Oui, mais justement, des KLIPSCH avec du 135 watts c'est pas un peu trop ? Pour donner le meilleur de lui-même (surtout dans le grave), j'ai remarqué que le P1000 doit "monter dans les tours", via le préampli...
Avec du haut rendement, par exemple une RF62 , je me demande ce que ça doit donner ?
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Toutes les enceintes HiFi
Le topic HIFI des KLIPSCH
La configuration dans mon profil
PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
- Sithodea
- Membre HCFR
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- Localisation: dans le 38
Sithodea a écrit:Quels amplis intégré ou bloc de puissance se marie particulièrement bien avec des KLIPSCH ?
De l' Etalon fonctionne aussi plutôt bien.
- adrtc
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- Localisation: Rennes
AMHA tous les amplis ou blocs de puissance se marient bien avec le HR des klipsch. Les boomers de graves sont bien tenus et ils apportent la puissance dans le gant de velours (son dense mais souple), c'est parfait!
- Ha-Dê
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- Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
Ha-Dê,
J'ai un doute sur ce que tu dis à propos du mariage de "tous les amplis" avec le HR de Klipsch. La sensibilité de la gamme heritage (heresy, scala, ...) n'est peut-être pas compatible avec un ampli puissant. J'en veux pour preuve mon association ratée cayin 500 + heresy, dans le sens c'était bien trop vivant même dans 20 m². Mais il est vrai que la sensiblité des oreilles est aussi un facteur à prendre en compte
Ceci dit je n'ai pas testé avec la gamme de RB, RF ... qui semblent moins spontanées mais pas nécessairement moins bonnes (j'avais été agréablement surpris par les rf7 surtout au prix où elles étaient (sont?) vendues)
J'ai un doute sur ce que tu dis à propos du mariage de "tous les amplis" avec le HR de Klipsch. La sensibilité de la gamme heritage (heresy, scala, ...) n'est peut-être pas compatible avec un ampli puissant. J'en veux pour preuve mon association ratée cayin 500 + heresy, dans le sens c'était bien trop vivant même dans 20 m². Mais il est vrai que la sensiblité des oreilles est aussi un facteur à prendre en compte
Ceci dit je n'ai pas testé avec la gamme de RB, RF ... qui semblent moins spontanées mais pas nécessairement moins bonnes (j'avais été agréablement surpris par les rf7 surtout au prix où elles étaient (sont?) vendues)
- dotipo
- Messages: 147
- Inscription Forum: 16 Aoû 2008 21:54
- Localisation: Sud
Salut Dotipo.
J'étais un peu rapide et enthousiaste dans ma réponse et certes ce n'est que mon humble expérience sur les RF-82 et RF-7. Heureux possesseur d'une paire d'Heresy, tu évolues dans un autre monde mais moi qui trouve qu'avoir des RF-7 dans 25 m2 c'était déjà une hérésie...
J'avais l'habitude de n'avoir que de bons intégrés vif, frais et dynamiques du type 2x50W à 1000/1500 Euros (prix neuf j'achète en fait beaucoup d'occasion) et je découvre maintenant les blocs de puissance (au moins 100W par voie) : c'est un peu ce que j'écrivais pour le son 5.1 en HD par rapport au DD ou Dts simples.
Je dirais qu'à bas volume c'est presque moins nerveux, c'est assez surprenant mais il y a une plénitude de son, une impression de réserve qui rend l'écoute plus détendue, plus naturelle.
En aucun cas je ne considère le plus de watts, pour avoir un son plus fort à pleine puissance. Cette impression est valable en HR comme pour des enceintes de biblio.
J'étais un peu rapide et enthousiaste dans ma réponse et certes ce n'est que mon humble expérience sur les RF-82 et RF-7. Heureux possesseur d'une paire d'Heresy, tu évolues dans un autre monde mais moi qui trouve qu'avoir des RF-7 dans 25 m2 c'était déjà une hérésie...
