Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD55

Message » 27 Sep 2008 16:33

FredIsaJulie a écrit:J'ai un ampli Yam RXV4600 et des enceintes Klipsh...et j'hésite vraiment à mettre les 100€ de plus pour avoir le son HD....

Il n'y a même pas à hésiter. Un son plus aéré, plus ample, moins écourté. Le caisson et la centrale sont deux éléments qui sont les plus à même de témoigner de la diff entre les pistes Hd et les pites avec pertes.
Coxwell

Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00

Message » 27 Sep 2008 18:25

Coxwell a écrit:
laurent0007 a écrit:Voici un article de 01net datant d'hier, on peut lire dans cet article qu'il y a bien une supériorité du BD-55 pour le traitement de l'image :
http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... -dmp-bd35/

Si je me fie aux spécifications proposés sur le site de Panasonic (US), le traitement video est identique entre les deux platines. la diff entre la 35 et la 55 est la présence de sorties analogiques 7.1.

C'est peut-être une mauvaise info alors ? Si 100€ c'est toujours mieux dans sa poche mais si c'est pour une meilleure image et du son alors l'ecart devient moindre.
Ci-dessous un extrait de l'article 01.net :
Mais seule la DMP-BD55 pourra profiter du PHL Reference Chroma Processor Plus, circuit chargé d'améliorer la palette chromatique et d'optimiser le rendu des couleurs.
Et la conclusion de l'article :
Contre :
- Pas de port USB
- Gestion colorimétrique optimisée uniquement pour la DMP-BD55
laurent0007

Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52

Message » 27 Sep 2008 21:31

laurent0007 a écrit:Voici un article de 01net datant d'hier, on peut lire dans cet article qu'il y a bien une supériorité du BD-55 pour le traitement de l'image :
http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... -dmp-bd35/

Voici le lien vers le site panasonic avec les caractéristiques comparées des 35 et 55.

Comme vous pourrez le voir le PHL Reference Chroma Processor Plus qui selon 01net constitue l'avantage du 55 sur le 35 est en fait bien présent sur les 2 platines....

C'est pour des trucs comme ca que j'ai appris à me méfier de ces sites (dont 01net fait partie) où les tests tiennent en une trentaine de ligne, reprennent pour l'essentiel les fiches techniques des fabricants et ne détaillent pas les modalités de l'essai (genre "excellent rendu audio" mais on ne sait pas si c'est du bitstream-pcm sur hdmi ou de l'analogique)...

Remarquez d'ailleurs que cette fiche est un "avis de la rédaction" et que la case "lire le test" n'est pas disponible alors expliquez moi aussi comment on peut dire que le "traitement vidéo est de qualité" sans avoir testé la platine??? en ayant juste assité à une présentation presse?? pas très sérieux à mon avis :-?
hanwedge

Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30

Message » 27 Sep 2008 21:47

Oui tu as raison hanwedge, mais dans le doute je préfère signaler ce type d'article.
Bien entendu dans mon cas je préfèrerai acheter la BD-35 car les sorties analogiques m'importe peu et les patins ne vont sans doute pas faire la différence. Et 100€ ça peut faire quelques BR à acheter :wink: Sinon toujours pas de date de sortie ?
laurent0007

Message » 27 Sep 2008 22:58

laurent0007 a écrit:Oui tu as raison hanwedge, mais dans le doute je préfère signaler ce type d'article.

Quant à moi, malgré tout je les lis quand même... :roll:

laurent0007 a écrit:Bien entendu dans mon cas je préfèrerai acheter la BD-35 car les sorties analogiques m'importe peu et les patins ne vont sans doute pas faire la différence. Et 100€ ça peut faire quelques BR à acheter :wink: Sinon toujours pas de date de sortie ?

J'ai précommandé le 35 chez mon revendeur habituel qui l'attends pour octobre mais Panasonic ne lui a pas communiqué de date plus précise...
hanwedge

BD 55 Panasonic

Message » 28 Sep 2008 7:19

Je viens de lire l'intégral de la discussion sur cette petite merveille....
Pour info, les sorties ana véhiculent les flux audio issue des décodeurs. Exception faite du DTS HD Master Audio qui est souvent réservé exclusivement à la HDMI (en Bitstream ou PCM)....Donc ce n'est pas si sûr que cette platine nous envoie du son DTS HDMA sur ces sorties 7.1.
D'autre part en lisant la brochure officielle il semblerait que la platine ne puisse lire les DVD Vidéo gravé sur DVD +R. Seulement le format AVCHD et VR (vidéo enregistré par les enregistreurs numériques de salon et à condition qu'ils aient été finalisés).
Je viens de soumettre ces deux questions au service client et j'espère avoir une réponse définitive....
Je vous donne des news dès que j'ai eu les réponses....
lawre

Inscription Forum: 21 Mai 2005 21:26

Message » 28 Sep 2008 8:22

lawre a écrit:Je viens de lire l'intégral de la discussion sur cette petite merveille....
Pour info, les sorties ana véhiculent les flux audio issue des décodeurs. Exception faite du DTS HD Master Audio qui est souvent réservé exclusivement à la HDMI (en Bitstream ou PCM)....Donc ce n'est pas si sûr que cette platine nous envoie du son DTS HDMA sur ces sorties 7.1.

Ce dernier point est confirmé, c'est justement le gros avantage du 55!
Dernière édition par hanwedge le 28 Sep 2008 19:55, édité 1 fois.
hanwedge

Message » 28 Sep 2008 13:16

lawre a écrit:cette platine nous envoie du son DTS HDMA sur ces sorties 7.1

A votre avis quelle reférence cable de modulation 7.1 serait la mieux pour profiter de la qualité HD au niveau son analogique, en restant dans l'optique du prix de la platine (moins de 150 euros pour le câble me parait honnête), car sur le net il n'y a pas grand chose à vendre surtout en 7.1 ?
mr.13ajt

Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43

Message » 28 Sep 2008 13:48

mr.13ajt a écrit:

A votre avis quelle reférence cable de modulation 7.1 serait la mieux pour profiter de la qualité HD au niveau son analogique, en restant dans l'optique du prix de la platine (moins de 150 euros pour le câble me parait honnête), car sur le net il n'y a pas grand chose à vendre surtout en 7.1 ?

Tu as une config 7.1 ou 5.1 ?
laurent0007

Message » 28 Sep 2008 14:31

laurent0007 a écrit:
mr.13ajt a écrit:

Tu as une config 7.1 ou 5.1 ?

Je viens de regarder derriere mon ampli onkyo TX SR702, les entrées analogique ne sont que en 5.1 bizarre pour un ampli dolby digital EX. Cela dis il faut quand même que je trouve un câble de module 5.1 et sur le net j'ai pas trouvé grand chose surtout pour mon budjet grand max 150 €. (1/3 du prix de l'appareil à brancher)
mr.13ajt

BD 55 panasonic

Message » 28 Sep 2008 16:00

Merci hanwedge.....
Petite remarque....Je suis amusé quand je lis "lecteur Blu-ray Haut de Gamme pour les cinéphiles exigeants"...Normal, ça vient de Panasonic...Pourtant le convertisseur DAc ne travail que sur 12 bits et en 148.5 Mhz alors qu'une platine Haut de gamme intègre des DAC 12bits/297MH comme la denon DVD-3800BD (moins de 200 euros) Oupss...Là c'est du marketing pur...Alors ne nous laissons pas abuser....C'est sûrement une très bonne platine mais à moins de 500 euros on a du produit grand public moyen de gamme (certainement suffisant pour nos yeux ). N'oublions pas qu'on achète un produit où le prix est toujours étudié en fonction de la gamme ....
Pour les câbles analogiques, je pense que 200 euros est un minimum en 5.1....C'est vrai ça fait cher....A moins de débourser 700 euros dans un nouvel ampli ad-hoc....
lawre

Inscription Forum: 21 Mai 2005 21:26

Message » 28 Sep 2008 17:13

lawre a écrit:Petite remarque....Je suis amusé quand je lis "lecteur Blu-ray Haut de Gamme pour les cinéphiles exigeants"...Normal, ça vient de Panasonic...Pourtant le convertisseur DAc ne travail que sur 12 bits et en 148.5 Mhz alors qu'une platine Haut de gamme intègre des DAC 12bits/297MH comme la denon DVD-3800BD (moins de 200 euros) Oupss...Là c'est du marketing pur...Alors ne nous laissons pas abuser....C'est sûrement une très bonne platine mais à moins de 500 euros on a du produit grand public moyen de gamme (certainement suffisant pour nos yeux ). N'oublions pas qu'on achète un produit où le prix est toujours étudié en fonction de la gamme ....
Pour les câbles analogiques, je pense que 200 euros est un minimum en 5.1....C'est vrai ça fait cher....A moins de débourser 700 euros dans un nouvel ampli ad-hoc....

C'est pour ça que je pars du principe, qu'il faut compter environ 1/3 du prix de la source à brancher pour le prix du câble. Appareil de moyenne gamme donc câbles de moyenne gamme. Il faut pas se leurer même en branchant un câble qui fait 3 fois le prix de la source ca ne l'améliorera pas plus que ça.
mr.13ajt

Message » 28 Sep 2008 19:59

mr.13ajt a écrit:C'est pour ça que je pars du principe, qu'il faut compter environ 1/3 du prix de la source à brancher pour le prix du câble. Appareil de moyenne gamme donc câbles de moyenne gamme. Il faut pas se leurer même en branchant un câble qui fait 3 fois le prix de la source ca ne l'améliorera pas plus que ça.

Déjà qu'il n'est pas toujours évident qu'un appareil haut de gamme soit toujours meilleur avec des cables haut de gamme... :-?
hanwedge

Message » 29 Sep 2008 10:30

Bonjour
Mon ampli n'est pas true hd, dts hd (denon 3806) donc si je veux ces format je dois sortir du pana en analogique, mais est ce que je conserve sur mon ampli, les distances, les delay, l'odyssey ...., ou bien dois je passer par le pana pour ces réglages?
A+ Danyhio
Danyhio

Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59

Message » 29 Sep 2008 12:20

Danyhio a écrit:Bonjour
Mon ampli n'est pas true hd, dts hd (denon 3806) donc si je veux ces format je dois sortir du pana en analogique, mais est ce que je conserve sur mon ampli, les distances, les delay, l'odyssey ...., ou bien dois je passer par le pana pour ces réglages?
A+ Danyhio

AMHA, tu dois le gérer par le Pana car je ne pense pas que les amplis le gèrent en analogique! :wink:
bernardo44

Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message