Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, ccc, godinste, johnny39, mako, NICOBELLIK, OsoSolitario, SEB7, Snake75, supersayan et 9 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

amateur de lexicon ?!?! (partagez vos experiences)

Message » 24 Sep 2008 16:13

La vâche... je me suis fait prendre la tête par un revendeur US sur Audiogon... qui n'avait pas de version EQ à me proposer et qui me certifiait que ça n'avait aucun intérêt. Ensuite il m'a dit que le MC8 était exactement similaire au MC12 et que je n'entendrai aucune différence...
Bin voyons, avec le double de DACs par sortie et 5 DSP (dont un dédié uniquement au décodage DTS et DOLBY) au lieu d'un seul pour le MC8, c'est sûr que ça sonne pareil, tient !
Pas rassurant d'entendre des pro parler comme ça...
Au final il a terminé en me disant que c'était un préamp dépassé, alors qu'au début il voulait me vendre son MC12 et ensuite son MC8 ! :roll:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Sep 2008 16:52

MOZ a écrit:La vâche... je me suis fait prendre la tête par un revendeur US sur Audiogon... qui n'avait pas de version EQ à me proposer et qui me certifiait que ça n'avait aucun intérêt. Ensuite il m'a dit que le MC8 était exactement similaire au MC12 et que je n'entendrai aucune différence...
Bin voyons, avec le double de DACs par sortie et 5 DSP (dont un dédié uniquement au décodage DTS et DOLBY) au lieu d'un seul pour le MC8, c'est sûr que ça sonne pareil, tient !
Pas rassurant d'entendre des pro parler comme ça...
Au final il a terminé en me disant que c'était un préamp dépassé, alors qu'au début il voulait me vendre son MC12 et ensuite son MC8 ! :roll:

et oui, c'est du sport...
de toute façon, le MC8 tu ne l'aimes pas, non?
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Sep 2008 19:07

Si si, il marche moins bien que le 12... mais il reste super agréable.
L'ergonomie des Lex est vraiment top (et le look j'adore) !
Le truc c'est que si je vire mon Bryston c'est pas pour rester au même niveau en HC (le SP2 est un peu plus fin et réaliste/rapide que le MC8 en HC mais c'est pas trop loin) et retomber plus bas en analogique.
Je veux bien perdre un peu en 2ch mais seulement si je gagne bcp en multicanal... ce que permet un MC12 !
:wink:

Il y a aussi l'option d'un MC12B-HD EQ d'occaz...
Dans les 8-8500$, ce qui reste TRES abordable finalement et surtout comparativement au prix neuf chez nous... :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Sep 2008 21:25

tiens, une photo de famille :D
Fichiers joints
IMG_0682[1].JPG
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 25 Sep 2008 10:22

T'es vraiment un gros dealer malade toi :wink:

Sinon j'ai découvert une fonction très sympathique sur le MC8.
J'ai regardé Harry Potter & l'ordre du phoenix hier soir en BD, avec piste PCM multicanale qui va bien (heu, même très bien...).
En entrant sur les 5.1 analogiques du MC8, ce dernier renumérise les flux analogiques et du coup ré-applique les différents traitements, bass management etc... mais surtout donne également la possibilité de rebalancer le tout en 7.1, en activant la fonction 7 enceintes sur la télécommande.
Du coup avec un mix HD en PCM que tu rentres en 5.1 (car le MC8 n'a pas d'entrée 7.1)... tu peux quand même bénéficier d'une sortie 7.1 sur ton système.
Et ça fonctionne plutôt pas mal.
Disons que pour ceux, comme moi, qui ont l'habitude du "vrai bypass analogique 5.1" (sans renumérisation) se retrouver avec 7 enceintes actives au lieu de 5... ça le fait pas mal.
J'ai donc retrouvé de vrais effets EX et une immersion multicanale plus probante qu'avec mon SP2.
Je préfère quand même la sonorité de mon SP2 en bypass 5.1 mais il faut avouer que l'argument du MC8 n'est pas pour déplaire.

