est séduisante (wafette en fait a insisté pour que je trouve une écoute de ces enceintes) et bien ma foi on reproduira l'expérience dans un contexte de concentration plus propice à une écoute analytique.

En tout cas ça promet d'être sympa il va y avoir du monde le 11 prochain après.midi à Mouroux j'ai l'impression :P

Enfin bref que du plaisir :mdr:

@+
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Oct 2008 22:52

DH4: 1h 52 minutes, scène de poursuite avion/camion, ça tape dans le grave comme un caisson :o
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Oct 2008 22:57

Scaniris a écrit:Hello à tous,

Donc voici quelques petites photos lors de l'installation...

01 scan les cartons.JPG

02 scan global view.JPG

03 scan left view.JPG

04 scan right view.JPG

05 scan right zoom.JPG


La suite arrive


La finition a l'air superbe :D
Bon choix Scan :mdr: :mdr:
Rode-moi tout ce petit monde, c'est diablement alléchant ton installation, c'est même superbe sans conteste.
Le cout du BD30 en downmix vers de DAC du DP-500, est une excellent idée.
J'ai aussi une 3D-Lab DVD Titanium, et lorsque je regarde un dvd avec une piste dts de haut niveau, je passe aussi en downmix 2.0, sortie sur XLR stéréo, puis préampli, puis sorties XLR vers blocs mono et alors là :o :o :o :o :o si les enceintes suivent....
on se demande à quoi sert finalement un caisson, le gain n'étant finalement que très faible souvent (enfin je reformulerais cela autrement : il faut vraiment que le caisson soit vraiment exceptionnel pour etre justifié en complément de colonnes aussi performantes dans le grave)

Je n'ose imaginer ce que doivent être capables de faire des SCALA III :o :lol: :lol: (les prochaines enceintes de Scan, comme cela il me revendra des 1037 rodées, bichonnées, optimisées

C'est loin la Belgique? :mdr: :mdr: Tu vas attirer la France entière si tu continues!!
Quoique le père Ronan, c'est vachement plus près (25 minutes de rer, enfin quand il marche :evil: :evil: )

ps : le downmix, fonctionne-t-il sur tout type de pistes audio (dts hd master, dd true hd, dd 5.1, dts 5.1, etc....)?
D'ailleurs 3d-Lab vient de sortir une gamme de lecteurs DVD & BR (à voir aussi)

Bon allez continues à nous faire saliver Scan
BRUNOTILUS
 
Messages: 2304
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 01 Oct 2008 23:03

Je vais aussi essayer de paser le 11/10 à Mouroux.
J'en profiterai pour commander une paire de SCALA :mdr: :mdr: (ils prennent toujours la carte étudiant?)

Cdlt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2304
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 01 Oct 2008 23:05

Scaniris a écrit:Mes 804S paraissent finalement bien timides à côté, c'est peu dire. Pourtant elles étaient excellentes mais bon là on passe un niveau bien au dessus. Et puis c'est une écoute vraiment différente de toute façon difficile de faire un comparatif direct en même temps...


Ben moi je ne les trouvent pas si mal que çà ! :D :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 01 Oct 2008 23:19

bien sûr !!!! :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Oct 2008 23:20

Scan tu ne la pas celle là :mdr:
Fichiers joints
30.jpg
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 01 Oct 2008 23:25

sinon effectivement les 1037 BE pour le grave ses :o voila pourquoi lors te ton écoute du Z11 je ne comprenais pas qu'il n'y et pas de grave avec cette ampli alors que chez moi pas besoins de caisson, comme quoi les enceintes ont leurs importances pour les associations, mais bon j'ai un petit vélodyne pour les infras. :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 01 Oct 2008 23:25

Non car de toute façon je ne pourrais pas la placer regarde les photos je la met où, sur mon pouf? Arf quand les 1037 sont bien positionnées et bien amplifiées honnêtement.... :roll: Tu verras quand tu auras ton E450 ce que je veux dire par là...

Sinon NightStranger c'est clair! Mais tu vois aussi un peu le genre de pas qu'il a fallu franchir pour avoir quelquechose de vraiment différent ;o) Tiens toi d'ailleurs il FAUT que tu me redonne le lien vers le post des metalleux parceque j'ai des questions à poser et besoin d'un coup de main pour trouver des bons enregistrements notamment de Metallica mais aussi Judas Priest, Iron Maiden et compagnie. Te puis des découvertes aussi. If possible merci :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Oct 2008 23:27

STAR WARS a écrit:sinon effectivement les 1037 BE pour le grave ses :o voila pourquoi lors te ton écoute du Z11 je ne comprenais pas qu'il n'y et pas de grave avec cette ampli alors que chez moi pas besoins de caisson, comme quoi les enceintes ont leurs importances pour les associations, mais bon j'ai un petit vélodyne pour les infras. :mdr:


Non non attend Star Wars d'avoir reçu ton E450 pour comprendre ce que je dis du Z11. OU d'avoir écouté tes enceintes sur autre chose que ce Z11 genre un Sherbourn (j'ose même pas imaginer le genre de claque avec cet ampli derrière les 1037 :o ). Le Z11 c'est une filette à côté, crois-moi.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Oct 2008 23:28

Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message