J'avais l'habitude de n'avoir que de bons intégrés vif, frais et dynamiques du type 2x50W à 1000/1500 Euros (prix neuf j'achète en fait beaucoup d'occasion) et je découvre maintenant les blocs de puissance (au moins 100W par voie) : c'est un peu ce que j'écrivais pour le son 5.1 en HD par rapport au DD ou Dts simples.
Je dirais qu'à bas volume c'est presque moins nerveux, c'est assez surprenant mais il y a une plénitude de son, une impression de réserve qui rend l'écoute plus détendue, plus naturelle.
En aucun cas je ne considère le plus de watts, pour avoir un son plus fort à pleine puissance. Cette impression est valable en HR comme pour des enceintes de biblio.
- Ha-Dê
- Messages: 5713
- Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
Ha-Dê a écrit:Heureux possesseur d'une paire d'Heresy, tu évolues dans un autre monde mais moi qui trouve qu'avoir des RF-7 dans 25 m2 c'était déjà une hérésie...
En fait j'ai vendu les heresy. Problème d'association et de recul par rapport aux enceintes => exit les heresy. J'avais écouté briévement les rf7 que le vendeur chez qui j'avais acheté les heresy et je dois avouer que lorsqu'on a basculé des rf7 ou heresy j'ai eu un vrai choc suivi de et un gros doute sur les heresy. Pas mauvaises les Heresy (j'irais pas dire le grincement d'une craie sur un tableau ou de la meuleuse du dentiste mais bon si je l'ai dit) mais alors c'est là qu'on se rend compte qu'elles coupent à 58 hz et que pour un prix légèrement inférieur (les rf7) on a un son avec plus de pleinitude. Donc non je n'évoluais certainement pas dans un autre monde avec les heresy, enfin si mais pas dans le sens où tu l'entends
Ha-Dê a écrit:Je dirais qu'à bas volume c'est presque moins nerveux, c'est assez surprenant mais il y a une plénitude de son, une impression de réserve qui rend l'écoute plus détendue, plus naturelle.
On dirais bien que tu as dégoté un bon ampli c'est tout. Pour la puissance je suis toujours pas convaincu de l'impact sur la plénitude du son (ou alors c'est moi qui n'est pas bien compris c'est possible faut me répeter plusieurs fois ) . Le même morceau écouté sur un ampli à tube pratiquement de même puissance que le mien mais malheureusement bien plus cher m'a démontré le contraire. Tu veux de la pleinitude sans sacrifier sur d'autres critères (tenue des graves, précision, pas de détimbrage suivant le volume ...) ben tu raques, pas couillons les fabriquants. Outre la puissance il doit ya voir d'autres facteurs, la qualité des composants, le circuit, les transfos, ... mais là mon expérience est quasi nulle.
Cette pleinitude c'est vraiment un des trucs qui me paraît fondamental pour avoir la sensation d'y être sans se sentir agressé. Je pense que la clé se situe en partie dans la tenue des graves et la tenue en puissance (ce que je disais sur le détimbrage suivant le volume). Mais bon on s'éloigne de ton topic.
Edit : vache il vaut vraiment que je rattrape du sommeil car j'ai du mal à me comprendre lorsque je me relis..
Dernière édition par dotipo le 30 Sep 2008 13:57, édité 1 fois.
- dotipo
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- Inscription Forum: 16 Aoû 2008 21:54
- Localisation: Sud
Mes écoutes concernent uniquement des blocs de puissance de marque NAD, Rotel, Arcam et Myryad.
Personnellement je n'aime pas le tube, c'est une question de goût : je trouve que ça lisse le signal, on perd en détails, on déséquilibre un peu les registres... mais il y a sans doute des amplis à tubes exceptionnels que je ne connais pas, mais c'est une constante qui revient néanmoins.