Idéalement, le résultat avec un MC12 "non HD" devrait taper assez haut, on pourra rentrer les flux audio HD 5.1 décodés, renumériser l'entrée analogique (+ gros ré-échantillonnage, ça le MC12 sait bien le faire !) et ressortir ça au top en 7.1 sur son système (avec l'efficace traitement des doubles DACs/canal :lol: ).

Une alternative au HDMI qui me semble viable en tout cas (un peu plus compliquée mais viable vu ce que j'ai entendu hier soir sur mon système)...

:idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Sep 2008 17:58

bonjour aux lexiconiens
je le suis devenu en avril 2008 avec l'achat d'un MC12 V2 ( donc le modèle de base :wink: )
Cet appareil sert pour le HC et la HIFI pour cette configuration en remplacement d'un pré electrocompaniet
et cela tres avantageusement .

Souhaitant ameliorer les lectures en cd,car actuellement c'est un lecteur universel Denon 3910 qui sert de drive cd,
je suis hésitant entre deux choix:
- un cd drive seul, entrée en numerique sur le lex et utilisation du convertisseur N/A lexicon en 2 ch ou frequemment en 7 logic

- un cd avec convertisseur integré hdg et entrée en analogique by-pass sur le lex


Merci de vos avis et commentaires éclairés

alain
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Sep 2008 19:14

CD HDG avec DACs qui vont bien et analogique bypass sur le MC12.
Y-a-pas photo !


Perso j'ai un lecteur Bryton CD-1 qui marche d'enfer rapport Q/P (à 2600€ la bestiole tout de même).
En plus excellent mariage cosmétique avec le LEX (regarde la photo page précédente)...
http://bryston.ca/bcd1_m.html

PS : sinon je passe sur un MC12 V5 EQ cette semaine :wink:
Dernière édition par MOZ le 27 Sep 2008 19:16, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Sep 2008 19:15

je dirais la première solution.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Sep 2008 19:17

???

Bin chez moi c'est la version 2 qui marche le mieux...
Les LEX c'est pas les rois de la hifi quand même... par contre si tu rentres "proprement" en analogique... ça ressort pas trop mal :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Sep 2008 19:52

aie aie aie
deux réponses
deux avis differents :-?
il va falloir que je fasse un sondage avec des votes :mdr:
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Sep 2008 22:00

Ou un essai par toi même... ce qui sera encore mieux :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Sep 2008 1:55

Le MC12 n'est pas top en hifi mais le Logic7 est génial donc pour moi je suis partagé, ça dépend si tu veux de la stéréo ou du Logic 7 :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Sep 2008 9:51

totof66 a écrit:Le MC12 n'est pas top en hifi mais le Logic7 est génial donc pour moi je suis partagé, ça dépend si tu veux de la stéréo ou du Logic 7 :wink:

le MC12 est de très haut niveau en hifi, quand même... il y a mieux bien sur, mais il fait très bien le boulot.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Sep 2008 10:06

Nicolas G a écrit:
totof66 a écrit:Le MC12 n'est pas top en hifi mais le Logic7 est génial donc pour moi je suis partagé, ça dépend si tu veux de la stéréo ou du Logic 7 :wink:

le MC12 est de très haut niveau en hifi, quand même... il y a mieux bien sur, mais il fait très bien le boulot.


C'est ce que je dis nicolas, pour moi il est équivalent à un préampli hifi de 5000€ neuf :wink: ce qui est déja très bien
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Sep 2008 10:28

totof66 a écrit:Le MC12 n'est pas top en hifi mais le Logic7 est génial donc pour moi je suis partagé, ça dépend si tu veux de la stéréo ou du Logic 7 :wink:


finalement il semble que meme pour les ecoutes "tranquilles" c'est a dire bien installé au milieu du systeme, le logic 7 a la prépondérence
en deux canaux c'est plutot pour faire un fonds sonore'occupe à d'autre activités
donc la logique (économique?) serait finalement un drive seul .
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron