Bonjour,
En ce moment beaucoup de LCD sortent avec des écran "glossy", et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, (ceux qui en possede 1), si cela ne fait pas trop miroir... .
Si c'est un gadget ou bien une vrai révolution
|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Personnellement j'ai le LE40A676, donc une dalle brillante, elle n'est pas du tout gênante.
- JBauer93
- Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
Justement je suis attiré par un Samsung aussi le LE46A956 pour noel mais j'ai un peu peur car ça sera mon 1er LCD brillant
- fred_cbr
- Inscription Forum: 27 Sep 2008 20:16
Après sur cette série je ne sais pas trop, car il me semble que ça peut varier d'une marque à une autre en fonction de l'anti-reflet appliqué sur la dalle.
- JBauer93
c'est assez dur de ce rendre compte dans un magasin à cause de toutes leurs lumières, sinon cela serait à refaire tu choisirais la meme TV, merci d'etre honnete car c pas evident de critiquer son bébé.
- fred_cbr
- Inscription Forum: 27 Sep 2008 20:16
La série 9 était une série que je voulais...
- JBauer93
J'ai trois grandes baies vitrées dans mon salon et les dalles glossy samsung sont inutilisables chez moi sauf a fermer les volets.
- calimero66
- Inscription Forum: 16 Fév 2008 19:16
cette semaine j'ai posté quelques photos venant de avsforum du samsung 850
Histoire de vous faire une idée voici le lien : viewtopic.php?f=1194&t=29890602&start=15
Histoire de vous faire une idée voici le lien : viewtopic.php?f=1194&t=29890602&start=15
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Sur mon Crt, je trouvais que la lumière réfléchie était vraiment un parasite, que ce soit de jour ou de nuit avec une lumière ambiante.
J'ai vu quelqu'un il y a peu de temps qui constatait que son canapé se réfléchissait dans son écran.
J'ai choisi philips qui fait les écrans les moins réfléchissant, c'est pour moi un critère très important. Il y aussi les samsung série 4 je crois. Par contre j'ai éliminé les autres samsung de mon futur choix uniquement pour ce critère.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi, plus le temps passe et plus les dalles renvoient les parasites lumineux . samsung d'ailleurs ou encore sony - les anciennes séries étaient super, puis il y a eu la série X, puis encore pire avec la série w...et c'est pas fini.
J'espèrait qu'avec le rétro-éclairage à led, ils reviendraient aux écrans mats, mais non...
J'ai vu quelqu'un il y a peu de temps qui constatait que son canapé se réfléchissait dans son écran.
J'ai choisi philips qui fait les écrans les moins réfléchissant, c'est pour moi un critère très important. Il y aussi les samsung série 4 je crois. Par contre j'ai éliminé les autres samsung de mon futur choix uniquement pour ce critère.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi, plus le temps passe et plus les dalles renvoient les parasites lumineux . samsung d'ailleurs ou encore sony - les anciennes séries étaient super, puis il y a eu la série X, puis encore pire avec la série w...et c'est pas fini.
J'espèrait qu'avec le rétro-éclairage à led, ils reviendraient aux écrans mats, mais non...
La configuration dans mon profil
65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
- fmonnet
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
un lienqui peut etre lu en diagonale ou avec la recherche du mot "dalle".
et ensuite, qu'on vienne nous expliquer que l'INRS n'a rien compris et qu'en fait le glossy c'est quand même beaucoup mieux que le mat ... tant il est vrai que la situation entre 2005 (date de l'étude) et 2008 n'a plus rien de comparable
incroyable pouvoir du marketing sur nos habitudes
et ensuite, qu'on vienne nous expliquer que l'INRS n'a rien compris et qu'en fait le glossy c'est quand même beaucoup mieux que le mat ... tant il est vrai que la situation entre 2005 (date de l'étude) et 2008 n'a plus rien de comparable
incroyable pouvoir du marketing sur nos habitudes
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Il faut appeler un chat un chat !
Si on doit acheter des tv avec un exellent contraste et qu'en contrepartie on se voit dedans, je ne vois pas où est le progrès !
Ce qui m'intéresse c'est d'avoir une bonne télé avec la meilleure image possible quelques soit les sources (sd, hd...)
J'ai vu que samsung avoit sorti le modèle 40a626 en dalle mate et avec moins d'options que la 40a676. Cette dalle a priori reflette moins et j'aimerais avoir l'avis de possesseurs et savoir si elle vaut le coup.
J'en ai un peu assez d'entendre les vendeur nous dire que la dalle est brillante tout en étant traitée anti reflets ! idem pour le contour d'écran
Tout le monde n'a pas une salle de ciméma chez soi et le salon sert aussi à recevoir des amis à la lumière. J'aime voir mes amis sans reflets m^me s'ils peuvent être brillants !
Si on doit acheter des tv avec un exellent contraste et qu'en contrepartie on se voit dedans, je ne vois pas où est le progrès !
Ce qui m'intéresse c'est d'avoir une bonne télé avec la meilleure image possible quelques soit les sources (sd, hd...)
J'ai vu que samsung avoit sorti le modèle 40a626 en dalle mate et avec moins d'options que la 40a676. Cette dalle a priori reflette moins et j'aimerais avoir l'avis de possesseurs et savoir si elle vaut le coup.
J'en ai un peu assez d'entendre les vendeur nous dire que la dalle est brillante tout en étant traitée anti reflets ! idem pour le contour d'écran
Tout le monde n'a pas une salle de ciméma chez soi et le salon sert aussi à recevoir des amis à la lumière. J'aime voir mes amis sans reflets m^me s'ils peuvent être brillants !
- benoit
- Inscription Forum: 24 Sep 2008 13:22
glossy benoit
on dit des amis glossy
on dit des amis glossy
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
|
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|