Pour en revenir à ces blocs stéréo, le poids oscille entre 15 et 20 kg. On voit les transfos torroïdaux à travers les grilles d'aération et on se dit quels monstres. Pourtant l'écoute je la trouve justement très douce, contrôlée, plus onctueuse sur tous les registres et d'aileurs je distingue toujours la signature sonore de la marque mais de façon moins marquée que sur de petits intégrés.
Je me suis arrêté sur la marque Myryad, elle va me suivre longtemps. Au même niveau je mettais Arcam mais je n'aime pas leur look!
Personnellement je n'aime pas le tube, c'est une question de goût : je trouve que ça lisse le signal, on perd en détails, on déséquilibre un peu les registres... mais il y a sans doute des amplis à tubes exceptionnels que je ne connais pas, mais c'est une constante qui revient néanmoins.
Pour en revenir à ces blocs stéréo, le poids oscille entre 15 et 20 kg. On voit les transfos torroïdaux à travers les grilles d'aération et on se dit quels monstres. Pourtant l'écoute je la trouve justement très douce, contrôlée, plus onctueuse sur tous les registres et d'aileurs je distingue toujours la signature sonore de la marque mais de façon moins marquée que sur de petits intégrés.
Je me suis arrêté sur la marque Myryad, elle va me suivre longtemps. Au même niveau je mettais Arcam mais je n'aime pas leur look!
- Ha-Dê
- Messages: 5713
- Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
fte a écrit:Il y a une explication très simple à celà. Pour être reconnu comme marque haut de gamme aux USA (et ailleurs), il faut impérativement avoir au catalogue des enceintes valant au moins $10'000 pièce. Avec la série Palladium, l'image de Klipsch devrait évoluer pas mal...
As-tu déjà écouter cette gamme ?
As-tu des détails sur les prix (j'ai effectivement vu que le HDG est à $20000 la paire, mais le reste...) ?
- nidsee
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- Localisation: Terre
Salut!
J'ai besoin d'un petit avis pour alimenter mes RF82! Ecoute electro pop dans une piece de 35-40m².
J'ete partis pour un NAD C372 mais je viens de trouver un ARCAM diva A90 neuf au meme prix....
Je voulais donc avoir votre avis sur ce choix a effectuer!
Merci!
J'ai besoin d'un petit avis pour alimenter mes RF82! Ecoute electro pop dans une piece de 35-40m².
J'ete partis pour un NAD C372 mais je viens de trouver un ARCAM diva A90 neuf au meme prix....
Je voulais donc avoir votre avis sur ce choix a effectuer!
Merci!
- ROM1982
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- Inscription Forum: 19 Sep 2008 9:51
Je ne connais pas le Nad mais l'Arcam est tout bonnement fantastique avec les Klipsch.
- Djadja
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Ok merci pour ton retour!
Tu ecoutes quel type de musique avec ton ensemble?
Tu ecoutes quel type de musique avec ton ensemble?
- ROM1982
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Vraiment de tout !
Rock, Pop, Variété, Rap, Classique ... y a tout qui passe sur mes Klipsch
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- Djadja
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- Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
- Localisation: Marseille
Les RF-5 sont d'une musicalité vraiment impressionnante , bien meilleure que mes anciennes Jmr cantabile
Dernière édition par B1sounours le 30 Mai 2009 23:26, édité 1 fois.
- B1sounours
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Avis aux amateurs: une paire de RF7 à 1200€ sur le forum: viewtopic.php?f=1040&t=29894074.
Si seulement je pouvais...
Si seulement je pouvais...
- papa13
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- Localisation: avignon
[quote="Ha-Dê"]JAL Houcine merci pour les pics, c'est très sympa chez toi, et le montage aussi... J'avais bien reconnu l'Arcam mais j'aurais dit un Cambridge Audio pour la platine, m'ai trompé!
Zaph a bien compris!
J'avais des RF-7 mais quand j'ai eu les RF-82, les RF-7 sont devenues "inutiles", les RF-82 les enfonçaient chez moi (je rappelle que c'est pas assez grand pour que les RF-7 s'expriment) et j'étais pas encore branché HC (j'avais un Bose).
