Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 28 Sep 2008 10:26

C'est pour la hifi et le HC. Ton denon enverra les infos à l'ampli de puissance qui lui va alimenter les enceintes. Un exemple concret avec les hk 1.3 puisque j'en ai un. Ton futur denon développe 7*110w sur le papier avec un alim de 500w pour 15kgs donc tu peux tabler sur un 7*70w en réalité tous canaux actifs. Le hk fait 3*100w avec une alim qui doit faire dans les 800 ou 900w et 23kgs de muscles dans un gant de velour.A la différence du denon, il ne va jamais s'effondrer quand on lui demandera du courant. Et en plus, c'est musical comme bestiole :mdr:
Titistardust
 
Messages: 1284
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 28 Sep 2008 10:39

Ok merci pour ces précisions, pour l'instant je vais me contenter de mon new denon, mais je vais y réfléchir... pas de contre indication à mettre un Hk ou une autre marque sur un denon ? niveau sonorité ? et si c'est musicale c'est tant mieux :D
oui dernière chose toutes ces améliorations sonores (finesse des aigues, graves plus puissant), tu les retrouves à plus bas volume ? je n'adore pas mettre le volume comme un fou :o
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 28 Sep 2008 10:50

julian ross a écrit:Ok merci pour ces précisions, pour l'instant je vais me contenter de mon new denon, mais je vais y réfléchir... pas de contre indication à mettre un Cd ou une autre marque sur un denon ? niveau sonorité ? et si c'est musicale c'est tant mieux :D
oui dernière chose toutes ces améliorations sonores (finesse des aigues, graves plus puissant), tu les retrouves à plus bas volume ? je n'adore pas mettre le volume comme un fou :o

oui tout a fait le gain en puissance de décodage et aussi valable a faible niveaux au lieu d'avoir un poc pour une explosion tu auras un boummmmm :lol:, les effets serons bien plus présent, avec des micros détail que tu n'aurais jamais entendu. :lol: idem pour la stéréo ou tu auras du grave a faible niveaux et tout le reste...... :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 28 Sep 2008 10:54

STAR WARS a écrit:
julian ross a écrit:Ok merci pour ces précisions, pour l'instant je vais me contenter de mon new denon, mais je vais y réfléchir... pas de contre indication à mettre un Cd ou une autre marque sur un denon ? niveau sonorité ? et si c'est musicale c'est tant mieux :D
oui dernière chose toutes ces améliorations sonores (finesse des aigues, graves plus puissant), tu les retrouves à plus bas volume ? je n'adore pas mettre le volume comme un fou :o

oui tout a fait le gain en puissance de décodage et aussi valable a faible niveaux au lieu d'avoir un poc pour une explosion tu auras un boummmmm :lol:, les effets serons bien plus présent, avec des micros détail que tu n'aurais jamais entendu. :lol: idem pour la stéréo ou tu auras du grave a faible niveaux et tout le reste...... :wink:


STAR WARS a tout dit. Mais pour le moment, écoute ton denon, fait toi plaisir, et il sera toujours temps d'investir plus tard. Mais après....... :wink:
Bon, j'ai un ligne à tirer de mon compteur pour alimenter mes HKS et cacher tous ces cables qui donnent des boutons à ma Wafette, alors bonne matinée :D
Titistardust
 
Messages: 1284
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 28 Sep 2008 11:01

cool !!! merci messieurs, mais vous m'avez donné envie maintenant c'est malin :mdr: :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 28 Sep 2008 11:05

julianross a écrit:cool !!! merci messieurs, mais vous m'avez donné envie maintenant c'est malin :mdr: :wink:


NON profite de ton nouveaux joujoux et plus tard, lorsque tu auras fais le tour de ton Denon tu pourras passer a l'ampli de puissance. :wink: pour redécouvrir la magie du homme cinéma. :P
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 28 Sep 2008 13:44

julianross a écrit:cool !!! merci messieurs, mais vous m'avez donné envie maintenant c'est malin :mdr: :wink:

Méfie toi, l'effet de mettre un bon bloc de puissance est pire : il donne rapidement envie d'avoir un pré-ampli audiophile. Mettre l'ampli n'est que le début de l'engrenage sans fin.
Bonnes écoutes en tout cas.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2008 18:57

Et vous savez surement a quel point une pré-amplification faiblarde peut gâcher un bel ampli de puissance :lol:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 28 Sep 2008 19:55

Je me prendrai la tête le moment venu pour le moment nouvel ampli t j'espère bientôt nouvelles enceintes à base de 826 v et je devrais pouvoir m'éclater :D
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 28 Sep 2008 19:55

En passant, quelqu'un aurait l'adresse email de Focal?

Merci par avance

Thierry
Titistardust
 
Messages: 1284
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 29 Sep 2008 10:42

Messieurs, une dernière question avant de me décider :oops:
avec mon nouvel ampli denon 2809 et un "pack focal" 826, cc 800, 807 v et mon caisson titan 7.2 y'a quand même moyen de se faire bien plaisir, n'est ce pas ?
Mon utilisation étant d'abord HC, et n'ayant, je pense, pas le même niveau d'exigence que vous niveau Hi-fi... ça viendra peut-être.
et oui j'ai besoin de savoir si je ne me trompe pas, pas envie de changer dans 6 mois :roll: :oops:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 29 Sep 2008 10:46

Bien sur que tu vas te faire plaisir, quelle question :D
Si dans quelques temps tu es déçu, je veux bien tout te reprendre pour 1€ symbolique :mdr:
Titistardust
 
Messages: 1284
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 29 Sep 2008 10:55

cool me voilà complétement rassuré :mdr: 1 euro ça se prend :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 01 Oct 2008 15:27

coucou à tous, je vais enfin faire evoluer mon ampli en fin d'année, mais je suis un peu perdu sur le modèle à choisir.

Je possède un ensemble 726S, 705S, CC700S.
Mon utilisation est 60% HC (blu-ray), 40% Hifi
Je vais avoir un caisson Velodyne CHT-12R en fin d'année aussi
Par la suite je compte adjoindre un ampli de puissance HKS 1.3 à l'ampli

Quel ampli choisiriez vous pour un budget de 800 à 1000 euros environ ??

Merci de vos conseils :wink:
manson1983
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 23:55
  • offline

Message » 01 Oct 2008 20:24

Bonjour à tous, je parcours votre forum régulièrement et comme j ai souvent trouver mon bonheur , je me suis inscrit.
Par contre une question na pas trouver de réponse dans les nooooonnnnbreuses pages que j ai lu!(ce qui ne veut pas dire qu elle ni est pas )

Je possède des enceinte FOCAL 706V en surround, 807V en avant bientôt une CC806 en central et un caisson SW700V le tous
poussé par un petit MARANTZ SR4001 et je trouve que le mariage FOCAL / MARANTZ manque de dynamique (mauvais conseil d un vendeur a mon avis
, mais bon j étais jeune et je n avais pas eu le réflexe d internet lol)

Je souhaite donc changé d amplis mais dans les différents choix que j ai vu j hésite entre harman, onkio et yamaha
j ai l impression que ces trois marques pourrait me ramener une bonne dynamique, donc si des personnes connaissent les produit ou les différents mariages
leurs avis sont les biens venu.

au passage une dernière question bête, est ce que le fait d avoir la central peut corriger cette impression de mollesse
et pour info je n avais (a l époque ) pas pris la central (que je voulais) car le vendeur me disait qu avec les enceintes et l amplis que j achetais je n en aurai pas besoin....
Bref je me suis fait avoir!
macadam01
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Oct 2008 20:06
Localisation: 01, pres de MACON
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message