Ensuite j'ai commencé à monter mon HC à base de RF-7, j'étais content mais au final j'ai essayé avec les RF-82 qui encore une fois les dépassaient!
Les RF-7 sont alors passées en surround mais le câblage, la différence de couleur, un ampli 2 voies en plus... bref finalement je me contente d'un 3.1, qui comme a dit justement Zaph me sert aussi de chaîne stéréo hifi.
Mais j'ai mis à côté un autre système hifi autre que ceux de la chambre, les photos viendront vous comprendrez mieux...
Les RF-7 sont dans un coin du salon, inutiles...
En fait y'a toujours 7 paires d'enceintes chez moi, mais pas toutes branchées , dans l'ordre d'acquisition :
. JM Lab Electra 920.1
. Klipsch RF-7
......... mieux vaut lire ca que d'etre sourd !!!!
des rf7 balayée par des rf82 ; on aura tout vu .....
je connais parfaitement les 82 , et pour rien au monde je ne l'ai changerais contre mes rf7 !
.... aahhh , c'est sur que si on fait marcher ces 2 paires avec du matos "standard" , on risque plus de faire fonctionner en osmose la rf82 qui se retrouvera du coup coherente avec ce qui les pousse derriere !!!! ...... quand a la rf7 , cette grande dame reste une affaire de specialiste qui n'hesitera pas a les transcender avec des electroniques (non seulement a la hauteur , mais compatibles !!! ) ...... ce qui n'est pas le cas de la majorité des possesseurs malheureusement ...... flairant le potentiel sans pouvoir aller plus loin ... faute de budget ou d'opportunité ;
mais j'avoue que moi aussi je me suis cassé les dents avec mes idées pleines de certitudes (au depart...) pensant que dans l'absolu que la voie royale etait la "grosse triode" , ce qui est vrai dans l'absolu ! .....et je revais d'une paire de blocs monos air tight atm211 (..oui mais a 15000euros la paire ! ca calme ! ) donc l'ampli tout designé etait le S8 d'unison research avec ses belles grosses triodes 845 ! ......et ben non , le reve s'effondrait tout de suite ; pas genial du tout avec mes rf7 ( j'ai su pourquoi par la suite ....) prix d'attaque pour de la 845 (alim degonflées + etages d'entrées a base de tubes ecc , n'est pas transcandant du tout pour les 845) ..... par la suite , un ensemble conrad johnson mv50+ pre pv9 les faisaient chanter avec un savoureux souvenir ,durant des années...
certains pensent que parce que leur ampli a une reputation ; on peut mettre n'importe quoi derriere (exemple tres cuisant d'ailleurs sur ce post d'un cayin 500 sur des heresy ) ..... si on aime de la cisaille pour les oreilles ! c'est l'ideal .
sous pretexte qu'on a du rendement , on va mettre des amplis standard , et on en fait les frais
je me souviens d'ailleurs de ma toute 1ere ecoute des rf7 avec emotion ; quand hamy sound avait repris la carte klipsch , et avait presenté ces dernieres accompagnées d'un accuphase e530 + cd dp77 !!!! extraordinaire de finesse et de justesse de timbre avec cette dynamique ouverte mais parfaitement controllée , l'yper clarté naturelle et juste , comme dans la REALITE !!!
mais ya pas de mystere , ces grandes dames aiment LE COURANT ET ENCORE LE COURANT , mais domestiqué !!!!
combien de fois ai je entendu ca et la dire que klipsch c'est agressif , metallic , froid , etc etc , ne nous voilons pas la face ! tres peu d'amplis home cinema sont capable de piloter des rf7 et serie heritage correctement ........ avec ce constat ,il est donc presque normal de trouver des rf82 / rf62 avec des amplis grand public qui satisferont la majorité des acquereurs
jamais je n'ai eu une once d'agressivité avec mes rf7 , avec une coherence , une finesse et un equilibre hors pair !!! ....... avec cette sublime tenue dans le grave et une aeration ..... je vous dis pas
le systeme que j'ai ecouté recemment qui m'a fait penser a mon systeme etait un accuphase e450 couplé a des vienna acoustics beethoven baby (tres beau mariage par ailleurs ) ..... ca , c'est pour ceux qui ont ecouté les beethoven baby en disant : tres belles ecoutes , mais graves un peu gras et monochrome ; hhooo tiens , terminé .... avec le E450 !!! ...... si vous voyez ce que je veux dire .....
donc pour conclure , il ne faut justement pas faire de conclusions hatives , et les experiences de chaquins apportent de l'eau au moulins certe , mais ATTENTION aux interpretations ....
je n'ai pas l'intention (d'essayer) de vous convaincre , mais de vous faire prendre conscience que ce n'est pas parce que ces enceintes sont tres abordables financierement , qu'on les fera chanter comme ca , il faudra malheureusement faire des efforts ..... sinon .... vives les rf82/rf62 ....
cette serie la d'ailleurs et faite pour un large public , qui se fera un plaisir de les marier avec du matos "normal" ....pour approcher la legende klipsch ;
klipsch avait d'ailleurs avoué lors de la sortie de cette serie , qu'ils avaient mis de "l'eau dans leur vin" , afin de les rendre + polyvalente et versatile , pour que monsieur "tout le monde" puissent mettre son ampli A/V yamaha ou rotel par exemple sur ces produits........ ce qui etait contre nature auparavant !!
j'avais par ailleurs une tres nette preference pour les anciennes "RF35" , qui selon moi sont + "klipch" dans l'ame ....
quand a la soit disant remplacante de la rf7 , c'est a dire la rf83 ..... , c'est une veritable masquarade !!!!! si on veut etre un peu mechant , c'est un caisson de grave avec un tweeter ........
Zaph a bien compris!
J'avais des RF-7 mais quand j'ai eu les RF-82, les RF-7 sont devenues "inutiles", les RF-82 les enfonçaient chez moi (je rappelle que c'est pas assez grand pour que les RF-7 s'expriment) et j'étais pas encore branché HC (j'avais un Bose).
Ensuite j'ai commencé à monter mon HC à base de RF-7, j'étais content mais au final j'ai essayé avec les RF-82 qui encore une fois les dépassaient!
Les RF-7 sont alors passées en surround mais le câblage, la différence de couleur, un ampli 2 voies en plus... bref finalement je me contente d'un 3.1, qui comme a dit justement Zaph me sert aussi de chaîne stéréo hifi.
Mais j'ai mis à côté un autre système hifi autre que ceux de la chambre, les photos viendront vous comprendrez mieux...
Les RF-7 sont dans un coin du salon, inutiles...
En fait y'a toujours 7 paires d'enceintes chez moi, mais pas toutes branchées , dans l'ordre d'acquisition :
. JM Lab Electra 920.1
. Klipsch RF-7
......... mieux vaut lire ca que d'etre sourd !!!!
des rf7 balayée par des rf82 ; on aura tout vu .....
je connais parfaitement les 82 , et pour rien au monde je ne l'ai changerais contre mes rf7 !
.... aahhh , c'est sur que si on fait marcher ces 2 paires avec du matos "standard" , on risque plus de faire fonctionner en osmose la rf82 qui se retrouvera du coup coherente avec ce qui les pousse derriere !!!! ...... quand a la rf7 , cette grande dame reste une affaire de specialiste qui n'hesitera pas a les transcender avec des electroniques (non seulement a la hauteur , mais compatibles !!! ) ...... ce qui n'est pas le cas de la majorité des possesseurs malheureusement ...... flairant le potentiel sans pouvoir aller plus loin ... faute de budget ou d'opportunité ;
mais j'avoue que moi aussi je me suis cassé les dents avec mes idées pleines de certitudes (au depart...) pensant que dans l'absolu que la voie royale etait la "grosse triode" , ce qui est vrai dans l'absolu ! .....et je revais d'une paire de blocs monos air tight atm211 (..oui mais a 15000euros la paire ! ca calme ! ) donc l'ampli tout designé etait le S8 d'unison research avec ses belles grosses triodes 845 ! ......et ben non , le reve s'effondrait tout de suite ; pas genial du tout avec mes rf7 ( j'ai su pourquoi par la suite ....) prix d'attaque pour de la 845 (alim degonflées + etages d'entrées a base de tubes ecc , n'est pas transcandant du tout pour les 845) ..... par la suite , un ensemble conrad johnson mv50+ pre pv9 les faisaient chanter avec un savoureux souvenir ,durant des années...
certains pensent que parce que leur ampli a une reputation ; on peut mettre n'importe quoi derriere (exemple tres cuisant d'ailleurs sur ce post d'un cayin 500 sur des heresy ) ..... si on aime de la cisaille pour les oreilles ! c'est l'ideal .
sous pretexte qu'on a du rendement , on va mettre des amplis standard , et on en fait les frais
je me souviens d'ailleurs de ma toute 1ere ecoute des rf7 avec emotion ; quand hamy sound avait repris la carte klipsch , et avait presenté ces dernieres accompagnées d'un accuphase e530 + cd dp77 !!!! extraordinaire de finesse et de justesse de timbre avec cette dynamique ouverte mais parfaitement controllée , l'yper clarté naturelle et juste , comme dans la REALITE !!!
mais ya pas de mystere , ces grandes dames aiment LE COURANT ET ENCORE LE COURANT , mais domestiqué !!!!
combien de fois ai je entendu ca et la dire que klipsch c'est agressif , metallic , froid , etc etc , ne nous voilons pas la face ! tres peu d'amplis home cinema sont capable de piloter des rf7 et serie heritage correctement ........ avec ce constat ,il est donc presque normal de trouver des rf82 / rf62 avec des amplis grand public qui satisferont la majorité des acquereurs
jamais je n'ai eu une once d'agressivité avec mes rf7 , avec une coherence , une finesse et un equilibre hors pair !!! ....... avec cette sublime tenue dans le grave et une aeration ..... je vous dis pas
le systeme que j'ai ecouté recemment qui m'a fait penser a mon systeme etait un accuphase e450 couplé a des vienna acoustics beethoven baby (tres beau mariage par ailleurs ) ..... ca , c'est pour ceux qui ont ecouté les beethoven baby en disant : tres belles ecoutes , mais graves un peu gras et monochrome ; hhooo tiens , terminé .... avec le E450 !!! ...... si vous voyez ce que je veux dire .....
donc pour conclure , il ne faut justement pas faire de conclusions hatives , et les experiences de chaquins apportent de l'eau au moulins certe , mais ATTENTION aux interpretations ....
je n'ai pas l'intention (d'essayer) de vous convaincre , mais de vous faire prendre conscience que ce n'est pas parce que ces enceintes sont tres abordables financierement , qu'on les fera chanter comme ca , il faudra malheureusement faire des efforts ..... sinon .... vives les rf82/rf62 ....
cette serie la d'ailleurs et faite pour un large public , qui se fera un plaisir de les marier avec du matos "normal" ....pour approcher la legende klipsch ;
klipsch avait d'ailleurs avoué lors de la sortie de cette serie , qu'ils avaient mis de "l'eau dans leur vin" , afin de les rendre + polyvalente et versatile , pour que monsieur "tout le monde" puissent mettre son ampli A/V yamaha ou rotel par exemple sur ces produits........ ce qui etait contre nature auparavant !!
j'avais par ailleurs une tres nette preference pour les anciennes "RF35" , qui selon moi sont + "klipch" dans l'ame ....
quand a la soit disant remplacante de la rf7 , c'est a dire la rf83 ..... , c'est une veritable masquarade !!!!! si on veut etre un peu mechant , c'est un caisson de grave avec un tweeter ........
- musiquefefe39
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- Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
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